Comparatif Meilleurs VPN 2018 : Quel Fournisseur VPN Choisir ?

Nous avons testé la majorité des fournisseurs de VPN gratuits ou payants présents sur le marché. Notre comparatif fait le focus sur ceux qui se révèlent être les meilleurs VPN 2018: NordVPN, ExpressVPN, PureVPN, IPVanish et HideMyAss. L’objectif de ce comparatif est de vous permettre de vous y retrouver parmis les multiples offres de VPN proposés.

Meilleur VPN : NordVPN

Pour vous guider dans le choix d’un VPN qui répondra à toutes vos attentes, nous avons créé un comparatif des meilleurs VPN 2018. Vous retrouvrez pour chaque VPN présenté ses caractéristiques clés, ses points forts et ses points faibles.

Comparatif des meilleurs VPN 2018

Découvrons maintenant le comparatif des meilleurs VPN 2018. Des promotions intéressantes sont constamment proposées chez ces grands fournisseurs de VPN.
Le meilleur VPN pour protéger sa vie privée : NordVPN

[Actualisation des informations le 05/06/2018

FOURNISSEURSRANGAVANTAGES / INCONVENIENTSLIENS

Prix du VPN Prix très compétitif
Netflix compatible Compatible Netflix US
Compatible P2P Accepte le P2P / Torrent
Nombre de serveurs VPN 3300 Serveurs VPN
Nombre d'appareils Jusqu'à 6 périphériques
Politique de log Politique Zéro Logs
Essai gratuit 30 jours d'essai gratuit
Vitesse du VPN Vitesse élevée
Visiter
Supporte Netflix Compatible Netflix US
Compatible P2P Accepte le P2P / Torrent
Nombre de serveurs VPN 1500 Serveurs VPN
Politique de log Politique Zéro Logs
Vitesse du VPN Vitesse élevée
Essai gratuit 30 jours d'essai gratuit
Nombre d'appareils 3 périphériques
Prix du VPN Prix élevé
Visiter
Prix du VPN Prix compétitif
Vitesse du VPN Vitesse correcte
Compatible P2P Accepte le P2P / Torrent
Nombre d'appareils Jusqu'à 5 périphériques
Politique de log Politique Zéro Logs
Essai gratuit du VPN 30 jours d'essai gratuit
Nombre de serveur VPN 750 Serveurs VPN
Visiter
4Prix du VPN Prix compétitif
Vitesse du VPN Vitesse moyenne
Compatible P2P Accepte le P2P / Torrent
Nombre d'appareils Jusqu'à 5 périphériques
Politique de log Politique Zéro Logs
Essai gratuit du VPN 30 jours d'essai gratuit
Nombre de serveurs VPN 950 Serveurs VPN
Visiter
5Prix du VPN Prix compétitif
Vitesse du VPN Vitesse correcte
Essai gratuit du VPN 30 jours d'essai gratuit
Nombre d'appareils 3 périphériques
Nombre de serveurs VPN 750 Serveurs
Compatible P2P P2P / Torrent non toléré
Politique de log Pas de politique Zéro Logs
Localisation du siège du VPN Siège situé en Angleterre
Visiter

Sommaire

  1. Comparatif des meilleurs VPN 2018
  2. A quoi sert un VPN ?
  3. Quels sont les critères pris en compte dans ce comparatif ?
  4. Comment utiliser le VPN ?
  5. Conclusion

A quoi sert VPN ?

L’utilisation d’un VPN est devenue aujourd’hui un incontournable, même pour les utilisateurs occasionnels d’Internet.

Voici quelques usages que l’on peut faire d’un VPN :

  • Masquer votre activité Internet à votre fournisseur, votre entreprise, l’état français, en réalité au monde entier !
  • Télécharger illégalement des films, séries et musiques sans pouvoir être identifié par la commission Hadopi.
  • Regarder les programmes TV d’un autre pays. Le VPN est utilisé par tous les expatriés souhaitant pouvoir regarder les WebTV françaises depuis les nombreux pays étrangers n’ayants pas signés d’accord de diffusion avec les chaînes françaises.
  • Protéger votre ordinateur des attaques lorsque vous vous connectez depuis un lieu public (Gare, Aéroport, Hôtel, Cybercafé, …) ou les accès Wi-Fi peuvent mettre vos données en danger.
  • Protéger vos données personnelles et vos coordonnées bancaires en exposant un serveur VPN sur Internet à la place de votre ordinateur.
  • Faire valoir un Internet libre et sans surveillance répressive.

Quels sont les critères pris en compte dans ce comparatif?

La Performance et la Sécurité

Un bon VPN doit être performant et vous permettre de disposer d’une bande passante élevé. Le nombre de serveur mis à disposition par le fournisseur de VPN contribue significativement à cela.

L’aspect sécurité du VPN est paradoxalement souvent négligé par les utilisateurs de VPN. Car par essence le VPN est censé être sécurisé. Mais il ne suffit pas de le dire, il faut que cela soit fait et bien fait. Un bon VPN doit ainsi permettre de:

  • Masquer votre adresse IP
  • Protéger contre les fuites DNS, une faille qui compromettait de fait le point précédent
  • Disposer d’un Kill Switch automatique pour bloquer votre connexion en cas de défaillance ponctuelle du VPN
  • Protéger le transfert de vos données avec une technologie de chiffrement militaire de type AES (Advanced Encryption Standard) avec des clés de 256 bits. Celui utilisé par la NSA pour la classification de ses documents.

Le Nombre de Pays et de Serveurs

Les meilleurs VPN vous permettent de vous connecter depuis de nombreux pays. De cette manière vous pouvez adopter l’identité géographique Internet la plus adaptée à vos besoins.

Vous pouvez vous connecter sur un serveur VPN:

Le Prix

Vous n’avez certainement pas envie de vous ruiner pour profiter d’un bon VPN. Et bien la bonne nouvelle c’est que les bons VPN ne sont pas les plus chers. Ils ont même les moyens de se mener une forte concurrence sur les prix en proposant des formules souvent imbattables.

Ainsi les prix varient de 2,75 $ à 8 $ par mois environ selon les fournisseurs VPN et selon la durée de l’abonnement que vous allez souscrire.

NordVPN est actuellement l’offre VPN la plus agressive avec une réduction de 77% sur son abonnement de 3 ans. Cela revient à un tarif mensuel de seulement 2,75 $ pour protéger 6 appareils.

A noter également que les bons VPN sont satisfaits ou remboursés parfois jusqu’à 30 jours, ce qui vous permet de tester le service avant de vous engager sur une longue période.

Prix de NordVPN

Exemple des différentes formules d’abonnements proposées par NordVPN. Vous voyez qu’à partir de l’abonnement 1 an les prix deviennent très attractifs. 

Les méthodes de paiement

La plupart des VPN pemettent de régler votre abonnement via différents moyens de paiement : Paypal, Carte de crédit et bien entendu avec des cryptomonnaies comme le Bitcoin. Payer en BTC permet d’élever encore votre niveau d’anonymat d’un cran. Il suffit en effet de créer votre compte VPN avec une adresse mail sécurisée et de régler en BTC pour qu’il n’y ait pas de trace de votre souscription dans le réseau bancaire traditionnel.

Comment payer NordVPN

La garantie de votre anonymat

Les meilleurs VPN ne conservent aucune trace de votre activité sur Internet. Ainsi même si un gouvernement venait à saisir l’un des serveurs de votre fournisseur de VPN, aucune données concernant votre activité ne sera trouvée. On appele cela une Zero Log Policy ou No-Log.

Les fournisseurs VPN pouvant prétendre à une politique Zero Log sont nécessairement localisées dans des paradis fiscaux ou aucun gourvernement n’impose la conservation d’historique d’activité.

Le téléchargement P2P / Torrent

Il faut savoir que les VPN sont beaucoup utilisés pour télécharger illégallement des films en P2P ou en Torrent. En effet en utilisant un serveur VPN hors de France, vous n’êtes plus identifiable par la commission Hadopi

Les meilleurs VPN ne restreignent pas les protocoles d’accès et permettent ainsi de télécharger à volonté et sans aucun risque.

