5 Meilleurs Casques Audio Bluetooth à Réduction de Bruit Active pour 2019

Les casques audio Bluetooth à réduction de bruit active ou ‘Active Noise Cancelling – ANC’ rencontrent un succès colossal. Le truc c’est qu’ils améliorent le confort d’écoute en supprimant tout les bruits parasites provenant de l’extérieur. Ceci grâce à une petite astuce technologique redoutablement efficace.

Je vous propose de découvrir dans cet article la sélection des meilleurs casques à réduction de bruit active. Coup de cœur pour le Sony WH-1000XM3 qui malgré la sortie récente du Bose Headphone 700 reste au dessus du lot d’un point de vue qualité audio.

Coup de cœur : Le Sony WH-1000XM3 

Sommaire

  1. Comment fonctionne la réduction de bruit active?
  2. Les 4 grandes formes de casques
  3. Classement 2019 des meilleurs casques audio à réduction de bruit active
  4. Conclusion

Comment fonctionne la réduction de bruit active?

Le principe de fonctionnement des casques à réduction de bruit active est finalement assez simple. Le bruit extérieur que vous percevez lorsque vous écoutez de la musique avec votre casque est un son à part entière. Comme tout son il se transmet dans l’air sous forme d’une onde. En émettant un signal de la fréquence contraire au son parasite celui ci s’annule.

Comment fonctionne les casques anti-bruits

Un casque actif est équipé d’un microphone pour capter le bruit. Le bruit va être qui va être analysé par un système électronique, puis le haut parleur qui diffuse déjà la musique va émettre en complément le signal correcteur. Si notre oreille reçoit la musique, le bruit parasite et le signal correcteur, elle ne perçoit finalement que la musique.

Comment fonctionne les casques anti-bruits actifs

Les 4 grandes formes de casques

1 – Casques Circum-aural

Ces casques sont dotés de larges oreillettes englobant tout le lobe de l’oreille et prenant appui sur le crâne. Ces casques offrent le meilleur confort et la meilleure qualité d’écoute car leur taille permet d’accueillir de grandes membranes. Les formes Circum sont destinés aux casques audio Hi-Fi ou Studio et n’intègre donc pas de système de réduction de bruit.

2 – Casques Supra-aural

Ces casques sont dotés d’oreillettes légèrement plus petites que pour les casques Circum et prennent appui directement sur l’oreille. Ce format intermédiaire entre le casque Circum et l’oreillette en fait un excellent casque nomade pour les amateurs de musiques. L’utilisation d’un système de réduction de bruit sur ces casques est judicieux.

3 – Oreillettes Intra-auriculaires

Ces oreillettes s’insèrent dans le conduit auditif et offrent une très bonne qualité d’écoute. Ces oreillettes sont parfaitement adaptées à une utilisation nomade très discrète. Comme pour les casques Supra, un système de réduction de bruit est le bienvenue pour une utilisation citadine. A l’inverse pour faire du sport la réduction de bruit n’est pas conseillée car elle vous isole trop, investissez plutôt dans des écouteurs bluetooth spécialement conçus pour le sport.

4 – Oreillettes classiques

Il s’agit des oreillettes vendues généralement avec les smartphones ou les lecteurs MP3. Elles se placent simplement dans le creux de l’oreille. Cette forme d’oreillette, pas assez étanche, ne bénéficie pas de mécanismes de réduction de bruit. Ces oreillettes se révèlent de toute façon assez peu pratique à l’usage. Non seulement elles ne tiennent pas très bien, mais le son n’est pas assez immersif.

Classement 2019 des meilleurs casques audio à réduction de bruit active

1 – Sony WH-1000XM3

Le WH1000XM3 est actuellement le meilleur casque Circum-Aural Bluetooth à Réduction de Bruit active même s’il bataille dur avec son concurrent avec Bose sur ce créneau.

Il offre jusqu’à 30 heures d’autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée. Son mode charge rapide permet d’obtenir 8 heures de lecture pour seulement 15 minutes de charge.

La fonction Quick Attention réduit instantanément le volume de votre musique pour pouvoir suivre une conversation. On apprécie également le contrôle facile de la lecture de la musique par simple contact sur l’oreillette.

Seul regret par rapport au QC35, l’impossibilité de connecter plusieurs sources Bluetooth simultanément comme un smartphone et un PC.

Côté son, le Sony est clairement recommandé pour ceux qui aiment les basses, malgré la présence d’un filtre Clear Bass qui permet de le rendre plus polyvalent.

Si un excès de basse vous rebute préférez le Bose QC35, plus équilibré. Mais avant pensez à régler le son depuis l’application pour smartphone Android / iOS qui pour le coup est assez bien faites chez Sony par rapport à Bose.

