Activer le retour à la ligne automatique dans le Bloc-Notes Windows (Notepad)

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Il existe une multitude d’éditeur de texte, j’utilise notamment Notepad++ ou PsPad, pour autant il m’arrive toujours régulièrement d’utiliser le Bloc-Notes installé par défaut dans Windows (Anciennement nommé Notepad) comme post-it ou pour éditer un bout de code.

Un petit truc pénible avec Notepad sur les versions antérieures à Windows 10 c’est qu’il ne renvoi pas à la ligne automatiquement. Vous pouvez donc vous retrouver avec des lignes à rallonge qui deviennent illisibles.

Je vous propose une petite astuce pour activer le retour à la ligne automatique.

Sur Windows 10 / Windows 11

Depuis Windows 10 le problème a été résolu et par défaut le Bloc-Notes renvoie bien automatiquement à la ligne. Dans le menu Format vous pouvez activer ou non la fonction de retour automatique à la ligne.

Si vous avez une version antérieure à Windows 10 (Vista / Windows 7 / XP)

Ouvrez l’éditeur de base registre en allant dans Menu Démarrer > Exécuter et tapez Regedit

Naviguez vers la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Notepad

Puis modifiez la valeur de fWrap à 1

Inutile de redémarrer votre machine, la modification est prise en compte au démarrage de Notepad. Vous pouvez tester …. Miracle !

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.