[Vélo] Installez le compteur SPH Graph sur votre Garmin Edge pour afficher tous les métriques essentiels de votre sortie

Depuis quelques temps je test un nouvel écran de données sur mon Garmin Edge 830, il s’agit du compteur SPH Graph développé par Werner-H. Cet compteur entièrement personnalisable propose d’afficher sur un même écran un grand nombre de métriques avec des graphiques et des données.

L’écran ci-dessous est celui que j’ai personnalisé sur mon Garmin Edge 830. Il contient 16 métriques alors qu’un écran de données Garmin classique peut en afficher 10. Et il faut s’avoir que les possesseurs de Garmin Edge 1030 pourront bénéficier d’infos complémentaires puisque l’écran est plus grand.

SPH Graph sur mon Garmin Edge 830

Installation du Widget

A lire également : Comparatif des meilleurs GPS vélo avec Cartographie et Navigation

Assurez-vous d’avoir Garmin Express installé sur votre ordinateur et connectez votre Garmin Edge via un câble USB.

Rendez-vous ensuite sur le Store Garmin et recherchez SPH Graph. Cliquez sur Télécharger, SPH Graph sera alors installé sur votre Garmin Edge lors de la prochaine synchronisation de l’appareil avec Garmin Express.

SPH Graph est entièrement personnalisable, pour cela toujours allez dans le menu Applications de Garmin Express et accédez aux paramètres de SPH Graph en cliquant sur

Je ne vais pas rentrer dans les détails du paramétrage car c’est assez complexe de tout présenter, sachez que tout est expliqué par le développeur sur le forum de Garmin. J’ai personnellement fait assez peu de modifs mais j’ai modifié le dernier paramètre d’affichage via la chaîne 0000-0000-0000-0513-0000. Ca paraît compliqué comme ça mais tout est expliqué sur le forum. Le 5 permet par exemple d’afficher ma zone de fréquence cardiaque sur la gauche de la rubrique FC …

Voici une offre de notre annonceur


Pensez à resynchroniser votre GPS si vous avez fait des changements.

Afficher le compteur sur votre GPS ?

Dernière étape, afficher le compteur sur votre GPS dans le profil de votre choix.

Allez dans > Profils d’activité > PROFIL > Ecrans de données et sélectionnez Ajouter nouv

Dans l’interface de sélection d’écran allez dans Ecrans de données > Connect IQ et cochez le compteur SPHGraWH

Il ne vous reste plus qu’à réagencer vos différents écrans. Je vous invite à consulter tous les réglages de mon Garmin Edge 830 si vous voulez en savoir plus sur mes réglages. Je n’ai pas encore intégré SPH Graph dans cet article car je suis encore en cours de test. Mais pour l’instant mon retour est très positif et cela m’a permis de réduire le nombre d’cran que j’utilise.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

1 commentaire sur “[Vélo] Installez le compteur SPH Graph sur votre Garmin Edge pour afficher tous les métriques essentiels de votre sortie”

  1. Salut, merci pour l’article.
    Je l’ai installé il y a quelques mois sur le 520 Plus mais sur celui ci, malheureusement l’écran est trop petit.

Laissez un commentaire