S’amuser à des jeux vidéo est gratifiant, à de nombreux égards. Au fil des parties, vous pouvez amasser de véritables trésors virtuels. Ce n’est pas seulement de l’argent virtuel. Il peut aussi s’agir d’armes, d’équipements, de skins ou autres. Pour en obtenir, vous investissez du temps, de l’argent et des efforts. Il est alors important de protéger votre pactole ! Comment sécuriser vos petites merveilles ? Voici quelques conseils pour cela.
Vos trésors virtuels
Il existe plusieurs catégories de trésors virtuels. D’abord, il y a les équipements et les armes. Ils sont indispensables dans les jeux de rôle et de combat. Ces objets boostent les personnages. Ils les rendent plus compétents et puissants.
Il y a ensuite les skins. Ceux-ci permettent de personnaliser l’apparence. Que ce soit celle des personnages ou celles des armes. Il faut savoir que les skins n’influencent pas la performance. Ils n’en sont pas moins appréciés et précieux.
Pour leur part, les cartes et les objets de collection sont très prisés. Ils sont recherchés pour leur rareté. Ils possèdent aussi une certaine utilité stratégique. Certains d’entre eux sont associés à des bonus et des avantages dans le jeu.
Enfin, il y a la monnaie virtuelle. Elle permet d’acheter les autres trésors précédemment cités. Bien souvent, accumuler de la monnaie virtuelle constitue un objectif pour de nombreux joueurs. Ces derniers en gagnent de différentes manières. Grâce à des quêtes ou des défis. Il est aussi possible de faire des échanges avec d’autres joueurs.
Les conseils pour sécuriser vos trésors
Avant tout, vous devez connaître les menaces qui pèsent sur votre « pactole ». En voici quelques-uns :
- Piratage de compte ;
- Phishing ou obtention frauduleuse de vos données personnelles ;
- Scam ou arnaque.
En premier lieu, vous devez alors définir intelligemment vos mots de passe. Ceux-ci doivent être complexes. Choisissez au hasard des chiffres, des lettres et des symboles. Chaque mot de passe sera changé régulièrement. Ne l’utilisez jamais plus d’une fois.
Ensuite, il est judicieux d’activer systématiquement l’authentification à deux facteurs. Cela vous permet de renforcer la sécurité de votre compte joueur. Une confirmation est nécessaire après avoir renseigné le mot de passe. Un code additionnel doit être entré. Celui-ci peut être envoyé par SMS. Par ailleurs, il existe aussi des applications d’authentification.
Enfin, faites en sorte de bien sécuriser vos comptes joueurs. Activez toutes les options de sécurité disponibles. Dans tous les cas, ne partagez jamais vos informations de connexion. À qui que ce soit !
Attention aux échanges !
Lorsque vous communiquez avec d’autres joueurs, soyez toujours prudents. D’abord, méfiez-vous toujours des inconnus. Prenez toujours le temps de vérifier chaque profil. Si une transaction vous intéresse vraiment, utilisez toujours les canaux officiels. Cela réduit les risques d’escroquerie.
Ensuite, soyez toujours sur vos gardes. Si un deal vous semble trop beau. Dites-vous que cela ne peut être vrai ! Dans tous les cas, gardez jalousement vos informations confidentielles.
Enfin, soyez méfiants par rapport aux achats de compte. Si l’on vous propose un compte Fortnite a vendre, n’y allez pas à l’aveuglette. Certes, c’est une option très attrayante. En général le compte est avancé. Il inclut déjà de vrais trésors. C’est très tentant ! Restez quand même vigilant.
Conclusion
La protection de vos objets et de vos biens dans les jeux est d’abord une question de bon sens. Soyez toujours méfiant. Ne vous laissez pas séduire par des transactions mirobolantes. L’essentiel, c’est aussi de bien protéger vos comptes. Ensuite, faites en sorte de signaler tout comportement suspect. Enfin, tenez-vous informés sur le sujet. Soyez au courant des dernières menaces et des nouvelles techniques des escrocs. Tout cela est indispensable pour sécuriser vos trésors.