Lancer vos téléchargements Torrents à distance grâce à Dropbox

Il serait irresponsable de votre part de télécharger des films ou série à votre travail. D’une part parce que c’est interdit, mais aussi parce que cela consomme beaucoup de bande passante et que donc ça se voit. Vous risqueriez alors un licenciement, sauf si vous êtes suffisament malin et téléchargez en utilisant un VPN pour vous planquer.

En rechanche vous pouvez très bien profiter d’une petite pause café à votre boulot pour lancer à distance le téléchargement d’un film sur votre ordinateur personnel, sans avoir à vous connecter dessus directement. Ainsi en revenant le soir vous êtes pleinement disponible pour votre petite famille et n’avez plus qu’a vous prélasser dans votre canapé pour regarder le dernière épisode de votre série préféré.

[Article actualisé le 22 février 2018]

Et comment procéder ?

Cette astuce s’appuie sur l’utilisation de Dropbox, mais cela fonctionnerait également avec OneDrive, ou tout autre service de synchronisation de fichiers.

Lorsque vous téléchargez un contenu en Torrent vous devez d’abord télécharger un petit fichier minuscule qui contient les informations de téléchargement du contenu souhaité. C’est ensuite un logiciel, le client Torrent, qui va procéder au téléchargement de votre contenu.

Le principe de cette astuce est donc très simple. Vous allez pouvoir télécharger les petits fichiers Torrent à votre travail et les déposer dans un répertoire Dropbox. Ce répertoire va instantanément se synchroniser sur l’ordinateur de votre domicile. Le client Torrent qui est installé dessus va détecter la présence de vos nouveaus fichiers Torrent et procéder à leur téléchargement. Ainsi vous n’éveillez pas les soupçons au travail car vous ne consommez pas plus de bande passante qu’un autre salarié. C’est votre ordinateur personnel, bien protégé par un VPN , »of Course », qui procédère au téléchargement des films.

Regardons en détail comment procéder, vous allez mieux comprendre

Préparez le PC de votre domicile

  • Installez un client Torrent sur votre PC Perso, qui servira à télécharger les fichiers Torrents.

Classement des 8 meilleurs clients torrents gratuits

  • Créez un répertoire nommé par exemple torrents dans votre arborescence DropBox. Ce répertoire contiendra les petits fichiers Torrents contenant les infiormations de télécharger de votre contenu.

torrent1

  • Paramétrez votre client Torrent pour qu’il lance automatiquement le téléchargement des .torrent détectés dans le répertoire que l’on vient de créer.

torrent3

Paramétrage de Vuze pour qu’il récupère automatiquement des Torrents sur Dropbox

  • Pensez bien entendu à activer un VPN sur l’ordinateur qui télécharge en Torrent pour masquer votre adresse IP et éviter les foudre d’Hadopi.

Le meilleur VPN pour les Torrents 2018: ExpressVPN

Votre ordinateur personnel est prêt, il n’y a qu’à le laisser allumer quand vous partez au boulot.

Depuis votre PC distant, le PC de votre boulot par exemple

  • Idéalement installez DropBox également sur le PC de votre boulot avec le même compte que celui de votre PC Perso afin de synchroniser votre arborescence DropBox entres vos PC. Si vous n’avez pas la possibilité d’installer une application au travail ce n’est pas si grave. Vous pouvez en effet accéder au contenu de votre Dropbox en ligne.
  • Recherchez maintenant des torrents de films, séries ou musiques à télécharger sur un bon site de Torrents. Je vous propose cette excellente sélection.

Les 4 meilleurs sites de téléchargement de Torrent pour 2018

  • Déposez le mini fichier .torrent téléchargé dans le répertoire Torrent de votre arborescence Dropbox. Si vous n’avez pas installé le client DropBox, effectuez l’opération en ligne.

torrent4

  • Le répertoire DropBox / Torrent va se synchroniser et le fichier .torrent que vous venez de télécharger va apparaître sur votre PC personnel. Le client BitTorrent de votre PC Perso va alors automatiquement ajouter ce nouveau Torrent dans la liste de téléchargement.

torrent5

Conclusion

Cette petite astuce vous permet ainsi de lancer des téléchargements de Torrent sur votre ordinateur personnel, à distance, depuis votre travail par exemple.

8 commentaires sur “Lancer vos téléchargements Torrents à distance grâce à Dropbox”

    1. Avec Google Drive, et même sous Linux, ça doit fonctionner, à partir du moment ou il est possible de synchroniser un répertoire entre un PC et le Cloud.

  1. Très pratique pour ceux qui on pas le temps de faire ça chez eux. Merci pour l'explication.

  2. Merci pour le lien. Il est vrai que ca peut être très utile. Bravo pour le blog et pour ces bons articles.

  3. Ah, j’avoue , je faisais du VNC ou d’autres bizarrerie.

    ça c’est simple et ça à l’avantage d’être accessible facilement depuis un poste entreprise brider par des GPO

  4. Très intéressant, je ne savais pas qu' on pouvait faire ça, c' est toujours bon à savoir. Merci pour le renseignement. 😉

Laissez un commentaire