Les 5 meilleures étiqueteuses portables alias « DYMO » 2017

La DYMO est à l’étiqueteuse portable ce que le frigidaire est au réfrigérateur. La marque s’est historiquement imposée au point où même lorsque vous utilisez au boulot une étiqueteuse d’une autre marque vous demandez à vos collègues « Quelqu’un a vu la DYMO? ».

Alors pour ceux qui toutefois ne saurait pas à quoi sert une DYMO, pardon, une ÉTIQUETEUSE, il s’agit simplement d’un petit appareil, de la taille d’une boite de Uno (désolé j’ai la boîte devant moi …), qui vous permet grâce à son petit clavier, de créer des petites étiquettes textuelles autocollantes très pratiques pour identifier pochettes, cahiers, livres et vêtements pour les enfants, boîtes à outils, récipients de cuisine ou de salle de bain, caisses de vêtements, câbles électriques et audio/vidéos, … , et pleins d’autres usages encore.

La bonne nouvelle est que ce type d’appareil ne coûte pas aussi cher que l’on pourrait le penser et qu’il est donc plutôt pratique d’en posséder un à la maison.

Je vous propose de découvrir le classement des 5 meilleures étiqueteuses 2017. La DYMO est elle toujours la meilleure alternative? Quel modèle acheter pour votre usage personnel?

Les 5 meilleures étiqueteuses portables 2017

  1. DYMO – Rhino Industrial 4200
  2. DYMO – LetraTag Plus LT-100H
  3. Brother – P-Touch PT-1230PC
  4. Brother – PT90
  5. Epson – LW-300

L’honneur est sauf pour DYMO qui domine les 2 premières places du classement. Un modèle très haut de gamme assez coûteux pour un usage personnel. Et un autre modèle plus accessible, une trentaine d’euros environ, parfaitement adapté à une utilisation à la maison.

Les 3 derniers modèles, 2 Brothers et 1 Epson sont également de très bons produits à un prix tout aussi attractif. Dans tous les cas prenez bien en compte que ces appareils nécessitent pour fonctionner l’achat de consommables. Ils se présentent sous la forme de petits rouleaux de rubans à insérer dans l’appareil.

Comptez environ 5 EUR pour un rouleau de 4 à 10 mètres selon le constructeur, ça reste très raisonnable.

Mon choix personnel : La Dymo LetraTag !

Ma préférence va nettement pour la DYMO LetraTag Plus LT-100H, deuxième du classement, mais surtout parfaitement adaptée à une utilisation purement domestique. Son écran large vous permet d’afficher un aperçu d’impression. Il vous évite de gaspiller du ruban bêtement, imprimer en verticale au lieu de horizontal par exemple.  La LetraTag permet d’imprimer sur 2 lignes et propose 5 tailles de polices et 8 styles d’encadré.

Les 5 meilleures étiqueteuses portables alias "DYMO"

Ergonomie maximale pour cette Dymo LetraTag

Autre atout non négligeable : la richesse des styles de rubans. En plus du classique ruban papier ou polyester blanc, il existe des rubans polyester dans de multiples couleurs et des rubans transfert spécial textiles pour les vêtements de vos enfants notamment.

Ruban textiles

On étiquette les vêtements des enfants pour la maternelle grâce à la Dymo

Avec cette petite LetraTag vous n’aurez plus envie de dématérialiser vos documents histoire de l’utiliser un peu plus.

Cet article formidable sur les meilleures étiqueteuses portables a été publié pour la première fois sur [syskb.com].

Laissez un commentaire