Le prochain casque WH-1000XM5 de Sony offrirait un design encore plus élégant et une durée de vie de batterie étendue

Le casque circum-auriculaires Sony WH-1000XM4 est sans doute l’un des meilleurs casque Bluetooth avec réduction de bruit active du marché actuellement. Ceci grâce à un design déjà très sympa, une excellente qualité sonore, une suppression du bruit très efficace et la prise en charge de toute une variété de codecs audio, un vrai plus par rapport à ses concurrents Bose et Apple.

Mais voilà que pour notre plus grand plaisir des rendus sur le futur WH-1000XM5 ont fuité sur Technik News, un média réputé fiable en la matière. Il a publié de nombreux clichés sur le WH-1000XM5 et la première chose qui interpelle est son nouveau design jugé plus élégant d’après les spécialistes du secteur notamment au niveau de la jonction entre les écouteurs et le bandeau qui est plus travaillée, plus fine que sur le WH-1000XM4.

Le site rapporte également que le Sony WH-1000XM5 offrira une autonomie de 40 heures avec le mode de réduction de bruit active (ANC) activée. Soit 10 heures de plus que sur le WH-1000XM4.

Alors personnellement je trouvais déjà l’autonomie excellente mais pour les voyageurs de l’extrême, ou les étourdis qui n’ont pas le réflexe de recharger régulièrement leurs appareils, c’est un plus non négligeable.

D’autant que le nouveau WH-1000XM5 pourra être complètement chargés en 3,5 heures via sa prise de type USB-C située sur le bas de l’écouteur.

Puisque l’on parle connectivité ce nouveau WH-1000XM5 prendra en charge le Bluetooth 5.2. On en sait pas plus pour le moment sur comment sera implémenté cette version de protocole mais je suppose que si l’autonomie du casque est meilleure c’est parce que les ingénieurs ont privilégié la connectivité et la stabilité du signal Bluetooth plutôt que chercher à trop augmenter le bitrate audio.

Alors certes le son Lossless en Bluetooth ce n’est pas encore maintenant mais on avance petit à petit. Rappelons nous que Sony supporte le protocole LDAC qui offre un niveau de qualité sur ce casque déjà bien supérieur à ses concurrents qui se contente souvent uniquement du SBC.

Dernier point le casque conserve son port Jack pour une connexion filaire, et c’est plutôt bienvenue.

On a pas parlé du prix et de la date de sortie ? Normal il n’y a pas d’infos à ce sujet, mais nous pouvons supposer qu’il sera vendu au même prix que le WH-1000XM4 lors de sa sortie.

En attendant vous pouvez toujours vous offrir le WH-1000XM4 disponible à un bon prix !

Coup de cœur : Le Sony WH-1000XM4

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire