Le smartphone loué par Free Mobile n’est pas une si bonne affaire

Pas une semaine sans une nouvelle ! Mardi 10 décembre Free Mobile intégrait gratuitement la 4G dans son forfait illimité alors que le réseau est tout juste naissant, torpillant au passage les offres de valeurs des concurrents. Une semaine après Free Mobile lançait une offre de location de Smartphone haut de gamme. A chaque fois le discours marketing de Xavier Niel est le même et passe par le dénigrement de ses concurrents en comparant des torchons et des serviettes. Ce qui n’est pas apprécié des politiques ET des concurrents devenant à leurs tours très agressifs.

Pourquoi des torchons et des serviettes me dites-vous?

Pour la 4G le réseau de FREE est constitué d’un peu plus de 700 antennes contre 5000 antennes chez Bouygues. Vous l’aurez compris il y a 4G et 4G.

Quand à l’offre de location de Smartphone, difficile de comparer une offre de location ou le smartphone ne vous appartiendra jamais à une offre subventionnée traditionnelle ou le mobile est à vous. D’autant que les conditions de location sont strictes, le moindre problème et vous passez à la caisse. 01net a rédigé à ce propos un excellent article que je vous invite à découvrir.

Le smartphone loué par Free Mobile n’est pas une si bonne affaire01net

La location de Free a t-elle vraiment tout compris ? | Gizmodo

Laisser un commentaire