Le changement d’IP illimité

Les meilleurs VPN permettent de changer de serveur et d’adresse IP tant que vous voulez. Certains VPN vous font payer un supplément si vous souhaitez changer de serveur trop souvent. Même vous n’allez pas passer votre temps à changer de serveur cette limitation n’a aucun sens. Vous devez pouvoir vous connecter sur un serveur VPN espagnol pour regarder gratuitement le championnat de Foot Espagnol, puis un VPN US pour accéder au catalogue Netflix Américain, puis vous connecter sur un VPN Portugais pour télécharger une série en Torrent, …

L’hétérogénéité du client VPN

Les meilleurs VPN proposent un client VPN compatible avec la plupart des appareils. De cette manière vous pouvez protéger vos ordinateurs (PC, Mac), vos smartphones et tablettes (Android et iOS).

D’autant qu’un seul abonnement VPN permet de protéger jusqu’à 6 appareils pour les meilleurs, ça serait dommage de ne pas en profiter.

Notez qu’il est toujours possible de configurer manuellement une connexion VPN, sur un routeur par exemple, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

Comment utiliser le VPN [Mode d’emploi]

Etape 1 – Installer le client VPN

Maintenant que vous avez souscrit un abonnement VPN, il vous suffit soit d’installer le petit client VPN proposé par le fournisseur, soit de configurer manuellement votre connexion VPN sur votre ordinateur.

Vous pouvez opter pour la configuration manuelle du VPN si vous n’avez pas la possibilité d’installer de logiciel sur votre ordinateur, c’est souvent le cas dans les grandes entreprises. Mais sur vos ordinateurs et smartphones personnels je vous recommande simplement d’utilisez l’application proposée par le fournisseur de VPN. Vous avez juste à l’installer sur vos périphériques et le tour est joué.

Comme présenté sur cet exemple de interface du client ExpressVPN, il suffit simplement de vous authentifier avec votre compte et de choisir un serveur sur lequel vous connecter. Mais quel serveur VPN choisir ? Arrêtons nous la dessus quelques instants …

Interface ExpressVPN sur Smartphone

Etape 2 – Puis Sélectionner un serveur VPN

Votre abonnement VPN vous donne accès à plusieurs centaines de serveurs localisés partout dans le monde.

En vous connectant sur un serveur VPN localisé en Suisse votre ordinateur sera connecté à Internet avec une adresse IP Suisse. Votre adresse IP réelle est masquée et vous êtes vue sur Internet comme étant un résidant Suisse.

Vous allez donc choisir le pays de connexion qui correspond le mieux à votre besoin du moment:

  • Choisissez un serveur VPN situé dans un pays Etranger si vous ne voulez pas que les autorités françaises, dans le cadre de la surveillance HADOPI, puissent vous identifier lors d’un téléchargement illégal de films.
  • Choisissez un serveur VPN Français si vous êtes expatrié Français dans un pays étranger et que vous souhaitez accéder aux chaînes TV françaises (Direct ou Replay).
  • Dans le même esprit connectez-vous sur un serveur VPN situé au Brésil pour pouvoir regarder la retransmission du championnat Brésilien sur une WebTV locale.
  • Les citoyens de pays où règne la censure et la répression se connectent sur des serveurs VPN situés dans des pays occidentaux pour pouvoir accéder à Internet librement sans risquer de mettre en péril leur intégrité.
  • Connectez-vous sur n’importe quel serveur VPN dès que vous surfez sur Internet depuis un Wi-Fi Public afin de protéger votre ordinateur d’attaques ou de vol de données.

Conclusion

J’espère que ce comparatif des meilleurs VPN vous aura aidé à mieux appréhender ce qu’est un VPN. Ainsi que tous les bénéfices qu’il peut vous apporter au quotiden. Vous n’avez plus qu’à franchir le pas et me faire part de vos commentaires.

Cet article sans prétention a été publié pour la première fois sur SysKB [syskb.com] !

116 commentaires sur “Comparatif Meilleurs VPN 2018 : Quel Fournisseur VPN Choisir ?”

  1. Bonjour,

    ProtonMail n’a malheureusement que 112 serveurs dans seulement 14 régions différentes. C’est trop faible pour garantir un bon niveau de performance. C’est également pas assez diversifié selon les usages que tu souhaites en faire (Géo Restriction)

    D’autres part il est un peu cher.

    Sinon techniquement cela semble être de bon niveau : Pas de logs, Kill Switch et DNS Leak.

    OC.

  2. Merci pour cette information Tiboulot.

    Pour nos lecteurs qui n’auraient pas le courage de lire l’article en question il est indiqué que 26 des 115 fournisseurs de VPN les plus populaires conservent des infos personnelles vous concernant.

    La bonne nouvelle c’est que NordVPN et ExpressVPN, les 2 premiers mon classement ne sont pas impactés par cette polémique. Ouf 😉

    Par contre PureVPN, qui prétend ne pas établir de logs, le fait quand même. Pas bien. Toutefois pour relativiser il ne conserve que quelques informations administratives :

    Votre nom
    Votre mail
    Votre numéro de téléphone
    Votre adresse IP
    Votre consommation de bande passante
    Vos horaires de connexion

    Par contre il ne conserve pas votre historique de navigation. Donc votre anonymat et la garantie qu’un gouvernement ne pourra récupérer auprès de PureVPN votre historique de navigation est préservé.

    Liste des fournisseurs impactés :

    PureVPN
    HideMyAss
    HotSpot Shield
    VPN Unlimited
    VyprVPN
    Astrill
    ZoogVPN
    Buffered
    TigerVPN
    Boleh VPN
    Anonymizer
    IPinator
    Seed4.me
    AnonVPN
    FlyVPN
    SunVPN
    iPredator
    HideIP VPN
    VPN Gate
    HolaVPN
    Faceless.me
    Betternet
    Ace VPN
    Flow VPN
    Freedom-IP
    IronSocket

    OC.

  3. hitek.fr/actualite/26-des-115-vpn-populaires-surveillent-vos-activites-sur-internet_15782

    un peu de lecture

  4. Bonsoir Ozanne,

    Oui HMA fonctionnais pas mal. Juste quelques changements de serveurs quand j’étais en broadcasting (un peu comme le streaming mais en partant de chez moi pour ceux qui viendraient à nous lire 🙂 ) et ne parvenais pas avoir le flux audio/video sur la chaine.

    J’ai tous parfaitement désinstaller. Sur le PC portable, il n’y a d’ailleurs pas grand chose à désinstaller. J’ai d’ailleurs envoyer la liste aux helpers de NordVPN qui m’ont demandé de désinstaller Netgear génie qui n’intervient pas sur le réseau mais donne simplement des indications, adresse Mac et IP sur mon réseau locale (smartphone, imprimantes…etc).
    J’ai tenter l’installation manuelle également avec les fichiers de config de NordVpn, avec le même résultat.

    J’ai pas de voisin ou famille sur un autres réseau pour tester, puis la 4G ne fonctionne pas dans ma campagne.
    Peut être je pourrais tester proche d’une gare ou autres point d’accès libre.
    Je me tâte donc pour prendre ExpressVPN en essais, mais cela fait quand même pas mal d’argent pour un service qui ne me servira plus auquel ajouter un autre.

    J’ai d’ailleurs constaté dès ce soir un soucis que je trouve plus critique. J’ai mis un serveur de Suède (obfuscated également.) afin de lancer des torrents. Dans la soirée alors que je parcourais un site, j’ai perdu la connections. J’ai immédiatement surveiller ce qu’il se passais. Le client NordVPN c’est alors mis a chercher un serveur automatiquement en France et me trouver une IP pendant quelques minutes. Cependant, malgré les réglages ce celui-ci, le navigateur est rester ouvert normalement et les torrents ont poursuivis en partage., seul IRC me servant pour le chat de ma chaine de stream s’est déconnecté, ce qui n’ai pas pour me rassurer.

