Boitier Externe pour disque dur avec HUB USB intégré par Inateck

Que vous souhaitiez réutiliser un vieux disque dur ou monter votre propre disque externe haute performance SSD, ce boitier proposé par Inateck va vous séduire. Car en plus de pouvoir accueillir n’importe quel disque dur au format 2,5″, il dispose d’un hub intégré de 3 ports USB 3.0 pour brancher vos différents périphériques (Dongle Bluetooth, Clé USB, Clé 3G, Clavier / Souris, …).

Le boîtier est en plastique, bien épais et donc très solide. Mais il ne fait pas cheap pour autant, au contraire il est même plutôt classe grâce à ses bords non anguleux et son aspect mat ne laissant pas apparaître les traces de doigts.

LE boitier Externe pour disque dur avec Hub USB intégré par Inateck

Il suffit de faire coulisser la partie supérieure du boîtier pour insérer votre disque mécanique ou SSD au format 2,5″. Aucune visserie n’est utile le disque étant suffisamment maintenu par le boîtier.

Insertion de votre disque ultra simple

On voit ici les 3 ports USB sur le même côté pour brancher vos périphériques, je trouve cela esthétique et pratique. On aperçois également 2 petits voyants : 1 voyant d’activité du disque dur et 1 voyant d’alimentation du boîtier.

On aperçoit sur le côté gauche un port pour une alimentation externe optionnelle et un interrupteur d’alimentation. Ce dernier est très pratique, on n’en trouve pas sur tous les boîtiers, et surtout il est de très bonne facture, ça sent la robustesse.

Une connectique complète et robuste

Sur le côté droit le port USB 3 pour relier votre boîtier à votre ordinateur. Bonne surprise c’est un vrai port USB 3 femelle de type A dans lequel vous allez insérer le câble blindé rigide livré avec le boîtier. Du solide donc à côté des boîtiers Low Cost équipé d’un micro USB.Inateck propose comme à l'accoutumée un excellent produit

Le boîtier est proposé à moins de 20 EUR sur Amazon. Vous pouvez économiqer 1 EUR supplémentaire si vous êtes membre Amazon Prime en choisissant la livraison 3 jours ouvrés au lieu de 1 jour.

Découvrir l’offre sur Amazon

Laissez un commentaire