ExpressVPN – Présentation et installation du meilleur service VPN actuel

ExpressVPN est notre service VPN préféré¹. Il est rapide, parfaitement sécurisé et sans limitation de volume ou de bande passante. Il ne conserve aucun log et ne restreint pas le Torrent et le P2P², ce qui fait le bonheur des pirates en herbes français harcelé par Hadopi. ExpressVPN est également compatible sous tous vos appareils jusqu’à 3 appareils simultanés. De plus ExpressVPN propose une garantie satisfait ou rembours de 30 jours sans conditions ce qui vous permet de tester le produit. Et bien d’autres avantages encore que je vous propose de découvrir dans ce tutoriel d’installation et d’utilisation du service ExpressVPN³.

¹ Accéder au comparatif des meilleurs VPN actuels

² Comment télécharger un film en Torrent (ILLEGAL)

³ Accéder à l’offre ExpressVPN

Pourquoi utiliser un VPN ?

VPN est l’acronyme de Virtual Private Network soit en français : un Réseau Privé Virtuel

Installer un VPN permet de créer un canal sécurisé entre votre ordinateur et un serveur VPN situé dans un pays de votre choix. C’est ce serveur qui va être exposé sur Internet à la place de votre ordinateur. C’est l’adresse de ce serveur qui est visible sur Internet et plus celle de votre ordinateur. Votre fournisseur ADSL (ISP), les gouvernements et les pirates ne peuvent plus vous identifier. Vous surfez anonymement, votre ordinateur est protégé des attaques, votre vie privée est préservée et vous pouvez contourner les systèmes de censures mis en place par les pays ou simplement votre employeur.

Sécuriser votre ordinateur avec un VPN

En vous connectant par exemple sur un serveur VPN Coréen, vous êtes perçu sur le Web comme un internaute Coréen inconnu qui navigue sur Internet.

Voici les principaux usages d’un VPN :

  1. Garantir la protection de votre vie privée en étant anonyme sur la toile : Votre fournisseur d’accès Internet enregistre tout ce que vous faite pour le livrer au gouvernement si ce dernier le demande dans le cadre d’une enquête ou via Hadopi pour le téléchargement illégal. Avec un VPN votre fournisseur ne vous voit plus, donc pas de détails sur votre activité. Je précise à ce propos que ExpressVPN ne conserve aucune trace de votre activité Internet car son siège est situé dans un paradis fiscal. Ce loin d’être le cas de tous les VPN !
  2. Lutter contre la censure des entreprises ou des états : Certains services Internet vous empêchent d’accéder à certains contenus si vous n’êtes pas localisé dans un pays précis (Chaînes TV, YouTube, …). Il suffit de se connecter sur un VPN du pays en question et la restriction tombe. Ou encore votre employeur qui censure des sites internet dans son entreprise. Un VPN et c’est réglé.
  3. Economiser de l’argent : C’est dingue mais les prix des sites marchands peuvent varier selon votre localisation ! Tester de vous connecter de différents endroits pour acheter au meilleur prix ! Vous vous doutez bien qu’en France on a tendance à payer plus cher qu’ailleurs 😉
  4. Chiffrer toutes vos connexions : C’est essentiel pour qu’un hacker ne puisse intercepter vos informations personnelles lorsque vous surfer. Et ce n’est pas de la science fiction, notamment dans sur les réseaux wifi publics ou la sécurité des réseaux est quasi néantes.
  5. … et pleins d’autres usages encore

Pourquoi choisir ExpressVPN ?

Parce qu’aucun autre fournisseur de VPN n’est en mesure de proposer toutes ces gages de qualités à la fois :

 Adresses IP : 15 000+

 1 500 serveurs dans 94 pays

 Connexion simultannée jusqu’à 3 appareils

 Aucune restriction de bande passante et de volume de données

Aucune conservation de votre historique d’activité

 Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours

 Disponible sur Windows, Mac, iOS, Android, Routeurs, Linux

 Support Torrent / P2P

 Support du contournement des restrictions géographique de Netflix

 Paiement en Bitcoin accepté pour un anonymat ultime

ExpressVPN propose plusieurs formules d’abonnement. Plus la durée d’engagement est longue moins c’est cher. Vous pouvez toujours souscrire 1 mois pour tester et vous engager sur un abonnement plus long par la suite pour réduire la note. ll y a régulièrement de belles promotions mais ExpressVPN reste un peu plus cher que la moyenne. La qualité à un prix, donc rien d’anormal non plus.

Accéder à l’offre ExpressVPN

Celui qui cherche l’anonymat ultime peut même payer en Bitcoin afin qu’il n’y ait pas de trace de la souscription sur son compte bancaire. Un détail important lorsque vie dans une dictature et que l’on souhaite témoigner des éxations de son pays sur les réseaux sociaux.

En savoir plus sur ExpressVPN

Installer ExpressVPN

Une fois abonné à ExpressVPN vous recevez un petit mail de bienvenue. Notez ici que j’ai payé en BTC afin que la transaction soit complètement anonyme. J’utilise également mon adresse mail chiffrée et anonyme Protonmail pour maximiser mon anonymat. Pour faire simple ils ne savent pas qui je suis chez ExpressVPN.

Je passe maintenant à l’installation du client ExpressVPN en cliquant sur Set up ExpressVPN.