    Le fait d’être en campagne sur un reseau très moyen par DSL peut-il être susceptible de dégrader le service? Un changement de box vers la HD (paramètres supplémentaires dans l’interface de gestion) pourrait -il résoudre le problème puisque selon moi il ne s’agit pas des PC puisque différents; réseaux différents mais résultats analogues.

    Je vous remercie pour votre attention. Je ne perd pas ce fil en cas de questions ou éventuel évolution.

    Bonne soirée
    Cordialement, Chris

  5. Salut Chris, tes explications sont très claires. Jamais rencontré un tel problème.

    Ca fonctionnait avec HMA?
    As tu bien désinstallé HMA avant l’installation de NordVPN?
    Peux tu tester autrement que via la BOX, par ta connexion 4G ?

    OC.

  6. Bonjour Ozanne,

    Ayant eu HMA et sur les conseils de ce site, je suis passer à NordVpn (question budget) depuis deux mois.
    Seulement , après m’être arraché les cheveux, j’ai contacter le service client. Recontactés aujourd’hui, ils semblent vouloir jeter l’éponge.
    En quelques mots, ma connections ne se fait pas, (délais d’attente dépasser) et cela sur 2 pc différents, configurations différentes, un sur adsl et l’autre wifi. Les deux sont à la maison mais sur deux box free différentes.L’une m’appartenant, l’autre est à ma mère voisine.

    Donc la seule façon que j’ai trouver pour faire des DL et du brodcasting etc..et avoir bien chercher c’est de passer par les options avancée et obliger de passer sur les serveurs dissimulés (obfuscated) plus prevus pour la chine et autres cas extrèmes, peu nombreux proches de moi et pas adaptés a mon utilisation de grosses consommations d’upload et de download. Aucuns autres (p2p, doubleVpn,onion, ou classiques..) ne fonctionnes.

    Le seul point commun est FREE…et box cristal.avec peu de réglages sur son interface (a noter que mes derniers essais aujourd’hui se sont fait sans antivirus ni parefeu :/) Je le soupçonne donc fortement…

    J’espère avoir été limpide car pas simple cette histoire.
    Si vous ou quelqu’un a une idée, ou rencontrer ce problème, je serais preneur.
    Cordialement, Chris.

  7. Bonjour Ozanne;

    Merci de ta réponse rapide claire concise et complète. Du coup j’ai tout bien compris et je t’en remercie beaucoup. Continue comme çà,thao et à bientot

  8. Bonjour Roico,

    Reprenons 😉

    Le VPN chiffre ta connexion entre ton ordinateur et le service final que tu utilises sur Internet.

    Imagine un tunnel, ton PC est à l’entrée et YouTube est en sortie.

    Ton fournisseur, HADOPI, les hackers, les autres sites internet, etc …, ne peuvent pas voir ce qui se passe entre ton PC et YouTube car il y a le mur du tunnel. Ta connexion est privée et sécurisée.

    Mais évidemment si tu te connectes à YouTube avec ton login et ton mot de passe, et bien Youtube t’authentifie normalement et sait qui tu es. YouTube sait même que ROICO n’utilise pas la même IP que d’habitude pour se connecter car YouTube (Google) fait du Big Data et analyse tout ce qu’il peut. YouTube enregistre des choses te concernant parce que tu l’as décidé en te connectant avec ton login / password habituel. Par contre aucun autre tier que YouTube (Fournisseur ADSL, hacker, gouvernement) n’est au courant de ton activité sur YouTube.

    Tu vas me dire que tu ne t’es pas connecté à Youtube ? Et que ça le fait tout seul ? Normal quand tu te connectes à Google avec Chrome il laisse un cookie, enregistre ton login et mot de passe et te reconnecte automatiquement au démarrage, pratique sauf si tu veux être anonyme sur certains sites. Pour utiliser Youtube (ou n’importe quel site d’ailleurs) de manière anonyme, il faut :
    1) que tu lances ton VPN afin de chiffrer ta connexion et d’adopter une IP diférrente de d’habitude.
    2) que tu ouvres un navigateur en mode navigation privée, afin de ne pas être connecté automatiquement sur les sites ou tu as enregistré ton mot de passe …

    Tu es alors parfaitement anonyme et personne ne peut savoir qui est entrain d’utiliser tel ou tel site, même le site lui même. Par contre il faut bien que tu comprennes que dès lors que tu va t’authentifier avec un compte que tu utilises habituellement en mode « non anonyme » , les sites comme YouTube, Facebook et compagnie vont vite recouper les infos et enregistrer dans leurs bases de données « ROICO vient de se connecter à mon service avec une IP provenant d’un VPN« . Bon ceci étant est-ce très génant? A toi de voir le dégré de vie privée / anonymat que tu souhaites avoir.

    Si ton objectrif est l’anonymat sur les Torrents, et bien rassures toi, il y a juste à allumer le VPN. Quand tu fait du Torrent le flux entre ton PC et les serveurs de distribution des Torrent est bien chiffré. Aucun intermédiaire ne voit que tu fais du Torrent, c’est pour cela que tu t’es abonné au VPN. Attention toutefois de ne pas te connecter sur un serveur VPN français ou américain.

    A lire : 7 conseils pratiques pour mieux protéger votre vie privée sur Internet

    OC.

  9. Salut Ozanne, meilleurs voeux. Mon VPN est branché,je me mets à télécharger quelques torrents et une fois tout bien enclenché je vais sur YOU TUBE et là je veux faire un commentaire sous pseudo et là surprise mon nom et mon prénom apparaissent les vrais. Rien de grave mais mon VPN alors à quoi sert t’il car s’il cripte tout ce qui sort de l’ordi comment ont ‘ils su qui j »étais .Mon navigateur est GOOGLE. Merci!!!

  10. Merci de ces précisions, et merci également de me rappeler que télécharger c’est mal j’en suis conscient aussi je réduis au strict minimum.

    Bonne soirée !

  11. Bonjour T.J et meilleurs voeux également,

    Je réponds à tes questions, néammoins tu comprendras que je suis obligé au préalable de te rappeler que le téléchargement de contenu protégé c’est mal !

    Peux-tu faire confiance à 100% à ton VPN ?

    Le VPN va chiffrer ta connexion entre ton PC et le serveur VPN que tu as choisi. Tu seras donc exposé sur Internet avec l’IP du serveur en question.

    En te connectant à un serveur VPN situé au Vénézuéla par exemple, tu deviens un Vénézuélien qui télécharge un Torrent. Hadopi n’a donc pas autorité sur ce serveur qui n’est pas en France.

    Les 3 VPN proposés ne conservent AUCUN LOG. Donc si le Vénézuéla se demande qui est cet inconnu qui télécharge des Torrents, PureVPN dira simplement : « Aucune idée, on ne garde pas les logs, rien nous y oblige sur votre territoire, et Hong Kong ou est situé notre siège ne l’exige pas non plus ».

    Autre point important, les 3 VPN proposés, dont PureVPN, ont un KILL SWITCH. Cela veut dire que si le VPN déconne, ça peut arriver un plantage, le flux sortant de ton PC est bloqué quelques secondes le temps que le lien VPN soit de nouveau correctement chiffré.

    Donc OUI 😉

    OC.

  12. Merci pour cet article très détaillé, je viens de franchir le pas en prenant un abonnement de deux ans à pure VPN.
    C’est surtout le « critère prix » qui m’a décidé, grosse promo en ce début d’année.

    J’aurai néanmoins besoin d’être rassuré, je télécharge très peu et de manière aléatoire, ce qui ne m’a pas empêché de prendre un avertissement par Hadopi, cela est d’autant plus navrant que le téléchargement en question concernait une série diffusée en free quelques semaines auparavant sur le service public…

    D’où ma question, puis je faire confiance à 100 % à mon VPN pour garantir mon anonymat lors des téléchargements en P2P ?

