3 outils en ligne gratuit pour analyser les performances de votre site Web

Le temps de chargement de votre site Web est un critère particulièrement important. Une page trop longue à charger décourage vos visiteurs qui vont chercher l’information ailleurs. D’autre part les bonnes performances permettent d’améliorer son référencement (SEO) auprès de Google. Voici 3 outils permettant de mesurer la vitesse de chargement de votre site Web et d’identifier l’origine d’éventuels lenteurs. Vous aurez ainsi toutes les informations en main pour l’optimiser : Mise en place de cache, Compression GZIP, Optimisation des CSS et des scripts, Optimisation des liens externes, …).

N’attendez pas de perdre de l’audience et analysez dès à présent les performances de votre site Web ou de votre Blog.

GTMetrix

GTMetrix est un service en ligne gratuit qui note les performances de votre site Web en s’appuyant sur Page Speed de Google et YSlow de Yahoo. Le rapport généré est détaillé et vous permettra d’apporter toutes les améliorations nécessaires pour booster les performances de votre site.

GTMetrix

Web Page Test

Web Page Test permet également d’évaluer les performances de votre site en se basant lui aussi sur un système de notation. Même si j’ai une préférence pour le premier, il est toujours intéressant de croiser les résultats.

Web Page Test

PageSpeed Insight

PageSpeed Insight est le service d’analyse de performance de Google. Même s’il est intégré à GTMetrix, j’ai souhaité le présenter dans cette top liste puisqu’il permet d’aller plus loin dans le détail par rapport à ce qui est présenté par GTMetrix. Le moindre script responsable d’un ralentissement pourra être identifié, le moindre lien externe mal formaté pourra être tracké.

PageSpeed Insight

3 commentaires sur “3 outils en ligne gratuit pour analyser les performances de votre site Web”

  1. moi aussi,je prefere PageSpeed Insight parce que le meilleurs solution pour le web.

  2. je prefer PageSpeed Insight parce que le meilleurs solution pour le web

  3. Notre service utilise également Page Speed de Google et YSlow, il est sorti récemment en beta.
    Nous cherchons des testeurs et serions très heureux d’avoir votre avis : http://www.dareboost.com

Laisser un commentaire