Classement des 10 meilleures souris de Gamers 2017

Je vous propose dans cet article de découvrir le classement des 10 meilleures souris de Gamers du moment. Les souris de Gamers ne sont pas des souris comme les autres. Leurs formes et surtout leurs caractéristiques permettent d’être tout simplement plus efficace et plus rapide.

Elles embarquent généralement plusieurs boutons programmables et permettent de créer des séquences d’actions complexes (macros) pour être encore plus efficace lors de vos parties en MMORPG. Leurs capteurs sont également bien plus performants que ceux des souris traditionnelles. En pleine bataille en ligne vous pourrez ainsi faire un 360° à votre personnage en un simple glissement de souris quand il vous faudrait répéter l’opération 3 ou 4 fois avec une souris de base. Le temps de vous faire tuer 12 fois. Et pour les Warfighter inutile de vous dire que vous pourrez sniper avec une précision redoutable.

Bref jouer sans souris de Gaming c’est comme faire les 24 heures du Mans dans une boite à savon …

[Actualisé le 26/02/2017]

A lire également

Les 5 meilleurs claviers de Gamers

Les 10 meilleures cartes graphiques

Les 6 meilleurs écrans pour jouer

Sélection de 3 tapis de souris pour le gaming

Classement des 10 meilleures souris de Gamers 2017

  1.  Logitech G Pro

    Cette souris filaire a été spécialement conçue pour les MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) en partenariat avec les meilleurs joueurs du genre. Les 3 boutons principaux ont été testés pour supporter jusqu’à 20 millions de clics. Rien que ça. Elle est également équipée de 6 boutons programmables. La résolution est réglable à la volée via 4 paliers pour une sensibilité allant de 200 à 12000 ppp selon l’utilisation que vous souhaitez faire de la souris (Bureautique, Gaming).
    Meilleures souris de gamers : La Logitech G Pro

  2. SteelSeries Sensei Souris Laser Sans Fil

    L’ergonomie de cette souris ambidextre sans fil est exceptionnelle. Que l’on soit droitier ou gaucher elle est d’un confort que je n’ai jamais rencontré jusqu’alors. L’accès au 4 boutons latéraux (2 de chaque côté) est intuitif. La molette est très agréable, plus large qu’un précédent modèle de la gamme. Comme vous pouvez le voir sur la photo cette souris sans fil dispose d’un socle pour se recharger. Le look général est plutôt sympa, personnellement j’aime. Lorsque la souris est posée sur son socle une rampe lumineuse entoure la souris et indique son niveaux de charge (Rouge, Jaune ou Vert). Petite précision cette souris sans fil n’a pas de latence car elle utilise un réseau sans fil propriétaire se faisant entre le socle (qui lui est connecté en USB à votre PC) et votre souris. Pas d’interférence à craindre donc si vous aviez différents périphériques Bluetooth à proximité.
    souris de Gamers : SteelSeries Sensei Souris Laser Sans Fil

  3. Zowie Gear EC2-A

    La souris des joueurs pro par excellence. Elle a été développée en collaboration avec Anton “Cooller” Singov, l’un des meilleurs pro-gamer de tous les temps sur Quake. Pas d’artifice ni d’argument marketing inutile. A l’image de la plus réputée des souris du monde du pro-gaming (la célèbre IntelliMouse de Microsoft), la souris Zowie Gear EC2 n’a qu’un seul mot d’ordre : performance ! Elle existe en 2 taille, EC1 pour les grandes mains, EC2 pour les mains moyennes et petites.Zowie Gear EC2-A

  4. Thermaltake Level 10 M

    Une souris filaire exceptionnelle qui ravira tous les gamers. Elle est disponible dans 3 coloris : Blanche, Kaki ou Noire. La blanche rend vraiment bien. Cette souris est assez lourde, 185 grammes, mais le glissé est tel que vous ne le ressentirez pas en jeu. Elle est équipée pour une utilisation RTS ou MMORPG. Le logiciel fournit avec vous permettra ainsi de réaliser quelques macros intéressante pour vos parties. Elle est équipées de 7 boutons et d’une molette de très bonne facture.
    souris de Gamers : Thermaltake Level 10 M

