Activer le retour à la ligne automatique dans le Bloc-Notes Windows (Notepad)

windows

Il existe une multitude d’éditeur de texte, j’utilise notamment Notepad++ ou PsPad, pour autant il m’arrive toujours régulièrement d’utiliser le Bloc-Notes installé par défaut dans Windows (Anciennement nommé Notepad) comme post-it ou pour éditer un bout de code.

Un petit truc pénible avec Notepad sur les versions antérieures à Windows 10 c’est qu’il ne renvoi pas à la ligne automatiquement. Vous pouvez donc vous retrouver avec des lignes à rallonge qui deviennent illisibles.

Je vous propose une petite astuce pour activer le retour à la ligne automatique.

Sur Windows 10 / Windows 11

Depuis Windows 10 le problème a été résolu et par défaut le Bloc-Notes renvoie bien automatiquement à la ligne. Dans le menu Format vous pouvez activer ou non la fonction de retour automatique à la ligne.

Si vous avez une version antérieure à Windows 10 (Vista / Windows 7 / XP)

Ouvrez l’éditeur de base registre en allant dans Menu Démarrer > Exécuter et tapez Regedit

Naviguez vers la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Notepad

Puis modifiez la valeur de fWrap à 1

Inutile de redémarrer votre machine, la modification est prise en compte au démarrage de Notepad. Vous pouvez tester …. Miracle !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire