2 couteaux suisses parfaitement adaptés aux bricolages quotidiens des technophiles + BONUS !

Mon couteau suisse me sert quasiment tous les jours. Que cela soit pour ouvrir du courrier, des colis, couper une délicieuse entrecôte, décapsuler une bière, ouvrir une petite bouteille de vin ou démonter les jouets de mes enfants … je le sors de ma sacoche ou de ma poche et le tout est joué. Mais il me sert également pour des tâches plus techniques comme démonter un portable ou la tour d’un PC, couper et dénuder des petits câbles et même lire une référence d’un composant électronique grâce à sa petite loupe intégrée. Mon couteau suisse, un Victorinox Cybertool Lite, est même équipé d’une petite lampe LED me permettant tant de retrouver le trou de ma serrure après des soirées difficiles ou encore de d’explorer les entrailles de mon PC ou retrouver le disjoncteur en cas de panne électrique. Tout cela pour dire que ce petit article à sa place sur mon site 😉 et qu’à l’approche des fêtes c’est une idée cadeau extraordinaire!

Je vous propose ainsi de découvrir dans cet article 2 modèles de couteaux suisses signés Victorinox parfaitement adaptés aux petits bricolages quotidiens des technophiles. ET EN BONUS A LA FIN DE L’ARTICLE le plus gros couteau suisse en vente, signé Wenger (marque appartenant d’ailleurs à Victorinox) accompagné de commentaires d’internautes à son propos, c’est très drôle! 😉

Sélection de 2 couteaux suisses parfaitement adaptés aux petits bricolages quotidiens des technophiles

Victorinox Cybertool Lite Rouge Transparent

Ce modèle propose 33 outils : grande lame, petite lame, ouvre-boîtes avec tournevis, tire-bouchons, poinçon alésoir, anneau inox, cure-dents, pincettes, mini-tournevis, épingle inox, pince multi-usages, décapsuleur avec tournevis, encoche fils électrique, ciseaux, LED, clef 6 pans 5 mm pour connecteurs D-SUB, embout tournevis 4 mm, embout Philips 2, embout Hex 4 mm, embout Torx 8, embout Torx 10, embout Torx 15), stylo à bille, poinçon alésoir avec chas d’aiguille, loupe.

couteau-suisse-cyber-tool-lite

Victorinox MiniChamp Rouge

Ce modèle propose 16 outils : Lame, Ciseaux, Lime a Ongles, Cure-ongles, Repousse Chair, Tournevis, Mesure, Coupe Papier, Pêle-oranges, Racloir, Décapsuleur, Tournevis cruciforme avec tête magnétique, Dénude fil électrique, Anneau, Pincette ou cure-dents, Stylo Bille.

 

711njX49WwL._SL1361_[1]

 

BONUS : LE MUST des couteaux suisses

Ce couteau est terrible, 85 gadgets et 109 fonctions, le tout garantie 4 ans, une très belle pièce de collection … j’avoue que j’hésiterais presque à le commander, mais j’ai peur qu’il ne rentre pas dans la poche de mon jean …
Wenger Couteau suisse géant

Quelques succulents commentaires à son propos

Me voilà en possession de mon beau couteau suisse tout neuf, quelle joie! Première remarque : contrairement à ce que l’on pense l’encombrement est minime. Une brouette suffit largement à le transporter en toutes circonstances. Par exemple avant-hier soir je suis allé au spectacle de théâtre de fin d’année de ma fille. Afin de parer à toute éventualité (par exemple le coup de main de dernière minute pour fixer les décors ou faire les sandwichs du goûter) j’emmène bien naturellement mon couteau suisse rutilant. Grâce aux accès handicapés dans les lieux publics, promener la brouette de transport de mon couteau suisse est un jeu d’enfant, eh oui!
Mais venons en aux capacités phénoménales de cet outil de rêve : 23 lames, 9 paires de ciseaux, 3 sécateur, 1 télescope, 1 radar, 2 démonte-pneu, 1 oscillographe,2 yaourtières 15 tire-bouchons, 23 cure-dents, 7 pelles à tarte…. et j’en passe !
Fabriquer un totem en bois de 3 mètres devient un jeu d’enfant, du tronçonnage de l’arbre jusqu’à la sculpture des éléments de décoration. Pour faciliter la prise en main du bestiau je recommande toutefois cette astuce toute bête : munissez vous d’environ 80 ballons gonflés à l’hélium. Attachez 40 ballons d’un côté du couteau, puis les trente autres du côté inverse. Grâce à cela, la portance des ballons vous allégera sensiblement le poids de votre couteau suisse. Un jeu d’enfant.

 

un très bel outil qui m’a été offert pour ma fête des mères. Petite déception par contre, mes proches m’ont offert le modèle des années 80 et j’avoue avoir quelques difficultés à rentabiliser certaines fonctions..Le mange disque ne lit pas mes CD (oublions les formats mp3) et l’arrêt de bus cité dans un commentaire précédent est chez moi un parcmètre (en francs suisses, avouons, c’est peu pratique).
La cafetière ne fait pas les expressos, le fer à repasser est un peu encombrant (centrale vapeur). Le micro-ondes – sur mon modèle- est un grille pain, et la friteuse a tendance à chauffer.
Le dénoyauteur à olives est bluffant (2800 olives à la minute) et accepte aussi les cerises, ce qui me permet de réaliser de savoureux clafoutis cuits à point par le four inclus dans l’objet.
Le chauffe biberon est idéal, et me permet de donner du lait à parfaite température à ma progéniture. Par contre, le tire-lait est un peu douloureux, mais bon, c’est un bon objet au final.
Belle technologie !

 

Lors de mon stage de survie dans la foret de Rambouillet et alors que j’avais perdu de vue le groupe depuis 4 jours, j’ai pu tromper la mort jusqu’à l’arrivé des secours deux semaines plus tard grâce à mon fidèle couteau suisse. En effet, l’étui m’a servi d’abris de fortune et la fonction piège à loup m’a permis de me nourrir des quelques marmottes que j’ai capturées. A ce propos la salière et le pot de mayonnaise incorporés ont grandement facilités la préparation de ces bestioles quelque peu difficiles à cuire au micro-onde.
Il est toutefois regrettable que le tuner TV ne soit pas encore compatible tnt et que le magnétoscope ne soit livré qu’avec des vhs de la “chance au chansons”. Les nuits furent longues.
Globalement je suis très satisfait et je n’oublierais jamais que je dois la vie à ce couteau.

PS: le couteau pourrait être allégé en enlevant le skateboard et la sorbetière qui sont peu utile en survis.

Laissez un commentaire