Classement des 10 meilleurs routeurs Wi-Fi pour votre maison 2017

« Les bons routeurs Wi-Fi remplacent avantageusement le Wi-Fi de votre box afin que vous disposiez enfin d’un réseau sans fil digne de ce nom et pour toute la maison »

Pour bénéficier d’un réseau Wi-Fi qui arrose correctement toutes les pièces de votre maison, supporte tous les appareils nomades de votre foyer en assurant  une bande passante optimale (même lorsque quelqu’un télécharge des films …), permet la diffusion de flux multimédia HD ou encore permet de faire des chats vidéos sans saccades … une seule solution s’impose: Le routeur Wi-Fi. Branché directement sur l’un des ports Ethernet de votre BOX, il remplacera avantageusement la solution Wi-Fi existante.

Classement des 10 meilleurs routeurs Wi-Fi pour votre maison

Découvrez maintenant le classement des 10 meilleurs routeurs Wi-Fi Premium 2017.

[Mise à jour le 02 janvier 2017]

Meilleurs Routeurs Wi-Fi Premium 2017

Inutile d’être un cador pour installer un routeur. Au delà des nombreuses fonctionnalités que peuvent rechercher les plus technophiles d’entres nous, il vous suffira de le brancher à votre box, de faire la configuration de base via un assistant et de désactiver votre Wi-Fi existant pour profiter enfin d’un réseau Wi-Fi qui tient la route.

D’une manière générale je vous recommande de privilégier les routeurs Triple-bande si vous avez au moins une dizaine de périphériques sans fil connectés simultanément dans votre foyer. Faites le compte mais dès qu’il y a des enfants, entres smartphones, PC portables, console et autres périphériques connectés, le nombre grimpe très rapidement. La démocratisation des services de streaming joue également, si vous êtes à plusieurs à regarder de la vidéo en même temps, de surcroît en HD, un Triple-bande fera toute la différence.

En deçà un double bande devrait suffire d’autant qu’il soulagera votre dépense puisque l’on passe généralement sous la barre des 150 EUR.

  1. Asus RT-AC5300

    Un routeur Wi-Fi Triple-bande au look très particulier mais dont les performances et les fonctionnalités ne sont plus à démontrer. Il offre un débit des 3 bandes cumulées (2 fois 5 Ghz et 1 fois 2,4 Ghz) jusqu’à 5,3 Mb/s avec une latence globale ultra faible et indispensable aux joueurs en ligne. Son design à huit antennes associé à la technologie de beamforming AiRadar vous offrira une couverture réseau inégalée même dans des maisons anciennes aux murs très épais. 

  2. Netgear Nighthawk X8

    Ce routeur Wi-Fi Triple-bande vous permet de profiter de vitesses de pointe pouvant atteindre 5,3 Gbit/s tout en connectant toujours plus d’appareils. Le système Quad Stream émet jusqu’à 4 flux de données par bande Wifi. La portée de ce routeur est largement optimisée par la présence de 4 antennes actives externes et de 4 antennes internes. Un petit switch de 6 ports Gigabit Ethernet à l’arrière vous permet de connecter des périphériques filaires et même d’agréger deux ports pour booster vos transferts de fichiers. La technologie Smart Connect sélectionne la bande Wifi optimale pour chaque appareil et la compatibilité MU-MIMO permet de diffuser vos données en simultané sur plusieurs appareils.
    Netgear X8

  3. Linksys EA9500 Max-Stream AC5400

    Ce Linksys dispose, comme les 2 premiers du classement, de trois bandes Wi-Fi indépendantes qui délivrent des vitesses combinées pouvant atteindre 5,3 Gbit/s. La technologie triple bande est deux fois plus rapide et performante que la technologie sans fil AC d’un routeur double bande. Les deux bandes de 5 GHz sont idéales pour les applications gourmandes en bande passante telles que la visioconférence et le streaming. Quant à la bande de 2,4 GHz, vous pouvez l’utiliser pour les appareils moins gourmands tels que les ordinateurs dotés de la technologie sans fil N et G.

