Graver une image ISO sous Windows 7, 8, 10 avec ISO Recorder

ISO Recorder est un petit logiciel gratuit permettant de graver une image ISO ou générer une image ISO. Il a connu ses heures de gloire lors de la sortie de Windows XP dans les années 2000. C’était en effet la première fois que Microsoft proposait ses OS sous la forme de fichiers ISO à télécharger et à graver sur CD.

ISO Recorder est toujour de ce monde grâce à son développeur Alex Feinman qui a continué à le maintenir. ISO Recorder permet de générer des images ISO à partir de CD/DVD et de répertoires et de graver ISO sur des CD/DVD. Il est toujours complètement gratuit et disponible sur Windows 7, 8 et 10.

[Edit : J’ai rédigé cet article en 2007 ! Si je l’ai déterré et mis à jour c’est que j’ai eu besoin d’utiliser ISO Recorder récemment]

Télécharger ISO Recorder

ISO Recorder se décline en plusieurs versions :

Installer ISO  Recorder

L’installation d’ISO Recorder est simple, décompressez le fichier ZIP et exécutez le setup.exe

ISO Recorder n’est pas une application en tant que telle que vous devez lancer préalablement. Elle s’intègre au Shell Windows. Cel signifie qu’elle s’utilise en faisant directement un clic droit sur un fichier ISO, un répertoire ou un lecteur CD/DVD. On ne peut difficilement faire plus simple.

Créer une image ISO à partir d’un CD/DVD existant

Sélectionnez votre lecteur CD et cliquez simplement sur Create image from CD.

Le meilleur VPN au monde

Graver une image ISO sur un CD/DVD

Sélectionnez l’image ISO que vous souhaitez graver et sélectionnez Copy Image to CD.

Graver une Image ISO

Si votre CD est réinscriptible et non vide, l’assistant vous invite à le formater préalablement.

Laisser un commentaire