Essayez notamment de désactiver le mode LDAC de Sony, un protocole permettant de bénéficier d’une qualité Hi-Res Audio mais qui à mon goût rend le son trop grave. Le son sera alors transmis en SBC, comme le Bose QC35 II, avec un débit moindre mais une qualité d’écoute à mon goût très largement meilleure.

Vérifier le Prix sur Amazon

2 – Bose Headphone 700

Il s’agit du petit dernier de chez Bose. Son nom complet est le Bose Noise Cancelling Headphones 700 et il succède naturellement au Bose QC35, même si ce dernier est toujours de la partie et pour le coup disponible à un prix intéressant. Ce Headphone 700 c’est avant tout un nouveau look et une réduction de bruit encore meilleure.

Vérifier le Prix sur Amazon

3 – Bose QuietComfort 35 II

Casque audio à réduction de bruit : BOSE QC35

Le Bose QC35 II est un casque Bluetooth de type Circum-Aural intégrant un système de réduction active du bruit parmi les meilleurs du marché. Ce casque est un véritable Best Seller plébiscité par tous les nomades exigeants.

Le niveau de la réduction de bruit est réglable afin de l’adapter au mieux à votre contexte.

D’un point de vue sonore le Bose QC35 II est très apprécié des amateurs, le son est doux et les basses bien maîtrisées. Pourtant d’un point de vue purement technique Bose ne propose pas ce qui se fait de mieux sur l’utilisation du protocole Bluetooth. Ainsi pas de support du protocole LDAC ou apt-X permettant de transporter un son moins compressé que le traditionnel AAC ou SBC.

Je crois que c’est parce que Bose veut plaire au plus grand nombre avec un casque simple, efficace et parfaitement maîtrisé. Il n’a pas voulu s’embarrasser avec des protocoles haut de gamme comme apt-X et LDAC que finalement seuls les audiophiles recherchent.

Bien qu’étant pointilleux sur la qualité sonore en général, je dois admettre que Sony n’a pas vraiment tord avec cette approche car jusqu’à présent tous les casques Bluetooth compatibles apt-X ou LDAC que j’ai testé étaient moins bon que le QC35 II.

Son système à double microphone vous permet de prendre vos appels dans des conditions plutôt appréciables même si ds progrès son à faire.

Quand à l’autonomie les 20 heures annoncées sont au RDV. C’est moins que les casques plus récents mais acceptables même en utilisation intensives. Enfin ça c’est à vous d’en décider, mais 20 heures quand même.

Le QC35 II est certes cher, mais c’est un must have, bien construit, robuste, qui ne vous quittera plus. Le son est équilibré, je vous l’ai dit, si vous êtes fan des grosses basses orientez-vous vers le Sony !

Vérifier le Prix sur Amazon

4 – Audio-Technica ATH-ANC900BT

Le casque ATH-ANC900BT est le modèle haut de gamme de la marque Audio-Technica dans la catégorie Bluetooth à réduction de bruit active.

C’est un casque de type Circum-Aural, confortable, que le design pliable permet de ranger dans la mallette de transport fournie.

La technologie digitale hybride de réduction de bruit propose 3 modes de réduction dont le mode avion.

L’autonomie avec le Bluetooth et l’ANC activée est de 35 heures, c’est très bon.

On peut noter que c’est l’un des rares casques en Bluetooth 5.0 compatible avec les protocoles A2DP, AVRCP, HFP, HSP et supportant les Codec Qualcomm aptX audio, AAC et SBC. A vous le son Hi-Res Audio.

On notera enfin le contrôle tactile intégré à l’oreillette et une fonction d’écoute du son environnant sans avoir à enlever le casque.

Vérifier le Prix sur Amazon

5 – Sennheiser PXC 550

Sennheiser PXC 550 Wireless

Encore un magnifique casque Circum-Aural avec microphone et télécommande intégrée. C’est le concurrent direct du Bose QC35, tout aussi confortable et efficace.

Vérifier le Prix sur Amazon

6 – Bose QuietControl TM 30

BOSE_QC30

Ces écouteurs intra auriculaires sont sans fil via une connexion bluetooth, dispose d’une autonomie de 10 heures, et intègre un microphone et une télécommande. Il s’agit d’un système original d’oreilles Intra sans fil avec un support au cou, comme vous pouvez le noter sur la photo, permettant d’alléger la sensation de poids des écouteurs sur l’oreille.

Vérifier le Prix sur Amazon

Conclusion

Je vous propose également de consulter la classement des 9 meilleurs écouteurs intra auriculaires pour écouter de la musique avec votre smartphone.

6 commentaires sur “5 Meilleurs Casques Audio Bluetooth à Réduction de Bruit Active pour 2019”

  1. Je suis surpris que Beats ne soit plus dans les classements des bons casques. J’en ai un depuis 3 ans et il me donne entière satisfaction. J’aurais bien voulu avoir un avis sur leurs nouveaux produits.

Laisser un commentaire