    Merci d’avance pour la réponse et encore bravo pour tous ces articles.

    Meilleurs vœux au seuil de cette nouvelle année.

  13. Merci pour ces compliments ça fait toujours plaisir !

    Pour la langue ça pourrait faire parti des critères, ceci étant à l’usage un VPN, il n’y a rien à faire à part choisir un pays et cliquer sur un gros bouton pour chiffrer ta connexion. D’ailleurs il me semble que j’ai fait un tuto sur comment télécharger un torrent, c’est expliqué.

    Tu devrais t’en sortir

    OC.

  14. Re Ozanne

    Merci de ta réponse qui me conforte dans ce que je pensais suite a toutes les infos dont tu as fait part sur le sujet.(Logs,anonimat ,protection des données extc….)Je te lis beaucoup et je m’en félicite car j’apprends énormément.Bravo pour tous ce boulot.Pour express VPN je n’avais pas concrétisé car il y a huit mois ils m »avait spécifié qu’il n’avaient pas de notice d’installation en français et malheureusement je ne maitrise aucune autre langue que celle ci J’ai donc renoncé par peur de ne pas y arriver mais je vais y retourner
    Merci pour tous

  15. Salut Roico,

    Avira est une société allemande et ne peut donc garantir ton anonymat. D’ailleurs leur marketing est malin puisqu’il est indiqué : « Sans journaux :
    Avira ne surveille pas les sites Internet que vous visitez »

    C’est malin parce qu’ils disent qu’ils ne surveillent pas, encore heureux, par contre ils ont l’obligation de fournir les logs d’activité à la demande de n’importe des autorités.

    L’offre gratuite de AVIRA est sans intérêt puisque limitée à 500 mo et sans système de coupure en cas de défaillance.

    L’offre PRO lève les restrictions de l’offre gratuite, c’est déjà une bonne chose, reste que AVIRA ne propose que 30 emplacements VPN, c’est trop peu, tes choix de localisation seront trop limités.

    A tarif égal, ExpressVPN est clairement un meilleur choix. Il a été récemment encore été primé pour ses performances et la qualité de son offre VPN.

    OC.

  16. Bonjour Mak,

    A priori non, mais je peux te répondre puisque je suis l’auteur de l’article 😉

    L’article est régulièrement actualisé et à chaque mise à jour la date est bien entendue actualisée.

    Tous les VPN évoqués ici sont testés par mes soins. D’autres fournisseurs me contactent et m’offrent des abonnements gratuits pour que je teste leurs VPN. Et je les teste avec soin (Sécurité, Vitesse, Politique de log, Localisation du siège en dehors de l’EU, Nombre de serveur, Compatible Torrent, Fuite DNS, Kill Switches, …).

    Il existe de nombreux VPN et aucune n’est au niveau de qualité que les 3 VPN de ce classement.

    Pour info ExpressVPN, premier du classement depuis plus de 1 année maintenant, vient justement d’obtenir un BestVPN Awards. Celui du VPN le plus rapide et celui du VPN le plus globalement le meilleur.

    OC

  17. Bonsoir, personne ne se demande si l’article est encore valable 2 ans après sa création? Les offres ont surement évolué!

    Cdlt

  18. KeepSolid, comme beaucoup de VPN gratuit et low cost :
    – rencontre des PB de fuite DNS dans Windows
    – n’a pas de Kill Switch (c’est à dire que s’il y a un PB de VPN vous repassé en clair sur Internet.
    – n’a as de politique NO LOG (càd dire qu’il enregistre votre activité, comme Hadopi avec les fournisseurs français).

    Bref, ils peuvent casser les prix 😉 autant de pas prendre de VPN.

    OC.

  19. Ok ! merci pour votre aide, bon je vais voir tout ça alors !

  20. Ah ça marche donc, on progresse 😉

    Le débit des Torrents est très variable et dépend du nombre de sources et de la bande passante de ces sources. Difficile donc de dire si c’est lié au VPN ou non. Pour en être sur c’est très simple, test plusieurs serveurs proposés par PureVPN (pas des américains et des français hein !) . Tu en essayes 1, tu attends 1 minute ou 2 et tu vois ce que ça donne, tu changes si ça ne réagit pas. Au pire regarde si le téléchargement démarre sans VPN en testant quelques secondes seulement.

    OC.

  21. Bonjour,
    Merci pour cette réponse. Ok pour les messages de l’appli courrier et tout, par contre j’ai vraiment un souci au niveau du téléchargement je suis à tout juste 100 ko de vitesse ça rame terrible. Y a t’il un réglage spécial avec le vpn ?

  22. Bonjour,

    Je ne sais pas si j’ai bien compris ton problème. Si tu es connecté sur un serveur étranger tu es vu comme un internaute anonyme du pays en question. Il est possible alors que lorsque tu te connectes à certains services, ils trouvent étrange qu’un résident étranger se connecte à ton compte. Tu aurais exactement le même message si tu te connectais réellement depuis un pays étranger.

    La plupart des services bancaires que j’utilise m’alertent régulièrement sur le fait qu’une connexion a eu lieu depuis telle ou telle localisation. C’est d’un côté plutôt rassurant, car le site veille, mais en même temps cela démontre bien à quel point nous sommes sans cesse tracé par les géants du WEB 😉 Bref ne t’inquiète pas pour ça.

    Bon maintenant pour ton téléchargement de torrent, je n’ai pas bien compris ton problème … désolé. Regardes l’article comment télécharger un Torrent et réessayes. Essaye également de changer de serveur VPN, cela peut arriver qu’il y ait un bug.

    OC.

  23. Bonjour, je viens de m’abonner avec Purevpn (merci pour cet article), mais étant novice j’ai quand même un gros soucis, je m’explique déjà niveau courrier microsoft me dit que mes comptes sont obsolètes toutes les ( minutes et quand je veux télécharger un lien torrent, la page ne s’ouvre pas comme si je n’avais plus internet. Je ne sais pas trop si je zappe des réglages merci de m’aider si vous le pouvez

  24. Bonjour Steph,

    Il me semble avoir déjà vu ça quelques part, il faut que tu te connectes à ton VPN en PPTP plutôt que OpenVPN.

    Selon moi ça devrait donc marcher avec HMA.

    Seul petit mise en garde avec HMA, si un ayant droit se plaint HMA n’hésites pas à clôturer ton compte. En effet étant basé en Angleterre ils sont assez dociles.

    Autre truc plus facheux, HMA conserve ton historique d’activité là ou un bon VPN pratique une politique Zéro Log. Un petit détail essentiel quand on cherche à garantir son anonymat.

    OC.

  25. Bonjour et merci pour cet article …
    Je suis chez Hma et utilise Umel … depuis quelques mois emule est en lowID à cause du Vpn … c’est apparemment un problème récurent chez beaucoup de VPN depuis quelques temps … Qu’en pensez-vous pour les VPN que vous proposez ? La mule peut-elle y être ne high ID ?
    Merci beaucoup !

  26. Bonjour,

    Oui vous pouvez essayer 1 mois. Pour Netflix c’est indiqué dans le tableau cher Dumartin ;-), ExpressVPN et NordVPN sont les derniers (il y en a un autre également je crois) à contourner les restrictions de Netflix

    OC

  27. Bonjour , puis acheter un vpn juste pour un mois, et lequel choisir svp pour avoir netflix et mycanal en europe et monde en serveur france merci encore

  28. Bonjour,

    Merci pour cet article vraiment intéressant, il est vrai qu’un VPN est également très intéressant quand nous nous trouvons à l’étranger pouvoir consulter des sites français par exemple

  29. Bonsoir Ozanne,

    merci pour ces compléments d’information ; en effet, j’ai résilié mon abonnement en question ; j’attends le remboursement avant d’achever ma souscription à HMA 🙂

    Encore merci pour aide, en te souhaitant de belles fêtes de fin d’année, à toi et à tes proches 🙂

    Yao

  30. Je ne connais pas ce fournisseur mais à la vue de sa fiche technique, même si cela semble correct il propose 4 fois mois de serveurs dans 2 fois moins de pays.