  4. Asus RT-AC3200

    Ce routeur Wi-Fi Triple Bande permet d’atteindre un débit de 3,2 Gb/s. Malgré cette bande passante moins élevée que les modèles plus Premium, il permet de supporter un grand nombre de périphériques connectés et vous offrira tout le confort nécessaire pour faire du streaming simultané sur plusieurs périphériques. Ses 6 antennes offrent une excellente diffusion dans votre foyer, de quoi éviter quelques frustrations au moment de regarder un bon film confortablement installé dans son lit. L’interface Asus WRT rend l’installation toujours aussi simple. Un excellent rapport qualité prix.

  5. Netgear Nighthawk X6

    Le Nighthawk X6 est un Tri-Bande 802.11AC qui monte jusqu’à 3,2 Gb/s de bande passante, de quoi profiter d’un flux de streaming en Full HD parfaitement fluide. La QoS Dynamic priorise de manière autonome la bande-passante en fonction des applications et des appareils et les 6 antennes hautes performances offre une portée maximale. La technologie Smart Connect attribue automatiquement le meilleur Wifi pour chaque appareil connecté.

  6. Linksys WRT1900ACS

    Le WRT1900ACS est un routeur Double-Bande haut de gamme aussi cher que le moins coûteux des Triple-Bande. Cela s’explique par une puissance de calcul et une quantité de mémoire supérieure à la moyenne qui a pour effet de permettre la connexion de nombreux périphériques et la gestion de plusieurs flux de données simultanés sans faire faiblir le débit qui peut atteindre quand même 1,9 Gb/s en Double-Bande cumulée (2,4 Ghz et 5 Ghz). Si vous cherchez le très haut débit à tout prix, privilégiez un triple-bandes situé dans la même gamme de prix, sinon ce double-bandes vous comblera vous et votre famille.

  7. Netgear R7000 Nighthawk AC1900

    Un sobre et classieux Double Bande qui grâce à ses 2 bandes de 2,4 et 5 Ghz, vous permettra d’atteindre un débit de 1,9 Gb/s pour un budget très accessible. L’idée du port USB en façade est judicieuse car elle évite de tout déplacer pour brancher une clé ou un disque dont les données peuvent être partagées sur le Cloud. Bon je recommande plutôt un NAS pour cela, mais si vous n’en avez pas les moyens c’est une très bonne alternative. Un système Anti-LAG (baisse de la latence) ravira les joueurs exigeants.

  8. Synology RT1900AC

    Les utilisateurs des NAS Synology apprécieront d’associer ce routeur Double Bande à leur NAS préféré car le système de gestion est un DSM orienté routeur, un système fenêtré qui ne dépaysera pas trop. Le look est sympa, les performances au RDV avec une bande passante maxi de 1,9 Gb/s. Les différents ports USB et SD permettent de transformer votre retour en NAS d’entrée de gamme. Et dans ce domaine Synology terrasse la concurrence. Reste que malgré son prix attractif on est sur un routeur Haut de gamme. Il va arroser un appartement ou une maison de taille moyenne sans sourciller.

  9. Apple AirPort Extreme

    Fan ou non des produits Apple voici un sympathique routeur Wi-Fi à Double Bande au look classieux et épuré. Le débit maximum est de 1,3 Ghz, moins bien que les spécialistes, mais il supporte malgré tout le 802.11AC ce qui est déjà un très bon point.  

  10. D-Link DIR-880L

    Un excellent routeur Wi-Fi à Double-Bandes, compatible 802.11AC, qui permet d’atteindre un débit 1,9 Gb/s. Ses 3 petites antennes arroseront votre appartement ou votre duplex, vous serez réconciliez avec votre opérateur. Question budget on est sur le moins cher de la sélection. Ne descendez pas davantage en gamme de prix si vous voulez un routeur multi-connexion et haut débit digne de ce nom.

Laissez un commentaire