Les 4 meilleurs casques audio Bluetooth pour le sport

Je vous propose aujourd’hui une sélection des meilleurs casques audio bluetooth pour vous accompagner dans la pratique de votre sport préféré.

Quand on part pour une petite randonnée en VTT, un bon footing ou une petite séance d’entrainement en salle, on a parfois envie de se mettre dans sa bulle pour se concentrer et évacuer le stress de la journée, et pour cela rien de tel que d’écouter un bon son. Non seulement ça motive, ça donne le rythme, mais en plus ça vous isole des bruits extérieurs souvent agaçants (je parle notamment du type qui parle boulot au téléphone juste à côté de vous …).

Si au début vous vous contentiez des écouteurs livrés avec votre smartphone vous avez vite compris qu »ils n’étaient pas du tout adaptés. Ils ne sont pas confortables, ils ne tiennent pas très bien dans les oreilles et le son est de très très mauvaise qualité. Je ne parle pas du fil qui peut vous gêner si vous faites par exemple un entrainement de boxe, de gym ou de yoga, ou le moindre faux mouvement vous arrache les écouteurs des oreilles.

Bose Sounsport Wireless Pulse

Les meilleurs casques audio Bluetooth pour faire du sport

Les écouteurs pour faire du sport sont conçus pour supporter la sueur et l’humidité. Ils sont de préférence sans fil pour ne jamais vous gêner, ils se connectent en Bluetooth à votre smartphone dès que vous les allumez.

Pour les sports ou vous pouvez bougez brutalement la tête comme la musculation, la gym, ou encore la boxe, vous allez privilégier des intra-auriculaires. Ultra léger et discret ils ne vous gêneront pas et ne risqueront pas de tomber.

Pour faire de la course à pieds, de la marche, du vélo en ballade tranquille, vous pouvez vous orienter vers un casque de type Supra Aural qui recouvre l’oreille en s’appuyant dessus. A ne pas confondre avec un casque de type Circum qui va complètement entourer votre oreille, ce type de casque est lourd et pas adapté à la pratique d’un sport. Il est généralement utilisé pour la Hi-Fi.

  1. Bose SoundSport Pulse

    Les écouteurs sans fil Bose SoundSport Pulse se connectent à votre smartphone en Bluetooth. La technologie NFC simplifie l’appairage initial puisqu’il suffit de rapprocher les 2 appareils quelques secondes et le tour est joué. Terminé donc le câble à passer dans le t-shirt. Son autonomie de 5 heures vous offre de quoi pleinement profiter de votre activité. Mais ce n’est pas tout, l’oreillette gauche intègre un cardiofréquencemètre vous permettant de contrôler votre rythme cardiaque grâce à l’application IOS / Android proposée ou une application compatible. Un micro intégré au câble de liaison des 2 écouteurs vous permet bien entendu de prendre des appels téléphoniques.
    Bose Soundsport Pulse

  2. Jabra Elite Sport

    La plupart des écouteurs sans fil sont reliés par un petit câble passant derrière la tête afin d’éviter de les perdre en cas de mouvement brutal. Jabra a pris le parti de ne pas mettre ce petit câble de sécurité et propose ainsi un appareil 100% sans fil. Mais ce n’est pas tout car ce modèle offre toutes les caractéristiques qu’un sportif exigeant est en droit d’attendre : Connexion Bluetooth de type NFC, autonomie de 9 heures, cardiofréquencemètre et coach sportif vocal, garantie de 3 ans contre la sueur, système de réduction des bruits extérieur et ce n’est pas tout, les écouteurs sont à la norme IP67, c’est à dire qu’ils tiennent 30 minutes sous 1 mètre d’eau.
    Jabra Elite Sport

  3. Jaybird Freedom F5

    Encore un très bon modèle adapté aux sportifs exigeants, qui offre jusqu’à 8 heures d’autonomie grâce à une extension de batterie qui se clipse sur la petite télécommande située sur le câble de liaison des 2 écouteurs. Sans cette batterie additionnelle l’autonomie redescend certes à 4 heures mais vous avez les écouteurs haut de gamme les plus légers de la sélection. jaybird-f5

  4. Monster iSport Freedom

    Les casques Supra ne sont pas adaptés à la pratique de tous les sports. En VTT ou en Snowboard par exemple vous portez déjà un casque de protection sur la tête, si vous faites du sprint ou de la boxe les accélérations brutales risques de faire bouger le casque. Mais pour la plupart des autres sports le casque Supra à l’avantage d’offrir une meilleure autonomie, un meilleur confort d’écoute avec des basses plus naturelles et des réglages facilement accessibles. Le Monster iSport Freedom est LE modèle adapté à la pratique du sport. Il est léger, robuste, de grande qualité, peut être connecté en Bluetooth ou en filaire selon vos besoins, il est anti transpirant, et il intègre bien entendu un micro pour passer et recevoir vos appels pendant votre session sportive. Autre point à considérer pour les Runners courageux : Vous serez très content d’avoir vos oreilles au chaud lors de vos trips hivernales.
    Monster Isport Freedom

Laissez un commentaire