    OC.

  31. Bonjour Ozanne CADET,

    Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure bien, je dois l’admettre !

    J’en ai une autre du coup, si tu permets : j’ai souscrit mon abonnement à ExpressVNP, et son prix, pour 6 mois, équivaut à celui de HMA …pour un an….

    Connais-tu ce fournisseur et, si oui, peux-tu me dire si les prestations proposées justifient vraiment un tel différentiel tarifaire ? Car dans le cas contraire, je vais résilier (j’ai un mois pour le faire et être remboursé) et souscrire à un abonnement auprès de HMA….

    Par avance merci de ton avis sur ce point, si tu veux bien 🙂

  32. Bonjour Yao,

    Tu installes le logiciel sur ton PC ou ta tablette ou ton smartphone, tu te connectes sur un serveur et c’est tout !

    Oublie cette histoire de routeur plutôt destinée à des utilisateurs qui souhaitent faire des configs avancées.

    OC.

  33. bonjour,

    Merci pour cet article très intéressant…mais je ne suis pas sûr d’avoir tout compris malgré tout….

    J’ai souscrit récemment à un abonnement vpn, j’ai installé le petit logiciel (l’application dont vous faites mention), j’ai payé l’abonnement….et une fois sur le site vpn (mon espace perso), j’apprends qu’il faut aussi se prémunir d’un routeur vpn pour que « ça marche »…

    Pourtant, sauf erreur de ma part, vous semblez dire que l’application en soi est déjà censée faire le travail et anonymiser les informations, non ?

    Pouvez-vous m’aider à comprendre ce qui m’échappe ?

    Par avance merci pour votre aide 🙂

  34. Bonjour,

    Oui Ozone est un opérateur français comme un autre, il a l’obligation de te dénoncer à Hadopi.

    Le VPN est donc de rigueur.

    OC.

  35. je cherche un VPN fiable, mais j’ai des questions:
    j’ai internet par satellite avec Ozone, suis je « pisté » par Hadopi de la même façon?
    un VPN sera t il aussi utile? et l’installation est elle la même.

  36. Bonjour Soleil,

    Tu peux tout simplement essayer PureVPN ou IP Vanish.

    Mais personnellement j’aurais réinstallé mon PC.

    OC.

  37. bonjour Ozanne

    alors j’ai mis à jour les pilotes.

    j’ai eu le chat de hma pendant 1h et à chaque fois il me demande de faire les mêmes manip avec deltapall et addtap car hma 2 affiche un message d’erreur

    HMA_CLIENT_ENGINE.EnumerationValueNotValidException: ConnectingFailedReason
    à HMA_CLIENT_ENGINE.StateConnecting.HandleEvent(ConnectingFailedEvent e)
    à HMA_CLIENT_ENGINE.ConnectingFailedEvent.AcceptHandler(HMAClientEventHandler hmaClientEventHandler)
    à HMA_CLIENT_ENGINE.HMAClientStateMachine.a(HMAClientEvent A_0)
    à HMA_CLIENT_ENGINE.HMAClientStateMachine.a(Object A_0)
    à HMAGUI_CSHARP.Dispatcher.a.b(Object A_0)

    et la version 3 est franchement très longue dans le chargement des pages web:1mn pour s’ouvrir (de Belgique) !!!

    et j’avoue que je vais chercher un VPN avec un service technique en Français et que je peux appeler !!! car le chat te dit à chaque fois de faire la meme manip’, c’est fatiguant !

    connais tu un VPN avec un service technique autre que le chat ?

    désolée pour ce long billet ;)))
    bon we

  38. Bonjour Ozanne

    merci beaucoup pour ta réponse rapide 😉 c’est sympa

    J’utilise Malwarebytes, Avast, Spybot (toutes les semaines) et Ccleaner (au démarrage) donc le PC était sain.

    J’ai mis la dernière MAJ Windows 10 1607. Mon PC est un Asus X55 et j’ai une Freebox Révolution

    Sur tes conseils je vais mettre à jour les pilotes et réinstaller HMA mais il est vrai que le débit est très bas. Pour la connexion, tu me conseilles en Ethernet pour aller plus vite ?

    je te tiens au courant et encore merci

    Soleil

  39. Bonjour Soleil,

    Et bien je comprends ta déception.

    Avant de mettre en cause HMA il faut je pense faire un petit nettoyage de ton PC. Car il n’y a aucun lien entre le fait de se retrouver sur Google Espagne et de choper des virus bizarres … Si tu arrives sur Google Espagne avec HMA c’est que tu es connecté sur un serveur HMA espagnol. Donc la connexion s’établie, c’est donc bon signe.

    Mais au delà de ça ton Windows semble pas très en bonne santé. HMA ne devrait pas se déconnecter, il y a donc un problème de fond sur ton PC.

    Je te conseille donc de désinstaller HMA ainsi que tous les programmes qui ne te servent plus.

    Ensuite tu installes CCleaner pour nettoyer ton PC, ainsi que la version gratuite de Malwaresbytes pour détecter et supprimer les virus, il est quasiment sur que ton PC est infecté.

    Tu t’assures ensuite que ton PC est à jour (Windows Update), tu vérifies que ton Antivirus est également à jour et tu scannes tous tes disques.

    Ensuite tu mets à jour tes pilotes, notamment ceux de ta carte Wi-Fi ou Ethernet car HMA s’appuie sur ces pilotes pour monter la connexion VPN.

    Tu réinstalles HMA dernière version et tu testes à nouveau.

    Si ça ne marche toujours pas … réinstalles ton PC complètement.

    J’ai testé beaucoup de solution VPN et HMA et PureVPN sont exemplaires de stabilité, je n’ai jamais eu le moindre plantage.

    Bon courage et tiens nous informé.

    En complément indique ton modèle de PC, version de Windows utilisé 😉

    OC.

  40. Bonjour Ozanne

    je suis assez novice et j’essaye de me débrouiller avec tous les conseils sur différents sites.

    j’avoue avoir lu vos tous vos articles dans le but de pouvoir télécharger tranquillement.

    J’ai donc pris HMA il y 5 jours et j’avoue être dépassée car rien ne fonctionne. J’ai essayé la version 3 et ensuite la 2 et à nouveau la 3….mais tout se bloque et le débit est vraiment très très long (même avec un pays proche). je suis sous windows 10 et j’ai une freebox revolution
    hma se coupe très souvent et donc compliqué de télécharger anonymement …en plus sous firefox ca m’a envoyé sur google espagne (tant mieux) mais j’ai choppé des trucs chiants type Win32, orbtr …..et parfois le wifi se bloque et je suis obligée de redémarrer l’ordi…

    j’avoue avoir besoin de vos conseils car là je craque et je m’apprête à arrêter Hma

    bonne soirée

  41. Bonjour,

    Et merci !

    Je ne connais pas le fournisseur de VPN que tu as choisis. Tu peux essayer de changer de serveur car parfois certains bloquent le torrent pour éviter la saturation de bande passante.

    Si ça ne passe pas c’est que ton fournisseur bloque le Torrent sur tous ses serveurs.

    Les 3 fournisseurs VPN que je propose dans l’article ne brident pas le Torrent et offrent un bon gros débit.

    OC.

