Comment configurer le client VPN de Hide My Ass pour surfer anonymement

Hide My Ass est un fournisseurs de VPN très connu. Découvrez dans ce tutoriel comment bien configurer le client VPN de Hide My Ass, en vous connectant sur un serveur situé à l’étranger, et ainsi faire en sorte que toute personne située en France ne puisse plus bafouer votre vie privée sur Internet, état, employeurs, FAI, et autres hackers non scrupuleux. Je vous propose également à la fin un petit test permettant de vérifier que votre VPN est bien activé et fonctionnel et que votre IP réelle n’est plus visible depuis Internet.

Installation du client VPN Hide My Ass

Après avoir créé un compte Hide My Ass et téléchargé le client VPN pour Windows dans sa dernière version, lancez l’installation. Authentifiez-vous avec votre compte HMA et cliquez sur Entrer. Notez que si vous n’aviez pas encore créé de compte, vous pouvez le faire depuis cette interface 😉

Une fois installé c’est super simple. Vous avez 3 modes. Le mode Instantané que je vous déconseille car il vous connecte sur l’un des 700 serveurs de HMA au hasard, je ne vois pas l’intérêt. Le mode Localisation vous permet de choisir le pays et même la ville ou vous souhaitez vous connecter. Pour faire du téléchargement illégal, ou regarder les programmes TV d’un pays spécifique, c’est le bon choix.Enfin le mode Liberté qui vous connecte sur un serveur d’un pays ou la censure n’est pas pratiqué. Ce troisième mode est à priori également valable pour le téléchargement illégal, ou pour naviguer sur Internet sans censure étatique, mais bon personnellement le préfère le second mode ou je maîtrise ce que je fais.

Dans le mode Localisation, cliquez sur sélectionner un Pays.

Tapez les premières lettres du pays (en anglais) et sélectionnez-le pour vous y connecter. Tout simplement. Vous pouvez être encore plus précis en choisissant une ville situé dans un pays donné, allez pour cela dans l’onglet Villes. Et enfin vous pouvez cliquer sur le petit cœur pour gérer vos favoris.

Cliquez sur Se connecter maintenant pour confirmer votre choix

La connexion est établie ! En cliquant sur le petit point d’exclamation vous obtenez plus de détails sur la connexion.

Je suis connecté sur un serveur Espagnol !

Comment vérifier que votre VPN fonctionne correctement?

Rendez-vous sur le site www.mon-ip.com qui va afficher votre adresse IP internet. Bingo, ça ressemble bien à celle qui est spécifiée dans le client VPN.

Cliquez sur Information détaillées sur votre IP pour en avoir le cœur net. Félicitation vous êtes désormais un internaute Espagnol ;-D

Tiens d’ailleurs si je vais sur Google depuis mon navigateur …. je me retrouve sur google.es

Bon surf !

7 commentaires sur “Comment configurer le client VPN de Hide My Ass pour surfer anonymement”

  1. Bonjour Albert,

    Rien à voir avec ton fournisseur VPN, c’est la Freebox qui ne peut pas être configurée comme tu le souhaiterais. Ce que tu peux faire c’est acheté un vrai routeur Wi-Fi, non seulement tu auras un vrai réseau Wi-Fi, mais en plus tu pourras paramétrer le VPN pour sécuriser tout le flux.

    OC.

  2. Bonjour,

    Après 5 jours d’essai je ne suis pas satisfait de HMA qui ne me permet pas de configurer le VPN de ma Freebox VI pour surfer anonymement quelque soit les 2 modes (PPTP ou OpenVPN) proposés.
    Contrairement au tuto officiel seul le gestionnaire de téléchargements semble anonyme mais pas les PCs reliés à la Freebox.

    Je désire profiter des 30 jours d’essai pour me faire rembourser mais je n’arrive pas à trouver sur le site la page qui le permet ?
    Pouvez-vous m’aider !?

    Cordialement.

Laisser un commentaire