Supprimer les pilotes d’impression non utilisés par un serveur Windows

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Les pilotes d’impressions commencent à s’accumuler sur vos serveurs d’impressions et il est fort probable que certains n’ont plus lieu d’exister. Alors plutôt que de risquer des conflits entres pilotes et compromettre le bon fonctionnement de votre serveur, voici une commande très pratique permettant de supprimer les pilotes non utilisés.

1- Sur votre serveur d’impression ouvrez une invite de commande [WIN+R puis CMD]

2- Rendez-vous dans le répertoire System32

cd /d %systemroot%\system32

3- Puis exécutez la commande suivante pour supprimez les pilotes non utilisés.

cscript prndrvr.vbs -x

A noter que cette commande va également supprimer tous les pilotes additionnels que vous auriez pu installer pour des clients spécifiques (Windows 98 / NT4), les fameux pilotes de niveau 2. Les pilotes devront alors être installés manuellement sur ces clients. Mais supprimer les pilotes de niveau 2 sur un serveur d’impression n’est pas un moindre mal car ils sont généralement à l’origine de nombreux problèmes !

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.