  42. Bonjour,

    Je suis pas bien bon en informatique mais je me débrouille grâce à des gens comme vous 😉
    J’ai un petit problème:

    J’ai du coup installé un VPN (totalVPN), j’ai choisi un serveur puis je me suis connecté mais je ne peux pas utiliser internet avec… Enfin en tout cas comme je ne suis pas un citoyen modèle je ne peux pas télécharger (Torrent p2p). J’aimerais un petit peu d’aide merci 😉

  43. Bonjour, après diverses recherches et mûre réflexion je pense que je vais prendre un routeur Asus RT-N66U Router WiFi N900 Double Bande ( http://amzn.to/2gVBsGD )
    Il supporte le client VPN, au moins tous mes appareils seront connectés derrière le VPN ExpressVPN, je trouve que c’est la solution la plus adapté pour être tranquille en toute circonstance…
    L’avantage de ce système est que si on souhaite revenir sur le routeur de son opérateur il suffit de changer de réseau wifi…
    Par contre je me pose une question, je regarde les films via l’utilitaire de la freebox dédié à cet effet, mais si je mets mon NAS derrière l’autre routeur, le freebox player arrive t’il à trouver mon NAS ?
    C’est ce dernier point qui me fait encore hésiter…
    Si quelqu’un peut m’éclairer.
    Cordialement
    Tof

  44. Bonsoir Ozanne, merci pour la réponse rapide, je viens de farfouiller les paramètres de mon NAS je ne vois rien qui ressemble de prêt ou de loin à un client VPN comme sur la freebox… En cherchant sur google, je vois qu’il faut que j’installe une application « openvpn » sur mon NAS, je regarderais ça de plus prêt demain car tout est en anglais… ça à pas l’air simple l’histoire…
    Sinon j’ai une freebox, puis je caresser l’espoir de mettre tout ça place en suivant ton tuto, tout en indiquant à la free de mettre les fichiers téléchargés directement sur mon NAS ?
    PS: Je me sers plutôt d’uptobox à vrai dire mais s’il faut c’est français aussi 😀
    J’ai toujours pensé qu’en passant par des serveurs privés j’étais à l’abri de ce bon vieux HADO…

  45. Bonjour Tof,

    Oui HMA permet de faire de la configuration manuelle, c’est expliqué dans un de mes articles sur la Freebox. Configurer le VPN de la Freebox. Tu répliques le tutos pour ton NAS et le tour est joué.

    Parenthèse, 1Fichier est français donc ton VPN est plus que recommandé ;-). Une fois que tu auras le VPN, tu pourras aussi faire du Torrent.

    OC.

  46. Bien le bonsoir à vous, après la fermeture du site ZT je suis entrain de me pencher sur mon anonymat sur internet. Je télécharge via serveur privé type 1fichier ou autres via l’interface de mon NAS « WD my cloud ex2 ». Je voudrais donc prendre un VPN, HMA d’après tout ce que je lis 😀
    J’aimerais donc savoir si je peux paramétrer le VPN sur mon NAS pour continuer de télécharger directement par l’interface du NAS.
    Bien entendu j’installerais certainement le client sur mon PC pour une navigation plus sereine…
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Tof

  47. Un article intéressant, la vie privée peut être compromise sur Internet si l’on ne prend pas les mesures nécessaires pour se protéger. Tierces personnes malveillantes ou des pirates peuvent accéder facilement à nos données personnelles et les utiliser. Ils peuvent suivre toute notre activité sur le Web et les exploiter à leur profit. Et personne ne peut prétendre être à l’abri de toutes les formes de piratage, l’utilisation d’un réseau virtuel privé ou VPN est requise. Ces trois VPN performants sont les meilleurs pour le moment.

  48. Bonjour,

    Quel est ton fournisseur d’accès ? Je risque d’avoir le même problème

  49. Merci Ozanne, je me connectais sur des serveurs en Australie… je vais changer de pays de connexion 🙂

  50. Bonjour Belinda

    … et vous n’avez pas l’industrie du cinéma sur le dos qui vous réclame des dommages et intérêts. Vous pouvez donc dire merci à Hide My Ass qui n’a pas révélé votre identité.

    Votre problème est un problème de compréhension de l’intérêt du VPN.

    Si vous vous connectez à un serveur VPN situé aux US vous êtes soumis aux lois du dit pays. L’industrie du cinéma US scrute le réseau US comme Hadopi en France scrute le réseau FR. Quand il détecte un téléchargement illégal il demande au fournisseur l’adresse IP du client qui commet l’infraction. Les fournisseurs de VPN, contrairement aux fournisseurs d’accès ne révèlent pas les adresses IP de ses clients, mais ils sont néanmoins obligés de réagir et de vous informer qui à clôturer votre compte en cas de récidive.

    La solution est simple : Vous connecter sur un serveur situé dans un pays peu regardant (Espagne, Russie, Afrique, Amérique du Sud, …), c’est l’avantage de Hide My Ass qui a pleins de serveurs situés dans des pays exotiques. C’est son gros point fort avec le fait qu’il offre aussi de très bons débits.

    Dans ce cas aucune industrie du cinéma ne viendra embêter votre fournisseur de VPN, c’est à ça que sert un VPN 😉

  51. J’ai Hyde my ass depuis un an et il m’a coupé deux fois l’accès pour cause de téléchargement avec utorrent, ce n’est semble-t-il pas en accord avec sa politique… que faire ???

  52. C’est tout à fait ça le VPN n’affecte en rien les autres périphériques. Je m’en sers quotidiennement pour télécharger mais aussi au boulot pour que mon activité internet soit cachée à mon employeur.

  53. si j’ai bien compris (je suis loin d’être un as en ce qui concerne les réseaux !)
    le VPN va partir de mon Mac via le câble ethernet, traverser la box et partir sur la fibre?
    le reste des communications de la box via la fibre (tv, femtocell et téléphone fixe) ne sera pas affecté ?
    Merci pour ta réponse
    Philippe

  54. Oui, le flux est crypté uniquelent entre le périphérique ou est installé le VPN et le serveur VPN du pays que tu as choisi.

  55. Bonjour,

    je suis à la recherche d’un bon vpn (rapport qualité/prix)

    Une question de néophyte:

    si je suis en train de surfer via le VPN, mon téléphone de box est-il toujours opérationnel ?

    Box Fibre SFR

    Merci

  56. Suite de mon message:
    j’ai refait l’installation complète et ça semble fonctionner. Merci

  57. Bonjour,

    je viens d’installer HMA-Pro-VPN sous windows 7. je rencontre deux problèmes:
    1) je ne trouve aucun tuto « bien expliqué » pour paramétrer U…ent ou encore Az…s
    N’étant pas un pro de l’informatique, c’est pas évident.
    2) certains sites de streaming n’accepte plus la connexion et indique:

    hqq.tv –

    Access Denied
    Error code 16

    This request was blocked by the security rules

    Pourriez vous me diriger vers une solution.
    Par avance merci

  58. Hello,

    Ah ces sociétés de télécom au goût d’agrume d’un autre temps …

    Il faut que tu connectes ton VPN en L2TP IPSec pour faire du réseau niveau 2.

    Seule subtilité tu dois établir une connexion manuelle car le client permet de se connecter en PPTP ou OpenVPN uniquement.

    La bonne nouvelle c’est que IPSec est bien plus sécurisé.

    Pour faire la connexion manuelle : Monter une connexion L2TP manuelle

  59. Bonjour,
    J’utilise Hide My Ass depuis quelques mois sans le moindre soucis.
    Cependant je suis passé à la fibre récemment et le modem-routeur fourni par le prestataire ne supporte pas le VPN, donc tout trafic est bloqué lorsque j’utilise HMA.
    Existe t il un moyen de bypasser le modem et de continuer à utiliser HMA ?
    Merci

  60. Paypal ou CB aucun problème. De mémoire tu décides si tu veux le renouvellement annuel automatique ou non. L’avantage du renouvellement c’est que tu bénéficies du même tarif initial.

    A ta dispo

    OC.

  61. J’ai aussi oublié l’option PayPal*
    Si tu as des remarques sur ce sujet n’hésite pas à m’éclairer.
    Je suis preneur de tous conseils

  62. Bonjour,
    J’utilise depuis longtemps HMA! car je suis expatrié au Congo, et j’ai l’habitude de faire des achats en ligne sur des sites français ou aux USA. Et la plupart d’entre eux bloquent mes commandes si je n’utilise pas un VPN car ils assimilent ma demande comme une menace en terme de sécurité. Un VPN et l’accès à un serveur localisé dans le bon pays permet de contourner leurs systèmes de sécurité.

