Le meilleur plugins GRATUIT de maillage automatique pour WordPress : Internal Link Juice #SEO

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Vous avez un site WordPress et vous voulez optimiser votre référencement naturel ? Vous savez que les liens internes sont essentiels pour améliorer la visibilité de vos pages et la cohérence de votre site ? Mais vous n’avez pas le temps ou les compétences pour créer un maillage interne efficace et pertinent ? Alors vous allez adorer le plugin Internal Link Juice, le meilleur outil gratuit pour automatiser votre maillage interne sur WordPress !

Qu’est-ce que le maillage interne ?

Le maillage interne, ou liens internes, désigne l’ensemble des liens qui relient les différentes pages de votre site web entre elles. Le maillage interne permet de faciliter la navigation des internautes et des moteurs de recherche sur votre site, de renforcer la pertinence de vos contenus et de répartir le jus de lien (ou link juice) entre vos pages.

Le jus de lien est une notion qui mesure la popularité et l’autorité d’une page web en fonction du nombre et de la qualité des liens qui pointent vers elle. Plus une page reçoit de liens externes (venant d’autres sites) et internes (venant de son propre site), plus elle a de jus de lien et plus elle a de chances de se positionner favorablement dans les résultats de recherche.

Pourquoi le maillage interne est important ?

Le maillage interne est important pour plusieurs raisons :

  • Il améliore l’expérience utilisateur en facilitant la navigation et en proposant des contenus complémentaires ou similaires à ceux consultés.
  • Il réduit le taux de rebond en incitant les internautes à rester plus longtemps sur votre site et à visiter plus de pages.
  • Il augmente le temps passé sur votre site en captant l’attention des internautes et en les fidélisant.
  • Il favorise l’indexation de vos pages par les moteurs de recherche en leur indiquant la structure et la hiérarchie de votre site.
  • Il renforce la pertinence et la cohérence de vos pages en créant des liens logiques et thématiques entre elles.
  • Il répartit le jus de lien entre vos pages en transférant une partie du poids SEO d’une page à une autre.

Le maillage interne est souvent négligé par les webmasters, pourtant c’est un excellent moyen d’améliorer son SEO et donc la visibilité de son site sur le web. Si en plus de cela vous avez travaillé sur l’optimisation de la vitesse de votre site l’expérience utilisateur n’en sera que plus grande.

Comment créer un maillage interne efficace ?

Pour créer un maillage interne efficace, il faut respecter quelques règles :

  • Utiliser des ancres de liens optimisées, c’est-à-dire des mots-clés pertinents et variés qui décrivent le contenu de la page cible.
  • Varier les types de liens, en utilisant aussi bien des liens contextuels (dans le corps du texte), que des liens dans le menu, le footer, la sidebar ou les widgets.
  • Créer des liens cohérents et logiques, en respectant la thématique et la structure de votre site, et en évitant les liens hors-sujet ou inutiles.
  • Éviter les liens cassés ou orphelins, qui nuisent à l’expérience utilisateur et au référencement.
  • Éviter les liens en boucle ou trop nombreux, qui diluent le jus de lien et rendent la navigation confuse.

Qu’est-ce que le plugin Internal Link Juice ?

Le plugin Internal Link Juice est un outil gratuit qui vous permet d’automatiser votre maillage interne sur WordPress. Il vous suffit d’installer le plugin sur votre site, de définir vos mots-clés et vos pages cibles, et le plugin se charge de créer des liens internes pertinents et optimisés sur toutes vos pages.

Le plugin Internal Link Juice vous offre plusieurs avantages :

  • Il vous fait gagner du temps et de l’énergie en créant des liens internes automatiquement, sans que vous ayez à les insérer manuellement.
  • Il vous permet d’optimiser votre référencement naturel en créant des liens internes cohérents et thématiques, qui renforcent la pertinence et le jus de lien de vos pages.
  • Il vous permet d’améliorer l’expérience utilisateur en proposant des contenus complémentaires ou similaires à ceux consultés par les internautes.
  • Il vous permet de contrôler le nombre et la qualité des liens internes créés, en paramétrant le plugin selon vos besoins.

Comment utiliser le plugin Internal Link Juice ?

Pour utiliser le plugin Internal Link Juice, il faut suivre ces étapes :

  • Téléchargez et installez le plugin sur votre site WordPress depuis cette page : https://fr.wordpress.org/plugins/internal-links/
  • Activez le plugin dans votre tableau de bord WordPress.
  • Accédez aux réglages du plugin dans l’onglet “Internal Links” dans votre menu WordPress.
  • Créez vos groupes de mots-clés et associez leur vos pages cibles. Par exemple, si vous avez un site sur les animaux, vous pouvez créer un groupe “chien” avec comme mots-clés “chien”, “canin”, “toutou”, etc. et comme page cible une page qui présente les différentes races de chiens. Vous pouvez créer autant de groupes que vous voulez selon vos thématiques.
  • Définissez les options générales du plugin, comme le nombre maximal de liens par page, le nombre maximal de liens par groupe, l’ouverture des liens dans un nouvel onglet ou non, etc.
  • Sauvegardez vos réglages et admirez le résultat ! Le plugin va créer automatiquement des liens internes sur toutes vos pages selon vos groupes de mots-clés et vos options.

Vous en saurez plus sur l’utilisation de cette super extension WordPress dans cette vidéo !

Conclusion

Le maillage interne est un élément essentiel pour optimiser votre site WordPress et améliorer votre référencement naturel. Mais il peut être fastidieux et chronophage à réaliser manuellement. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser le plugin Internal Link Juice, le meilleur outil gratuit pour automatiser votre maillage interne sur WordPress. Avec ce plugin, vous allez gagner du temps, optimiser votre SEO, améliorer l’expérience utilisateur et booster le trafic vers votre site !

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.
%d