Mail de bienvenue ExpressVPN

Choisissez l’OS de votre périphérique, Windows (1) dans mon cas, et téléchargez le client correspondant (2). Pensez à copier / coller votre clé d’activation personnelle (3). C’est très pratique car ça vous évitera de gérer un Login / Mot de passe. Vous notorez que vous pouvez utiliser ExpressVPN sur 3 périphériques simultannément. C’est un bon point que vous ne retrouvez pas chez tous les fournisseurs !

Instructions d’installation ExpressVPN  : C’est simple et j’aime ça

Exécutez le fichier téléchargé précédemment. Cliquez sur Install pour démarrer l’installation.

Cliquez sur Close une fois l’installation terminée.

Le client se lance automatiquement. Rentrez votre code d’activation (1), puis OK (2). Personnellement je laisse le client démarrer avec WIndows. J’ai pris l’habitude de TOUJOURS surfer avec un VPN pour protéger mon PC et empêcher mon fournisseur d’accès d’historiser toute mon activité.

L’identification étant terminée, vous n’aurez plus à refaire cette étape, ni à vous authentifier. Un très bon point par rapport à la conccurence. Cliquez sur Start using the App.

Vous pouvez immédiatement activer votre VPN pour commencer à protéger votre connexion Internet. C’est simple il n’y a qu’à cliquer sur le gros bouton.

Votre VPN est maintenant actif. Vous êtes connecté sur le serveur proposé par défaut dans l’interface. Dans cet exemple en Anglettere.

Rendez-vous sur WhatIsMyIPAddress.com pour vérifier votre adresse IP. Ce n’est plus celle de votre fournisseur. Vous êtes désormais visible sur Internet comme un internaute Anglais.

 

Les options disponibles dans ExpressVPN

Nous venons de voir que l’installation et la connexion à un serveur VPN était simplissime. Jettons malgré tout un oeil du côté des options disponibles.

Dans l’onglet Général on s’assure que le Kill Switch est activié. Cette petite fonctionnalité permet de couper votre accès Internet si votre connexion VPN venait à être soudainement coupée. De cette manière vous ne vous retrouvez JAMAIS sur Internet sans protection VPN. Imaginez l’activiste Chinois qui se retrouve sans VPN au moment ou il publie un article dans un blog pour critiquer Xi Jinping ?

Dans l’onglet Protocol je laisse ExpressVPN choisir le meilleur protocol de connexion. Si vous voulez absolument utilisez un protocol ultra sécurisé comme L2TP ou OpenVPN / UDP, vous pouvez, seulement, la liste de serveur VPN disponibles sera un peu plus restreinte.

Dans l’onglet Advanced assurez-vous que seul les DNS proposés par ExpressVPN seront utilisés pour la résolution des noms de domaines des sites que vous consultés. Beaucoup de fournisseurs de VPN ne proposent cette fonction et vous risquez un problème de fuite DNS, un DNS Leak en Anglais. Un DNS Leak réduit votre anonymat, car la résoluton de nom DNS est effectuée par un tier autre que votre fournisseur VPN. Ce tier sait alors quel site vous tentez de consulter. Il n’a pas les détails et ne peut pas intercepter les données, mais il sait que vous êtes sur tel ou tel site. ExpressVPN est complètement étanche à ce genre de problème recontrés chez les mauvais fournisseurs.

C’est à peu prêt tout pour les options !

Identifier les serveurs les plus rapide grâce au Speed Test

Le client ExpressVPN a la bonne idée d’intégrer un Speed Test de ses serveurs. Vous pouvez ainsi trouver le serveur le plus rapide sur lequel vous connecter. Fonction utile pour démontrer les bonnes performances du fournisseur ExpressVPN, mais à l’usage … ne vous embêter pas forcement avec ça. Seule exception pour ceux qui veulent le serveur le plus rapide pour les jeux en lignes.

J’ai lancé le Speed Test. Vous voyez que les performances des serveurs ExpressVPN sont clairement TOP.

Sélectionner un serveur VPN de votre choix

Selon votre besoin vous serez amenez à choisir un serveur dans le pays de votre choix. Cliquez sur VPN Location ou le gros bouton Choose location.

Si je sélectionne dans la fenêtre de droite un serveur Coréen, il apparaît dans la fenêtre de gauche, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le gros bouton ON. Plus rapide encore, en double cliquant dans la fenêtre de droite sur un serveur de votre choix, il se connecte immédiatement. Autre astuce, si je double clic sur un groupe de serveur, exemple Asia Pacific, vous vous connecterez sur le serveur le plus rapide de la région.

Conclusion

Vous aurez pu constater ici que l’utilisation du client VPN du fournisseur ExpressVPN est simplissime. Facile à installer et facile à utiliser.

A chaque fois que vous voulez naviguer sur la toile en mode parfaitement incognito, ayez les bons réflexes :

  1. Lancez votre VPN et connectez vous sur un serveur hors de la France.
  2. Lancez votre navigateur en mode “Vie Privée” pour ne pas pour ne pas que votre historique de navigation soit enregistré localement et pour ne pas être authentifié automatiquement sur vos sites habituels. Oui car être incognito sur le Web et se connecter à Facebook avec son vrai compte risque de faire pleurer de rire l’algorythme de Big Data de chez Facebook.

Evidemment si vous voulez simplement outrepasser les restrictions par votre employeur de certains sites Web … connectez vous à n’importe quel serveur VPN situé même en France et vous accéderez à vos sites favoris.

Accéder à l’offre ExpressVPN

Laissez un commentaire