    Un exemple pour bien comprendre : tentez d’acheter par exemple depuis la France sur amazon.com (usa), vous serez immédiatement rédigé sur Amazon.fr avec les tarifs des produits vendus sur le site français.
    En revanche, en passant par un VPN et un serveur localisé aux USA, vous tromperez Amazon.com car vous disposez alors d’une IP américaine et vous pourrez passer tout naturellement votre commande sur Amazon USA et vous faire livrer votre commande en France (si le commerçant accepte les expéditions internationales). Sur certains produits, la différence, même avec les frais d’expédition (voir de douane) est importante. Donc un abonnement à HMA! peut vite être très rentable si vous en avez l’usage au delà des possibilités qu’il vous procure …

    Ma question : si je veux télécharger depuis mon NAS (un QNAP TS-453A), je vais devoir paramétrer mon accès VPN directement depuis le système du NAS j’imagine. Aurais je la même flexibilité qu’à partir du VPN paramètre sur mon ordinateur ? Depuis l’ordinateur, je lance manuellement la connexion VPN. Je décide donc de m’en servir quand bon me semble, et je dispose de l’IP du pays que je souhaite, au moment que je souhaite -pour reprendre votre réelle IP, il suffit de fermer la connexion avec le serveur que vous avez choisis dans la liste des pays disponibles. Depuis le NAS, cette connexion restera t’-elle accessible quand bon me semble, ou sera t-elle obligatoire dès lors que je lance le NAS ?

  63. Je te remercie. Et merci aussi pour ta rapidité à nous répondre.

    J’aurai d’autres questions stp:
    -Comment as tu payer l’abonnement? CB ou Bitcoins? SI cb, y a t-il frais bancaire ? J’aurai voulu payer un abonnement de 1 an par bitcoins mais ça a l’air très complexe et peu sécurisé.
    -L’abonnement est-il renouvelé automatiquement?

  64. Oui c’est bien le but . N’oublie pas de te connecter sur un serveur situé dans un pays dit « exotiques ». Si tu te connectes sur un srv français ou américain … ca perd tout son charme

  65. Bonsoir,
    je voulais savoir si je prends un abonnement HMA est ce que je peux télécharger sur un logiciel comme micro torrent sans être inquiet de recevoir une nouvelle lettre de notre cher service de lutte contre les méchants pirate

  66. A l’attention d’Ozanne Cadet.
    Bonsoir Monsieur,
    J’habite en Côte d’Ivoire et je viens de souscrire à SecurityKISS pour 3 mois de connexion. Mais je n’arrive à me connecter seulement si j’ai des données locales et c’est celles ci qui sont utilisées car dès qu’elles sont finies, la connexion s’arrête. Normalement ce sont leurs données que que je devrais utiliser et pas les miennes. Je suis tellement déçu que je ne sais quoi faire. Est-ce que cela est normal? Je vous prie de m’informer.

  67. En effet hidemyass c’est le top des vpn, je l’utilise depuis plus de 2 ans sans aucuns problèmes de déconnexion ni de bande passante.

    464 VPN servers in 61 countries
    Hide behind 56’000+ IP addresses
    OpenVPN, L2TP, and PPTP protocols
    Free HMA! Pro VPN software
    Supports PC, Mac, phone, tablets
    Unlimited data transfer
    30 day money back guarantee

    D’ailleurs leur service de vpn est en promotion jusqu’à la fin du mois
    https://goo.gl/xU4ib3

    Vu que HideMyAss est beaucoup plus complet que VpnTunnel, et qu’ils sont en ce moment au même prix, ne vous privez pas !

  68. Bonjour,
    Je m’apprête télécharger HMA mais j’aimerais savoir sur quel site je peux choisir les séries/films?
    Merci d’avance

  69. Bonjour

    Pour la Freebox V6, on peut télécharger (torrent, autre…) et/ou partager à partir du player
    Comment ça fonctionne avec HMA, si c’est l’ordi qui initie la connexion VPN ?
    Peut-on configurer le serveur (chez moi en mode routeur) pour qu’il se connecte en VPN ?
    Si oui, l’ordi et le player utiliseront systématiquement le VPN puisqu’ils passent par le server (routeur = sortie vers internet) ?

    Désolé ça fait beaucoup de questions, mais ce n’est pas tout à fait clair pour moi

    D’avance merci

  70. Bonjour, je teste actuellement IPVanish et souhaiterais tester par la suite HMA. Cependant, j’ai lu que HMA ne proposait pas de Firewall NAT intégré. Est ce important cette fonction ou pas ?
    Cordialement.

  71. Bonjour, j’ai installé IPVanish depuis hier, j’utilise Chrome avec l’extension WebRTCblocker et pour l’instant ça roule. Existe t’il un soft qui affiche dans la barre de navigation son IP ? Question d’être sûr de sa localisation. Merci

  72. Il y a certains prestataires VPN qui offre une autre solution pour regarder la télé française sans passer par un VPN. exemple de jcvpn.com, ils ont in service qu’ils appellent le pass TV, ça te permet de voir les chaînes françaises sans passer par un VPN. Si ça t’intéresse bien sûr

  73. Je n’ai pas du être clair je pense. Tu installes le client VPN sur ton ordinateur. Et tu établis la connexion VPN, quand tu en as besoin, ce n’est pas plus compliqué que ça. Quand la connexion est établie, tout ce qui sort de ton ordinateur est encapsulé dans le VPN et donc anonyme. Si tu te connectes sur un serveur VPN situé au USA tu es vu sur Internet comme un internaute américain avec une adresse IP américaine. Ton ordinateur n’est donc plus « exposé » sur Internet, c’est le serveur VPN qui s’expose à ta place.

  74. Bonjour à nouveau,
    Si j’ ai un abonnement à un service VPN, suis je obligé de passer toujours par le connexion VPN une fois instalée ? Car dans mon cas précis c’est juste pour pouvoir regarder la TV française à l’ étranger et avoir ainsi un adresse IP Française …
    Mais pour surfer normalement, puis je utiliser ma connexion sans VPN, ou est ce que une fois instalé la VPN je dois l’ utiliser pour tout ?

  75. Si tu utilises un VPN ni ton IP, ni le DNS de ton fournisseur, ni la localisation ne doit apparaître. Tu dois voir à la place l’IP du pays ou est situé le VPN, le DNS du fournisseur de VPN et la ville du pays du fournisseur de VPN.

    Le test de IPLEAK n’a aucun intérêt sans VPN puisqu’il sert à valider que le VPN est bien étanche de bout en bout.

  76. J’ai testé ipleak mais je ne comprend pas bien son fonctionnement. Il t’indique ton IP, DNS…si j’utilisais un VPN certaines infos n’apparaitraient pas ? Chose curieuse mon FAI est le bon mais il me géolocalise à Clermont-Ferrand alors que j’y n’y suis pas ! Je vais tester IE en tout cas, fait bien longtemps que je suis sur Chrome…

  77. Oui tu lances où non ton client VPN et tu choisis simplement dans une liste le serveur sur lequel te connecter. Si tu es en France tu te connectes sur un serveur US pour regarder les chaînes US, et inversement pour regarder les chaînes Françaises.

  78. Je me permets de répondre , les fuites évoquées sont du fait des navigateurs internet utilisés qui permettent même en cas d’utilisation d’un VPN de retrouver l’IP du DNS de ton fournisseur d’accès ADSL. Bon je te rassure, tes recherches ou une quelconque activité de téléchargement reste anonyme dans le sens ou ton fournisseur d’accès ne voit pas ce que tu fais car c’est encrypté dans le tunnel VPN. Toutefois si tu es sensible à cela j’ai constaté par exemple qu’Internet Explorer était parfaitement étanche et pas Chrome … comme quoi.

