10 conseils pour accroître le trafic de votre site web

Voici quelques conseils à suivre pour développer le trafic de votre site. Vous y trouverez quelques idées qui vous guideront dans la construction de votre page, que ce soit en termes de contenu ou de promotion.

Travailler le contenu

  1. La ligne éditoriale : la première chose à penser lors de la création d’une page web est sa cohérence. C’est à vous de définir votre ligne éditoriale ainsi que la pertinence des sujets entre eux, afin de fidéliser le lecteur à votre style. Dans cette logique, pensez aussi à écrire des titres accrocheurs.
  2. Des sujets pertinents : en plus d’une harmonisation du contenu, pensez à rédiger des articles « vendeurs ». Dans les sujets choisis, privilégiez des articles de conseils ou qui font débat (rendus possibles via la rubrique des commentaires). Favorisez les listes et les paragraphes courts entrecoupés de sous-titres et de citations : en quelques mots, rendez la lecture attractive et vivante !
  3. Les mots-clés : pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche, prenez en compte un certain nombre de mots-clés dans la rédaction de vos articles. Le travail de rédaction en sera facilité et le référencement de votre page optimisé.
  4. Un design simple et original : vous opterez pour un design épuré et professionnel avant de mettre votre site en ligne. Il n’y a rien de tel qu’une mise en page surchargée en couleurs et en publicités pour faire fuir le visiteur! Aujourd’hui, de nombreuses plateformes vous guideront dans cette démarche comme celle de 1and1 et son affiliation avec WordPress qui vous facilite la tâche lors de la création de blog et du travail d’édition.
  5. La régularité : pensez à publier du contenu régulièrement afin de donner envie à vos lecteurs de vous suivre. De la même manière qu’un programme de télévision, vos lecteurs attendent la publication de votre prochain article pour tel jour de la semaine. Aussi, pensez à favoriser l’horaire de la publication pour avoir plus d’influence : publier le matin ou en fin de journée permet par exemple de viser les employés de bureau.
  6. Un site multimédia : travaillez l’attractivité de votre page par le partage de contenus multimédias en y intégrant images, vidéos, infographies et pistes audio le cas échéant. Favorisez des médias créés par vos soins ou le partage de médias externes pertinents (sans faire l’impasse sur les droits d’auteur, cela va de soi).

10 conseils pour accroître le trafic de votre site web

Le meilleur VPN au monde

Optimiser la diffusion

  1. Le partage sur les réseaux sociaux : vous avez la possibilité de faire la promotion de votre page en la rendant visible sur les réseaux sociaux. Pour cela, deux méthodes s’offrent à vous : la création de comptes Facebook, Twitter ou Youtube afin d’accroître vos « followers » et le partage du lien de votre site sur des groupes adéquats. N’hésitez pas non plus à faire la passerelle entre chacun de ces comptes grâce à un partage assidu.
  2. L’affiliation d’un blog : une bonne façon de fidéliser vos visiteurs est la création d’un blog affilié. Optez pour Tumblr ou WordPress et développez-y du contenu multimédia régulier en y intégrant le lien de votre site. Vous pourrez ainsi partager vos inspirations et prolonger l’identité que vous souhaitez développer.
  3. Les newsletter : une bonne manière de promouvoir vos articles et d’annoncer leur publication est la mise en place d’une newsletter. Collectez un maximum d’adresses e-mail et transmettez un message automatiquement à vos lecteurs lors de la mise à jour de votre site. Pour se faire, certaines plateformes gratuites, telles que MailingList, existent pour vous aider à gérer votre liste de contacts.
  4. La promotion offline : que ce soit sous forme de flyers, affiches, stickers ou cartes de visite, le format papier peut s’avérer efficace pour faire la promotion de votre site, alors n’hésitez pas à investir un peu de fonds dans l’impression de prospectus offline.

Laisser un commentaire