Les 3 meilleurs claviers sans fil pour piloter votre Freebox

Le Player de la Freebox Revolution propose quelques services en ligne bien sympathiques : Un navigateur Internet, Une application YouTube ou Dailymotion ou encore une application Deezer. Super, mais vous avez essayé de les utiliser avec une télécommande? C’est juste impossible, sauf si vous êtes vraiment motivé à y passer la soirée. La télécommande n’est pas du tout réactive et taper une recherche avec est une hérésie.

Et dire qu’il suffit de brancher un clavier sans fil pour régler le problème! Evidemment Free y a pensé puisqu’il propose un clavier sans fil dans sa boutique en ligne, sauf que il y a un mais, le clavier équipé d’un TrackBall (petit boule minuscule faisant office de souris) n’est pas du tout pratique à utiliser.

Je vous propose une sélection des 3 meilleurs claviers sans fil pour piloter votre Freebox depuis votre canapé. Des claviers pratiques, compacts, et de qualité, sans exploser le budget (on est même moins cher que Free!)

Les 3 meilleurs claviers sans fil pour piloter votre Freebox

Les 3 meilleurs claviers sans fil pour piloter votre Freebox

  1. Logitech Wireless Desktop K400 Plus

    Ce clavier Logitech est un must du genre. Il est simple, très robuste, intègre un pad pour la souris et de nombreuses touches de fonctions qui couvrent TOUS les besoins avec la Freebox. Concernant l’autonomie elle est annoncée de 18 mois. Pour une utilisation quotidienne le mien tient au moins 1 an.Logitech Wireless Desktop K400 Plus

  2. Rii K12+

    Ce mini clavier sans fil de la marque Rii est sobre, robuste et propose un design en aluminium plus classieux que le Logitech. Une batterie rechargeable interne remplace les traditionnels piles , un témoin de charge est présent sur la partie supérieur du clavier. Rii a eu la bonne idée de placer sous le clavier un emplacement puor loger le mini récepteur sans fil USB si vous avez besoin de transporter le clavier en dehors de chez vous.Rii K12+

  3. Rii iClever Mini

    Ce mini-clavier sans fil est équipé de 69 touches, d’un Touchpad et d’un pointeur laser. Le clavier est rétro-éclairé par des LED et offre une portée de 10 mètres environ. Il n’y a pas de pile mais une batterie à recharger permettant de tenir environ 1 mois. Sa taille est minuscule 151x59x13mm et son poids ultra léger : 98 grammes. Son micro format est amplement suffisant pour piloter la box mais trop juste pour un usage plus intensif, comme taper un document au clavier. Rii Mini

4 thoughts on “Les 3 meilleurs claviers sans fil pour piloter votre Freebox

  1. C’et pourtant simple (extrait du mode d’emploi)

    Étape 1: insérez le récepteur Unifying dans un port USB de votre ordinateur.
    Étape 2: tirez sur la languette jaune de protection des piles pour la retirer.
    Étape 3: assurez-vous que le commutateur de votre clavier est placé sur la position Marche (ON). Le commutateur Marche/Arrêt est situé sur la partie supérieure de votre clavier.

    OC.

  2. avec mon logitech, j’arrive à tout faire sur ma freebox, sauf la touche « free » et la touche « allumer/éteindre ». Or ma télé commande est morte et je ne souhaite pas en racheter (ce serait la troisième…). avec ces claviers, ces deux fonctions sont elles disponibles?

  3. Bonjour, cela fonctionne t’il vraiment car j’ai essayé deux claviers bluetooth qui marche très bien sur mesdeux pc et non sur la freebox révolution. Après plus d’une heure avec l’assistance Free, on me dit de prendre le clavier de chez Free dans leurs boutique! pourquoi les vôtre ont il fonctionner ?

Laissez un commentaire