ExpressVPN – Le nouveau leader des fournisseurs de VPN ?

Le fournisseur de VPN ExpressVPN est de plus en plus populaire. Il est même recommandé par TorrentFreak pour le téléchargement illégal de Torrent. ExpressVPN est l’un des VPN les plus rapide du marché. Son client intègre même un test de vitesse intégré pour vous aider à choisir le meilleur serveur VPN. ExpressVPN ne bloque pas le P2P / Torrent. De plus il pratique une politique Zero Log Policy, ainsi aucune trace de votre passage n’est conservée. Enfin c’est l’un des rares à ne pas être censuré par Netflix. Ce qui permet à un abonné Netflix d’accéder à l’immense catalogue Netflix Américain. ExpressVPN est incontestablement un service VPN de premier choix. Il mérite sa place de leader au classement des meilleurs VPN actuels. Si vous n’êtes pas trop au fait de l’intérêt d’un VPN … voici petit récapitulatif rapide.

Pourquoi utiliser un VPN comme ExpressVPN ?

Un service de VPN permet d’établir une connexion sécurisée entre votre ordinateur et un serveur distant dont vous choisissez la localisation. Tout ce qui se passe entre votre ordinateur et ce serveur est alors indéchiffrable. Personne ne peut voir ce que vous faite sur Internet. Chacun y trouvera alors son intérêt :

  1. Certains utilisent le VPN pour surfer sans restrictions au travail. L’employeur ne voit même plus les sites visités et vous pouvez naviguer tranquillement sur les sites bloqués sans aucun risque.
  2. D’autres se connectent sur des serveurs situés à l’étrangers. Ils peuvent ainsi télécharger illégalement des films au nez de leur fournisseur d’accès et du coup de la commission Hadopi qui n’est plus en mesure de collecter les détails de vos connexions en France.
  3. Le VPN permet également de protéger un ordinateur des virus ou des attaques puisque c’est le serveur VPN sur lequel vous êtes connectés qui est exposé sur Internet et non votre ordinateur, solutions d’autant plus importantes pour ceux qui se connectent depuis des cybercafés ou autres Wi-Fi Public souvent très mal protégé.
  4. Le VPN est également souvent utilisé pour accéder sans restrictions aux sites des chaines de télévisions étrangères. En effet en temps normal vous ne pouvez pas consulter les programmes étrangers parce que le site détecte que vous êtes un internautes français. En vous connectant par exemple sur un serveur VPN américain vous naviguez masqué derrière une adresse IP américaine. Vous pouvez alors accéder à n’importe quel programme normalement restreint. Les accrocs de sport apprécient de pouvoir regarder une saison de football anglais sans payer 😉

SysKB ne pourrait être tenu responsable de toute activité illicite résultant de l’exploitation des conseils exprimés dans cet article. Notamment sur l’utilisation de Hide My Ass ou d’un VPN en général, pour le téléchargement illégal d’œuvres protégées (films, séries, musiques, BD, …).

N’hésitez pas consulter mon guide VPN Mode d’emploi pour en savoir plus !

Laissez un commentaire