Comment regarder les chaines françaises depuis un pays étranger

Pour des raisons de droits de diffusion les expatriés ou touristes français qui ne sont pas basés en France n’ont pas la possibilité d’accéder aux chaînes françaises, et notamment les WebTV, que cela soit du Direct ou de la rediffusion de programmes déjà diffusés. Cette restriction, qui est une forme de censure, est valable pour l’ensemble des chaînes françaises, que cela soit TF1, France 2? France 3, Canal+, C8, D8, TMX, W9, …. Si vous êtes concerné découvrez dans ce tutoriel comment regarder une chaîne de télévision française depuis un pays étranger.
Les chaînes françaises n’ont pas toujours l’accord de diffusion qu’il lui permet d’être regardé depuis un pays étranger. L’obtention de ce type d’accord doit être réalisé pays par pays, autant vous dire que c’est donc rarement le cas. Ainsi si vous essayez de regarder le replay ou le direct de MyTF1 ou 6play en dehors de la France vous aurez une bien mauvaise surprise.

Comment regarder TF1 depuis l'étranger

La localisation de votre ordinateur ou de votre smartphone a été trahie par son adresse IP, un paramètre réseau attribué par l’opérateur du pays ou vous êtes actuellement. Rien de plus simple alors pour les chaînes concernées de vous bloquer l’accès au contenu.

Comment regarder les chaines françaises depuis à l’étranger ?

Pour contourner cette restriction il suffit de souscrire un abonnement VPN. Quésaco?

Le VPN est un service qui vous permet de surfer sur Internet avec une adresse IP différente de celle attribuée par votre opérateur. Un bon fournisseur VPN vous met à disposition des centaines de serveurs VPN répartis dans le monde vous permettant d’adopter l’identité de votre choix.

Il suffit de vous connecter sur un serveur espagnol pour regardez tout le championnat espagnol via les chaînes locales. De vous connecter aux US pour accéder à l’intégralité du catalogue Netflix américain. Et vous l’aurez compris, de vous connecter sur un serveur VPN français pour regarder vos programmes français préférés lorsque vous êtes à l’étranger. A vous l’accès à toutes les WebTV Française sans aucune restriction lié à votre localisation.

L’installation d’un VPN est très simple puisqu’il suffit d’installer le petit client VPN proposé par le fournisseur que vous aurez choisi sur votre PC ou votre Smartphone. D’un point de vue tarifaire le VPN coûte dans le 2 ou 3 EUR par mois ce qui est tout à fait abordable pour un service qui vous permet à la fois de contourner la censure et de naviguer sur Internet de manière anonyme et sécurisée.

Petite démonstration si vous n’avez pas tout à fait compris.

Prenons un exemple concret. Je suis actuellement au Japon et je souhaite regarder le direct de France 2.

Sans VPN comme expliqué en introduction, ça ne marche pas. France 2 détecte que je ne suis pas en France et m’informe que puor des raisons de droits je ne peux accéder au contenu.

Comment regarder France 2 depuis un pays étranger

En revanche si je lance mon client VPN et que je me connecte sur un serveur VPN situé en France

Sélectionner un serveur VPN français

France 2 croit que je suis en France et me permet d’accéder à son contenu. Et c’est le même principe pour toutes les WebTV des chaînes françaises.

Cet article fort passionnant a été publié pour la première fois sur SysKB !

3 commentaires sur “Comment regarder les chaines françaises depuis un pays étranger”

  1. je rajoute aussi depuis 2ans presque Impossible de telecharger gratuitement avec VPN zenmate et quand c est possible ,ça met une plomb!snifff! si vous avez solutions je suis preneuse!merci encore

    1. Bonjour Boubou,

      Du calme 😉

      Sur my TF1 et d’autres WebTV il faut s’inscrire, mais une fois inscrit ça fonctionne très bien. Je ne connais pas beaucoup qui proposent un service sans s’inscrire. DOnc c’est comme ça.

      Pour le téléchargement en Torrent je suppose, évidemment si tu utilises VPN Gratuit ça ne doit pas marcher très bien … pour 2 ou 3 euros par mois tu peux avoir un abonnement à un VPN sérieux comme ceux que je propose dans l’article. Rien est bridé, tu as plusieurs milliers de serveurs répartis dans le monde et ton anonymat est assuré.

      OC.

  2. bonsoir deja MyTF1 et 6play me gonflent (en France) car il faut s inscrire absolument et en + ça bug ou ne marche jamais! j ai laissé tombé (ils font expres que ce ne soit + accessible aux pauvres mortels qu on est! ils m enervent car il faut s inscrire et en + rien marchent!je suis degoutee!+ ça va et moins on a acces a des chaines gratuitement : ces 2 là puis nrj12,cherie 25 et bien d autres(tous ceux du groupe M6 alors là c est le pire!)
    personne connait moyen d avoir ses chaines sans s inscrire et que ça marche a toute heure!merci pour les infos bonne soiree cdt

Laissez un commentaire