Créer une Seedbox en 30 minutes sur un serveur Kimsufi

Le meilleur VPN au monde

Créer une Seedbox en 30 minutes sur un serveur Kimsufi

Créer une Seedbox consiste à dédier un serveur au téléchargement de fichiers en P2P. Etant donné que P2P rime avec piratage (je m’excuse du raccourci mais soyons honnête juste quelques secondes), l’astuce est donc de créer une Seedbox sur un serveur que vous louez chez un hébergeur spécialisé pour ne pas vous faire coincer par le méchant Hadopi qui n’a qu’une idée en tête : Vous choper et vous envoyer une dédicace officielle … que vous pourrez toujours accrocher dans un beau cadre IKEA sur le mur de votre bureau.

Si votre mur est déjà recouvert de photos de Justin Bieber, ce tutoriel vous explique comment monter une Seedbox sur un serveur Kimsufi, une gamme de serveurs dédiés disponibles à partir de 3,99€ par mois proposée par le célèbre OVH.

L’offre Kimsufi

L'offre de serveurs dédiés Kimsufi par OVH

Comment créer une Seedbox

Le tutoriel est clair et détaillé. Inutile d’être un expert Linux. Une fois inscrit, Kimsufi vous met à disposition une machine virtuelle Debian pré-configurée. Vous n’aurez plus qu’à déployer le logiciel de téléchargement (rTorrent, ruTorrent ou encore Cakebox) en vous connectant au serveur avec Putty. Après vous pilotez votre logiciel de téléchargement à distance et récuperez vos téléchargements via le protocle HTTP, non surveillé par l’Hadopi.

> Kimsufi – Créer une seedbox en 30 minutes | Cachem

PS: Ce tutoriel est purement informatif. Les Seedbox doivent être utilisées pour télécharger des fichiers libres de droits ou sous licence creative commons. 

Laisser un commentaire