Envoyer des gros fichiers gratuitement avec FREE

Je présentais récemment We Transfert, un service en ligne permettant de transférer simplement des fichiers à ses contacts. A cette occasion,  j’ai eu l’idée de créer dans SysKB une catégorie dédiée aux services en ligne. Ils sont de plus en plus nombreux aujourd’hui et la mode du Cloud ne fera que renforcer cette tendance.  Je me devais donc de présenter le service en ligne d’envoi de fichiers proposé par Free.

Ce service à la française existait bien avant We Transfert puisqu’il est proposé depuis Janvier 2007. Le principe de ce type de service est de simplifier l’échange de fichiers entre plusieurs contacts.

Ainsi l’émetteur d’un fichier n’a plus à se casser la tête à mettre en place un serveur FTP personnel ou solliciter le service informatique de son entreprise pour qu’il lui propose une solution, il peut en quelques clics l’envoyer lui même chez le fournisseur du service. Une fois le transfert effectué il recevra un lien crypté qu’il ne restera qu’à transmettre à ses correspondants.

Côté destinataire c’est encore plus simple. Avant il fallait parfois paramétrer un client FTP, avec ce type de service il clic sur un lien et le fichier va être téléchargé depuis son navigateur.

Free en fait toujours plus ! C’est pour cette raison qu’il propose de stocker un fichier en illimité sur ses serveurs, à la condition toutefois qu’il soit téléchargé au moins une fois sur une période de 30 jours. Vous pouvez envoyer autant de fichiers que désiré, par contre c’est un seul à la fois!

La taille maximale d’un fichier est de 1Go, mais il est possible de déposer un fichier de 10go via un client FTP. Est-ce bien raisonnable ;-)

*

Avec le contrôle intensif qui va être opéré sur les plateformes d’échange P2P dans le cadre de l’application du projet de loi Hadopi, de plus en plus d’internautes se tournent vers ce type de solution pour échanger des contenu numériques protégé. Attention donc c’est totalement illégale.

Ajoutez votre site ici !

Laissez un commentaire