  5. Steel Series Rival 300

    Une souris filaire pour droitier de conception assez classique mais redoutablement efficace. Ses caractéristiques techniques (fréquence et résolution en DPI) et son look passe partout lui confère autant de crédit en édition graphique qu’en Counter Strike. Côté prix elle est très abordable, dommage qu’il n’y ai pas une version gaucher.
    souris de Gamers : Steel Series Rival

  6. Razer Imperator

    Razer Imperator est plus qu’une simple souris de gamers, c’est véritablement le prolongement de votre main. Sa forme ergonomique pour droitiers avec adhérence du pouce incurvée procure une confort et une meilleure adaptation pour les jeux, que ce soit avec la paume ou avec le bout des doigts. Soyez équipé pour venir à bout de vos ennemis et de la fatigue, pour des sessions de jeu plus longues sans tension nerveuse. Lorsque chaque aspect de votre jeu compte, personnalisez votre jeu avec les boutons latéraux réglables uniques de la souris gamer Razer Imperator, qui permettent une atteinte optimale pour un accès plus facile aux touches de missions critiques et aux macros.
    souris de Gamers : Razer Imperator

  7. Razer Naga

    La Razer Naga 2014 possède un pavé de 12 boutons mécaniques déportés sous le pouce, une molette cliquable, une ergonomie de précision pour un maximum de confort et un configurateur de jeu MMO intégré. Son prix est très abordable au regard de ses excellentes caractéristiques. Les gauchers n’ont pas été oubliés.
    souris de Gamers : Razer Naga

  8. PureTrak Valor 3500DP

    Voici la souris Low-Cost de la sélection pour ceux qui aurait un budget très limité et qui voudrait cependant ne pas perdre d’efficacité en jeux vidéos. La résolution maxi de 3500 DPI vous permettra par exemple de retourner rapidement votre personnage en 3 longueurs de tapis de souris alors qu’une souris haut de gamme (toutes les autres de la sélection) vous permettrait de le faire en moins de 2 longueurs. Donc pas de drame, prévoyez juste un bureau plus large ;-).
    PureTrak Valor 3500DP

  9. Cyborg Mad Catz MMO 7

    Spécialement destinée aux MMO (massively multiplayer online) la Mad Catz c’est rien de moins que 6400 dpi, 50G d’accélération et 13 boutons programmables. Des caractéristiques assez époustouflantes. Son look peut surprendre, normal, elle est modulable. Elle dispose par exemple de 3 reposes doigts différents et d’un mini joystick pour le pouce. Un must du genre !
    souris de Gamers : Cyborg Mad Catz MMO 7

  10. Corsair Raptor M40

    La souris de gamers Raptor M40 de Corsair a été conçue pour optimiser les performances de jeu. Son puissant capteur optique, son temps de réponse rapide, ses patins de glissement en PTFE extra-larges et sa molette de défilement lourde vous permettent de garder le contrôle sur le jeu. Adaptez-la à votre style de jeu, grâce au système de poids réglable, et les sept boutons programmables vous permettent d’accéder, en un seul clic, aux macros et autres fonctions de jeu essentielles. Le changement instantané de PPP vous permet de passer d’une résolution de capteur élevée, pour des mouvements rapides, à une faible résolution, pour des tirs de précision. Et pour les joueurs assidus, qui jouent pendant des heures, la souris M40 offre une ergonomie confortable pour droitier, avec des surfaces agréables au toucher.souris de Gamers : Corsair Raptor M40

4 thoughts on “Classement des 10 meilleures souris de Gamers 2017

  1. Bonjour, je suis utilisateur de ps3 pour le FPS battlefield 3 et je voudrais essayer pour la premiere fois une souris et un clavier ( pour ps3 ) auriez vous un model de souris a me conseiller svp
    Merci.

Laissez un commentaire