Les meilleures configs PC Gamer de Materiel.net

Assembler une config PC Gamer n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il faut garder une certaine cohérence dans le choix des composants, maîtriser votre budget, passer les commandes, assembler votre nouveau jouet et l’installer avec les bons drivers. Tout cela avec la petite boule au ventre de vous retrouver avec une configuration instable quand vient le moment de cracher des FPS.

C’est là tout l’intérêt d’un Materiel.net qui assemble des bécanes depuis plus de 15 ans en respectant un cahier des charges rigoureux comme l’illustre parfaitement bien cette infographie. Vous trouverez forcément parmi les dizaines de configurations proposées LA configuration qu’il vous faut avec l’assurance d’un ensemble cohérent et opérationnel.

L’autre avantage de passer par Materiel.net est de bénéficier d’un tarif très attractif avec des configs qui vous reviennent moins chères qu’en prenant des composants séparément. Au final vous avez une configuration parfaitement éprouvée, qui déchire n’importe qu’elle console, et qui reste évolutive pour de très nombreuses années.

Découvrez dans cet article une quinzaine des meilleures configs PC de Gamers proposées par Materiel.net.

Meilleurs PC de Gaming à + de 2000 EUR

On touche le graal des configs PC de Gamers à base de processeur Intel Core i7, de carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980 Ti, de SSD et d’une bonne dose de RAM. Vous n’avez plus qu’à ajouter un bon écran 4K, des enceintes de monitoring, et un bon kit clavier / souris pour tout pulvériser. Bon évidemment il faut le budget, mais à ce prix vous aurez de quoi affronter les sorties jeux vidéos des 3 ou 4 prochaines années. Notez la compatibilité “4K” et “GTX VR Ready” de la GTX 980 Ti qui vous permettra de jouer en 4K et d’utiliser les casques de réalité virtuel (Oculus, …)

  1. Apocalypse [ inclus Win10 – PC Gamer ]
  2. Hyperion [ inclus Win10 – PC Gamer ]
  3. Battlebox [ inclus Win10 – PC Gamer ]
  4. Hornet [ inclus Win10 – PC Gamer ]
  5. Gladius X [ inclus Win10 – PC Gamer ]

Les meilleures configs PC de Gamer certifiées par Materiel.net

Meilleurs PC de Gaming de 1000 à 2000 EUR

Encore de la grosse config, les premières sont en Intel Core i7 / GTX 980  (“4K” et “GTX VR Ready”) puis on descend le prix grâce au couple Core i5 / GTX 970 (egalement “4K” et “GTX VR Ready“). La GTX 970 est d’ailleurs l’une des cartes graphiques les plus vendues actuellement grâce à son excellent rapport qualité / prix. Et toujours du SSD of course.

  1. Duck Nukem XXVII [ PC Gamer ]
  2. Furax [ inclus Win10 – PC Gamer ]
  3. Blackbird MK3 [ PC Gamer ]
  4. Airstrike [ inclus Win10 – PC Gamer ]
  5. Canhard XXVII [ PC Gamer ]

Les meilleures configs PC de Gamer certifiées par Materiel.net

Meilleurs PC de Gaming à moins de 1000 EUR

Ca y est on descend sous les 1000 EUR. Mais il n’y a rien de péjoratif à cela. La moins chère de ces configs, à 649 EUR, pulvérise n’importe quelle Xbox One ou PS4. Équipée d’un Core i5 et d’une NVIDIA GeForce GTX 950 vous pouvez jouer sans broncher à 60 FPS en Full HD 1080p quand la console plafonne péniblement à 720p. Petite précision avec la GTX 950, elle peut monter jusqu’à 5120×3200 et pourra donc bien lire du 4K, mais en gaming elle tournera en Full HD et c’est déjà vachement bien non ! Côté disque par contre la conf la moins chère est en disque mécanique, je vous encouragerais à ajouter un petit SSD pour Windows et le cache des jeux quand vous aurez mis quelques euros de côté pour plus de confort au chargement.

  1. Skyhawk [ PC de Gaming ]
  2. Beast [ inclus Win10 – PC de Gaming ]
  3. Viper [ PC Gamer ]
  4. Gamer par Clubic [ PC de Gaming ]
  5. Player Two [ PC de Gaming ]

Les meilleures configs PC de Gamer certifiées par Materiel.net

Laissez un commentaire