Le canapé auto-gonflable portable spécial farniente #LazyBag

J’ai acheté un de ces nouveaux canapés auto-gonflables à la mode il y a quelques semaines mais la météo ne m’avait pas encore donnée l’occasion de le tester. Mieux vaut tard que jamais je l’ai enfin sorti. Evidemment quand on voit les vidéos ça à l’air très simple, en 2 temps 3 mouvements on voit un type s’installer au milieu d’un parc sur un canapé fraîchement sorti de nul part #WTF. Alors qu’en est il vraiment, j’ai testé le Lazy Bag proposé par Gearbest au prix de 29$.

LazyBag

J’ai donc sorti mon nouveau canapé gonflable de sa petite sacoche de la taille d’un petit duvet. Aucun mode d’emploi dans le sac, je n’ai plus en tête la vidéo que j’avais vu sur le sujet, mais après tout pas besoin de faire math sup pour gonfler un matelas non?

J’ai donc déroulé la chose et après quelques secondes de réflexion je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir faire. Le canapé est en effet constitué de 2 zones différentes dont les entrées sont renforcées par des armatures rigides. Il y a donc 2 boudins à gonfler et non un 1 seul. Je fais quoi je souffle? Je courre? Je prie? Je dois donc vous avouer que j’ai passé 5 bonnes minutes à essayer de comprendre le truc, après avoir couru, tourné en rond en m’attendant à un miracle, il ne s’est rien passé.

J’ai donc regardé une petite vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement, vous trouverez la vidéo en bas de l’article. OK, il faut gonfler une zone à la fois en faisant un grand mouvement circulaire, un peu sec, fasse au vent s’il y en a, mais sans vent ça marche aussi, il faut juste y mettre un peu plus de convictions. La toile se gonfle alors, mais ne vous attendez pas à un truc bien bombé, ça vient après. Vous faite ensuite le même geste convaincu pour la deuxième zone. Une fois terminé il suffit de maintenir fermement les armatures flexibles et de les rouler un peu comme lorsque l’on roule un duvet pour le ranger. Et c’est là que la magie opère, en le roulant, le volume se réduit, l’air se comprime et la toile se tend, le canapé devient alors ferme et utilisable.

Sleeping Bag sur Gearbest

Une fois que le canapé gonflable est à votre convenance vous n’avez plus qu’à vous installer dedans. Passé les premiers déséquilibres, on prend vite le coup et c’est plutôt confortable. Même à 2 en semi allongé, voir 3 en position assise, on trouve rapidement sa place pour bouquiner au soleil sur la plage, au camping et pourquoi pas pour dormir, si vous êtes tout seul pour le coup. Il supporte quand même 200 kg. Il n’y a aucune fermeture à part l’armature que vous avez roulé, et pourtant il reste gonflé quasiment 8 heures. Je n’ai pas encore essayé en mer ou en piscine mais c’est fait pour.

En conclusion, après quelques minutes un peu sceptique, le canapé auto-gonflable s’avère plutôt agréable, confortable, pratique à emmener dès que l’on baroude un peu, et heureusement pas très coûteux.

One thought on “Le canapé auto-gonflable portable spécial farniente #LazyBag

  1. Bonjour, je ne savait pas comment te contacter en prive alors je mexcuse pour se hors sujet mais jai telecharger avast il y a 3j et depuis mon ordinateur portable (je lai acheter il y a que 4mois) a bcp ralentie,ferme des pages toutes seules et les 5000 dossier que sa a telecharger avec avast ne peut pas etre supprimer cest truedinstaller qui a le controle total sur les dossier est ce que tu connaitret une solutions pour modifier sa?(jai deja regarder sur google sans succes)

Laissez un commentaire