Les 10 meilleurs jeux vidéos les plus attendus pour 2016

L’année 2016 s’annonce riche en nouveaux jeux et certains titres sont attendus depuis de longs mois déjà voir de nombreuses années pour certains. Découvrez dans cet article la liste des 10 jeux les plus attendus pour votre PC, PS4 et Xbox One, ainsi que quelques titres pour Linux et Mac. La plupart des jeux vidéos sont déjà disponibles en précommande pour bénéficier dès maintenant d’un prix plancher.

1. Meilleurs jeux 2016 – Dark Souls III

Sortie : Avril 2016 (PC, PS4 et Xbox One)

Dark Souls III est un jeu vidéo d’action et de rôle en développement par From Software. Ce quatrième opus de la série Souls sortira sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One en mars 2016 au Japon et en avril en Amérique du Nord et en Europe. (Source: Wikipédia)

2. Meilleurs jeux 2016 – No Man’s Sky

Sortie : Juin 2016 (PC et PS4)

No Man’s Sky est un jeu vidéo de science-fiction développé et édité par Hello Games, prévu pour juin 2016 sur PlayStation 4 et Microsoft Windows. L’univers dans lequel le joueur évolue a été créé de manière procédurale, c’est-à-dire de façon que l’univers à explorer par le joueur soit généré au fur et à mesure de façon quasiment aléatoire et quasiment infini. Le joueur incarne un pilote de vaisseau spatial (marchand, explorateur, chasseur de primes, mineur, pirate, etc.) traversant l’espace pour percer un mystère caché au centre de l’univers. Dans ce dernier, 264 (18 446 744 073 709 551 616) mondes sont à visiter, chacun accueillant un écosystème différent des autres. Le but étant d’atteindre le centre de l’univers, il est crucial de récolter des ressources pour progresser, tout en ayant la possibilité de créer une alliance avec un ou des joueurs rencontrés. En tant que découvreur du monde, il nous est possible de lui donner un nom, ainsi qu’aux espèces qu’il abrite. Mais plus on est proche de percer le mystère, plus la traversée est dangereuse, de nombreux adversaires sont déjà en route pour découvrir ce qui se cache au fin fond de la galaxie, ce qui donne lieu à des batailles spatiales. (Source: Wikipédia)

3. Meilleurs jeux 2016 – Deus Ex: Mankind Divided

Sortie : Août 2016 (PC, PS4 et Xbox One)

Deus Ex: Mankind Divided est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne qui emprunte au jeu de rôle et au jeu d’infiltration dans un univers cyberpunk. En 2029, deux ans après l’incident décrit à la fin de Deus Ex: Human Revolution, les humains augmentés sont traités en parias et exclus de la société. Adam Jensen doit faire face aux conséquences de ses choix, qui ont conduit à un rejet des augmentations mécaniques par l’opinion publique. L’oppression des augmentés à créé un climat de peur et d’amertume, produisant une escalade de la violence dans le monde. Au cœur du chaos, des organisations secrètes tirent les ficelles en coulisses, dans le but de manipuler et contrôler l’avenir de l’humanité.
Adam Jensen est devenu un agent infiltré expérimenté qui doit mener ses opérations dans un monde qui méprise ses semblables. Il travaille pour une force spéciale d’Interpol, la Task Force 29, qui s’occupe de combattre les terroristes augmentés nouvellement apparus. Cependant, son allégeance est divisée entre cette équipe et un groupe de cyberpirates nommé Collectif Juggernaut. À la suite de sa découverte de l’existence des Illuminati en 2027, Adam est devenu déterminé à faire tomber le groupe mystérieux, et collabore avec le Collectif Juggernaut dans ce but.
La Task Force 29 amène Jensen à se rendre dans un ghetto transhumain, situé dans la ville de Prague et appelé Utulek Station (surnommé « Golem City »). Il doit y trouver Talos Rucker, le chef de la Coalition pour les Droits des Augmentés, un groupe dédié à la protection des droits des humains ayant subi des modifications mécaniques. Si cette coalition n’encourage pas officiellement la violence, elle est cependant reconnue comme organisation terroriste par la Task Force 29 à cause de certains de ses membres. (Source: Wikipédia)

4. Meilleurs jeux 2016 – The Last Guardian

Sortie : Décembre 2016 (PS4)

The Last Guardian (…) est un jeu vidéo d’action-aventure développé par la Team Ico et édité par Sony Computer Entertainment. Le titre est officiellement dévoilé lors de la conférence Sony de l’E3 2009 pour une sortie sur PlayStation 3. Durant le Tokyo Game Show de la même année, une seconde bande-annonce est diffusée montrant l’environnement et les personnages mais pas de phase de gameplay. Le jeu est de nouveau présenté lors de l’E3 2015 pour une sortie prévue pour 2016 sur PlayStation 4. Il semble que l’on dirige un enfant dans une grande ville à l’abandon. Le jeu se base sur un rapport entre cet enfant et une étrange créature chimérique. Très grande, la créature est quadrupède et possède un corps couvert de plumes, de petites ailes, une longue queue et des pattes rappelant celles d’un oiseau. La tête est semblable à celle d’une hyène avec de grandes oreilles et quatre petites cornes sur le front. L’adversité semble contenue dans des soldats de pierre animés. (Source: Wikipédia)

5. Meilleurs jeux 2016 – Allison Road

Sortie : Courant 2016 (PC, PS4, Xbox One, Mac et Linux)

6. Meilleurs jeux 2016 – Final Fantasy XV

Sortie : Début 2016 (PS4 et Xbox One)

