La PowerBank, on connait, ça permet de recharger ses appareils nomades en toutes circonstances. et notamment son smartphone. Mais la PowerBank qui fait également socle de recharge Sans Fil personnellement je ne connaissais pas.
La charge Sans Fil c’est Cool !
Depuis que j’ai mon Galaxy S10, je suis fan de la charge sans fil par induction. J’ai d’ailleurs fait un article qui recense tous les smartphones intégrant la recharge sans fil. Je sais qu’il n’y a rien de compliqué à brancher un câble mais quand on passe son temps à dégainer son Smartphone, le fil c’est pénible. Alors on attend le dernier moment pour le brancher, c’est à dire quand il ne reste plus que 10% de batterie, et qu’il est heure de partir.
Depuis que j’utilise la charge sans fil, mon Smartphone a constamment plus de 90% de batterie. Pourtant je n’ai pas vraiment changé mes habitudes, je pose négligemment mon Smartphone sur son socle de chargement au lieu de le poser sur le bureau. Alors il charge tout le temps le bougre. Un peu moins vite qu’avec un fil c’est vrai, mais tellement plus souvent …
J’ai acheté le socle Samsung officiel à 39 EUR pour la maison et j’ai acheté un petit socle de charge sans fil Aukey à 15 EUR pour le bureau.
Mais ça ne me suffisait pas !
Car le WE je bouge, à droite, à gauche, j’ai donc absolument besoin de jus si je veux profiter pleinement de tous mes jouets (Casque Bluetooth, Smartphone, GoPro, Gimbal, …). J’adore mon S10 mais ce n’est pas le plus vaillant en batterie alors 10 heures de trajets à écouter de la musique, jouer à des jeux et regarder quelques séries … c’est recharge obligatoire.
Au hasard de mes pérégrinations sur Amazon je suis tombé sur ce truc génial : Une batterie externe avec une fonction de recharge sans fil
Ce n’est pas une nouveauté mais comme je ne m’intéressais pas à la recharge sans fil et bien j’étais complètement passé à côté.
J’ai donc craqué pour la batterie externe sans fil iWalk. Comme indiqué sur le dessin il suffit de poser votre smartphone sur la batterie et hop ça charge!
Avec une capacité de 10 000 mAh vous pouvez recharger quasiment 3 fois un Samsung S10. Bien entendu vous pouvez recharger plusieurs appareils simultanément car il y a également une multitude de port USB disponible.
Sur le côté droit un petit bouton qu’il faut presser une fois pour activer la charge induction. Il ne sert qu’à ça. Juste à côté, on ne voit pas sur ma photo (ratée), il y a des petits voyants LED indiquant le niveau de charge.
Posez ensuite votre Smartphone sur la face supérieure et la charge démarre. Il n’y a pas besoin de presser le bouton une fois le smartphone retiré la batterie se met en veille toute seule au bout de quelques secondes.
Sur le côté latéral gauche un port Micro USB pour recharger la batterie. Rassure vous un autre port type USB-C sera présent en façade pour la recharge !
Et en façade gauche on a une sortie USB classique, une sortie USB Quick Charge 3 et une entrée / sortie USB-C qui permet donc à la fois de recharger un appareil ou votre Powerbank.
Conclusion
Ca fait quelques jours que je l’utilise activement, car j’ai pas mal bougé, je n’ai utilisé aucun câble.
Le boîtier de la batterie n’est pas glissant, votre Smartphone ne risque donc pas de s’échapper.
Je n’ai pas non plus été déçu par la capacité de charge, je n’ai pas fait de mesures précises, ce n’est pas mon trip, mais la batterie est largement à la hauteur de mes attentes et comparable à une batterie Anker que je possède.