Problème de réseau WiFi ou Ethernet sur les TV Sony Bravia sous Android ?

Vous avez un téléviseur connecté Sony Bravia et que vous avez un problème de connexion Wi-Fi ou Ethernet, j’ai une astuce qui va peut être vous aider.

J’ai eu ce problème à mon retour de vacances.

J’avais débranché la TV avant de partir, c’est une précaution que je prend toujours en cas d’orage ou en cas de défaillance électrique.

Après avoir tout rallumé impossible d’accéder à mes applications (YouTube, Prime Vidéo, Netflix, Disney Plus, …

Un message apparaissait à l’écran m’indiquant qu’il y avait un problème réseau. En effet …

Après avoir tenté de réinitialisé le paramétrage réseau de la TV, de testé en Wi-Fi puis de nouveau en filaire, de réinitialiser le bail DHCP directement sur ma Freebox, de positionner une adresse IP fixe, bref tous les trucs de bases, j’ai commencé à m’agacé sur Sony et à me dire que cette TV était vraiment merdique (Je ne le pense pas du tout mais ça fait du bien de désigner un responsable …)

Voici une offre de notre annonceur


Puis j’ai remarqué que la TV n’était pas à l’heure !

Je fais de l’informatique, et je me souviens qu’un problème réseau peut être lié à un problème de d’heure, ou plus précisément un problème d’horloge.

Lorsque un appareil établit une connexion avec un autre appareil (ici ma TV Sony Bravia et ma Freebox) l’utilisation de l’horloge fait partie du processus d’authentification.

En voyant que ma TV n’était pas à l’heure j’ai tout de suite esquissé un petit sourire car j’étais sûr à 99% que mon problème allait être rapidement résolu.

J’ai donc simplement remis l’heure de ma TV Sony en automatique et le réseau s’est mis a fonctionner instantanément sans même avoir à redémarrer la TV.

Mon problème réseau était donc tout simplement … un problème d’heure.

J’espère que cette astuce vous aura été utile !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

6 commentaires sur “Problème de réseau WiFi ou Ethernet sur les TV Sony Bravia sous Android ?”

  1. Un immense merci. Exactement la même situation a mon retour de vacances..beaucoup de perte de temps et un peu d’énervement…mais sauvé grâce à votre post.

Laissez un commentaire