Final Fantasy XV, annoncé originellement sous le titre Final Fantasy Versus XIII, est un jeu vidéo en cours de développement de la société japonaise Square-Enix, prévu pour les plateformes PlayStation 4 et Xbox One. Il fait partie de la compilation Fabula Nova Crystallis Final Fantasy aux côtés de Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2, Lightning Returns: Final Fantasy XIII, Final Fantasy Type-0 et de Final Fantasy Agito. Toutefois, son récit est original et n’entretient aucun lien avec les autres titres de la série. Il est développé par une équipe de créateurs menée sous la direction de Tetsuya Nomura et proposera une histoire orientée vers le réalisme à destination d’une audience adulte. L’histoire de Final Fantasy XV est basée sur la mythologie Fabula Nova Crystallis – Final Fantasy. De ce fait, l’histoire fait usage du concept de monde visible et monde invisible (communément monde matériel et monde spirituel) ainsi que des noms de cette mythologie, tels que Fal’Cie et l’Cie, comme le fit celle de Final Fantasy XIII. Cependant, les concepts derrière les noms de cette mythologie sont volontairement élémentaires afin que le directeur en présente une interprétation personnelle et originale. Par exemple, la mythologie FNC-FF déclare simplement que telle divinité créa les Fal’Cie et les l’Cie, sans donner de précision sur leur nature, leur comportement ou leur apparence. D’après les déclarations de Tetsuya Nomura, nous pouvons nous attendre à une interprétation très différente de ces concepts que celle que nous avons découvert dans Final Fantasy XIII et Final Fantasy Type-0. (Source: Wikipédia)

7. Meilleurs jeux 2016 – Dishonored 2

Sortie : Début 2016 (PC, PS4 et Xbox One)

Dishonored 2 est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Arkane Studios et édité par Bethesda Softworks. Il est prévu pour 2016 sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Il s’agit de la suite de Dishonored sorti en 2012. L’histoire se déroule 15 ans après les événements du premier opus. Le joueur a la possibilité d’incarner Corvo Attano, le protagoniste du premier opus, ou Emily Kaldwin, la princesse du premier jeu. (Source: Wikipédia)

8. Meilleurs jeux 2016 – Mass Effect: Andromeda

Sortie : Décembre 2016 (PC, PS4 et Xbox One)

Mass Effect: Andromeda est un jeu vidéo de tir à la troisième personne de type action-RPG développé par BioWare et publié par Electronic Arts sur Windows, Xbox One et PlayStation 4. Le joueur pourra incarner un humain, au choix homme ou femme, et sera un pathfinder, un explorateur surentraîné à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour l’humanité. Alors qu’il explorera des séries de systèmes (quatre fois plus grands que ceux de Mass Effect 3), il collectera des ressources et construira des colonies, fera connaissance avec la sauvagerie de terres inexplorées. Pour survivre et coloniser, il devra sans cesse améliorer son arsenal, son vaisseau, son équipe, il pourra piloter et personnaliser un véhicule terrestre, le Mako (qui a été retravaillé depuis son apparition dans le premier épisode de la série) et devra faire des choix stratégiques pour combattre une menace extra-terrestre grandissante. (Source: Wikipédia)

9. Meilleurs jeux 2016 – We Happy Few

Sortie : Début 2016 (PC)

We Happy Few est un Rogue-like de survie, où vous devez apprendre à vous cacher en pleine vue au milieu des joyeux citoyens de Wellington Wells. Si vous agissez en dehors de leurs normes, ou qu’ils remarquent que vous n’êtes pas sous l’effet de la drogue « Joie », les habitants deviendront méfiants et vous redonneront rapidement le sourire! De force. Vous aurez besoin de pratiquer la conformité, la furtivité et le combat si vous voulez survivre assez longtemps pour vous échapper. Situé dans un 1964 rétro-futuriste, vous y trouverez une ville ravagée par la guerre et reconstruite par des personnes délirantes. Tout semble être joyeux à Wellington Wells, y compris les routes, les gens et la célébrité omniprésente: Oncle Jack! Toutefois, c’est aussi un monde sur le point de s’effondrer. Vous découvrirez l’histoire de ce monde, et comment il en est venu à être tellement heureux. Si vous mourez dans « We Happy Few », c’est terminé , il n’y a pas de recharge de sauvegarde. Il est conçu pour être rejoué. À chaque fois que vous mourez, vous redémarrez dans une nouvelle ville, grâce à notre technologie de génération procédurale. Vous serez en mesure de personnaliser le monde à votre goût, et de jouer avec de multiples personnages et styles de jeu. À chaque fois, vous en apprendrez un peu plus sur la façon de survivre à Wellington Wells. (Source: Compulsion Games)

10. Meilleurs jeux 2016 – Street Fighter V

Sortie : Février 2016 (PC et PS4)

La franchise de combat légendaire est de retour avec STREET FIGHTER® V ! La prochaine génération de guerriers du monde débarque avec des effets visuels époustouflants et un niveau de détails sans précédent, tandis que les mécanismes de combat captivants et accessibles garantissent des heures et des heures de combats délirants, aussi bien pour les débutants que les vétérans du jeu. Défiez vos amis en ligne ou participez au Capcom Pro Tour si vous êtes en quête de célébrité et de gloire. Street Fighter V sortira en exclusivité sur la PlayStation 4 et sur PC. Grâce à un partenariat stratégique entre Sony Computer Entertainment Inc. et Capcom, l’expérience Street Fighter de dernière génération offrira un jeu multiplateformes qui unira pour la première fois les fans au sein d’une base de joueurs centralisée. Le chemin vers la grandeur débute ici. (Source: Street Fighter V).

Laissez un commentaire