    Pour tester il y a http://ipleak.net/ qui est pas mal.

    Un test de IE avec Hide My Ass, PureVPN ou IP Vanish : Aucune faille.

  79. En France j’ ai une Free box.
    1/ ça serait possible avec VPN de regarder la TV française de ma freebox ?
    2/ Une fois avec un VPN, on est obligé de se connecter toujours a travers ce moyen ? Car dans mon cas précis, c’est juste pour regarder la TV française et pas pour faire des téléchargement illicites.
    3/ Aux USA, j’ ai un équivalent de BOX, qui me fournit Internet et TV, qui est COX.
    les VPN vont fonctionner ?

  80. Les 3 sont performants, HMA se distingue des autres avec plus de pays et un client super bien fait. Choisis bien entendu un serveur non français si tu souhaites télécharger du contenu protégé par des droits d’auteurs . Un serveur situé dans la communauté européenne t’assurera débit et un anonymat.

  81. merci pour ta réactivité…Justement je pensais passer par HMA mais je me demandais si pour du torrent il était performant ?
    Merci.

  82. Bonjour,

    Oui ça ne change rien, tu lances le VPN et tu surfes.

    Personnellement j’ai mis en page d’accueil le site https://www.whatismyip.com qui t’indiques ton IP vue depuis Internet te pour le coup le pays depuis lequel tu navigues.

    Pour info mon Hide My Ass ne s’est jamais déconnecté, mais quand mon PC passe en veille, il reprend avec le tunnel VPN activité.

    Bon surf!

    OC

  83. Bonjour, j’envisage de passer par un VPN d’cic peu et je me posais quelques questions quand à son utilisation:
    – une fois connecté au VPN, j’utilise mon navigateur comme d’habitude ? Je suis sûr que ma navigation est bien anonyme ?
    – En cas d’interruption du serveur VPN ma connexion est elle toujours masquée / Mon IP est exposée ?
    Merci de votre aide.
    Benoit V.

  84. Oui tu as bien compris ta box devient ton client VPN, mais comme indiqué tu dois utiliser le client Torrent de ta box pour télecharger. En clair le client VPN de la box protège le client Torrent de la box.

    Pour les paramètres il faut que tu les récupère depuis ton interface d’administration de PureVPN (identifiants, adresse ip d’un serveur vpn de ton choix et protocole souhaité)

  85. Tout à fait, tu te connectes simplement sur un serveur Français pour obtenir une adresse IP française et accéder aux programmes français (replay, direct).

  86. est ce que ça marche pour les expatriés afin de regarder la TV française ? si je suis aux USA puis je regarder la Tv française avec ce système de VPN ?

  87. bonjour,
    j’ai souscrit a purvnp mais je n’arrive pas à le configurer comme client sur ma freebox, quelles sont les commandes à entrer s’il vous plait?
    Si j’ai bien compris si je me connecte en vnp depuis ma box je n’ai plus besoin d’installer le logiciel sur mon ordi?
    Désolé, je suis novice…
    MERCI POUR LES INFOS

  88. Bonjour Arwen,

    C’est simple tu n’as rien besoin de prévoir, c’est ton ordinateur qui initie la connexion VPN dans le protocole de ton choix, sachant que les routeurs sont au minimum compatibles PPTP, les BOX des opérateurs français les supportent tous.

    Tu installes le client HIDE MY ASS, tu indiques ton login password, et tu choisis le serveur sur lequel te connecter. Tu peux le paramétrer pour qu’il se connecte tout seul au démarrage de ton ordi, tu peux même définir une liste de serveurs préférés et le VPN se connectera aléatoirement sur les serveurs de ta liste.

    Concernant le choix du protocole le PPTP est le plus standard et compatible avec le plus d’appareil. Regarde mon article Quel est le meilleur protocole VPN : PPTP / OpenVPN / LLTP / SSTP pour en savoir plus. Pour télécharger en Torrent, le PPTP est parfait.

    OC

  89. Bonjour,
    Je souhaite souscrire à HMA, mais étant novice, j’ai besoin d’info :
    – Dois-je configurer ma LiveBox Play 3 Sagem ?
    – Dois-je acheter un routeur ?
    – Dois-je télécharger un protocole OpenVPN/PPTP/L2TP (plus simple que le routeur) ? Si oui lequel est le mieux pour le téléchargement torrent ?
    Je suis un peu perdue dans tout ça et avant de souscrire je veux être sûre que ça fonctionnera avec Orange !
    Merci de vos retours éclairés 😉

  90. Bonjour, comment ça se passe avec une tablete samsung ? On doit aussi souscrire a un abonnement ? Y a til des vpn gratuits ?

  91. Bonjour Pauline,

    Oui sans problème, mais c’est un peu technique. Il faut que ta Xbox se connecte à Internet via une connexion Wi-Fi (Hot Spot) ou filaire sur laquelle un VPN est configuré (Un PC par exemple)

    OC

  92. Petite question, est ce que avec l’un de ses VPN je peux le connecter à ma Xbox pour lui faire croire que je suis en France ?
    Merci

  93. Les réseaux sont bien plus compliqués qu’auparavant, ils offrent une grande souplesse, la réponse du monde internet à ce genre de loi sera sans doute très forte : nous allons voir apparaître des pourriels au nom d’hadopi ou loppsi, des IP seront injectés par les réseaux P2P, les usenets et le « direct download » vont grossir, les réseaux VPN (IPODAH, IPRED) vont offrir l’anonymat … les parades à la loi existent, une fois que madame Michu aura reçu les premiers avertissements elle s’y interessera et se protégera contre un gouvernement qui vise la masse de manière aveugle.

  94. Bonjour,

    Bel article, il présente de bonnes références en plus, ces 3 VPN sont assez côtés ! Merci.
    Si vous souhaitez connaître et comparer plus de 40 fournisseurs VPN, leurs offres, ainsi que leur niveau de sécurité, je vous invite à jeter un œil sur ce comparatif là(site sérieux et réputé dans le domaine de l’infosec) : http://www.undernews.fr/comparatifs-vpn

    Quoi qu’il en soit, bon surf sécurisé à tous !

  95. Exactement, et le gros avantage de Hide My Ass est d’avoir le plus grand nombre de serveurs et le plus grand nombre de pays couverts. Il suffit de se connecter sur un serveur du pays ou l’on souhaite regarder la TV et le tour est joué.

  96. Pratique aussi quand des services sont limités à un pays « géographique »…
    comme des services TV ou autres.

  97. Tout a fait, ils sont machiavéliques ces admin d’ailleurs ;-).

    Toutefois si la société utilise le VPN pour connecter les sites / agences distantes et les utilisateurs nomades, ce qui est monnaie courante, ce travail de filtrage devient vite un vrai casse tête pour eux.

    L’autre alternative pour eux est d’appliquer des stratégies systèmes (GPO) sur les postes utilisateurs pour qu’ils ne puissent pas configurer de VPN. Pour les utilisateurs un peu VIP (commerciaux, informaticiens, directeurs, …) qui ont leur propre poste il est également possible d’imposer certaines restrictions comme l’obligation de s’authentifier sur un Active Directory pour accéder aux ressources de l’entreprise et ainsi de forcer ces VIP à hériter des stratégies de sécurité restrictives.

    Si les grandes entreprises ont les moyens de faire de la sécurité, c’est loin d’être le cas de la plupart des TPE / PME, ou même avoir un admin réseau relève de doux rêve.

    Si vous avez un doute, testez avec un VPN Gratuit, si ça passe vous aurez la confirmation qu’il n’y a pas de restrictions et pourrez souscrire à un abonnement payant.

    Petit conseil : NE VOUS EN VANTEZ PAS auprès de vos collègues si vous voulez jouir de votre avantage le plus longtemps. Vivons heureux … vivons caché

  98. Bonjour,

    Un bon admin réseau bloquera bien évidement les ports utilisés par les différents types de VPN 😉

Laisser un commentaire