Afficher le menu Développeur dans Excel pour gérer vos macros en Visual Basic

Depuis Office 2007 le menu permettant de réaliser des macros ou de créer des scripts en Visual Basic n’est pas activé par défaut. je vous propose dans cet article de découvrir comment le faire apparaître dans le ruban.

Le menu Développeur dans le bandeau Excel

Faites un clic droit sur l’un des menus du ruban (Fichier, Accueil, Insertion, …) et sélectionnez Personnaliser le ruban. Cela vous permet d’accéder directement dans le menu correspondant dans les options d’Excel.

Personnaliser le ruban Excel

Voici une offre de notre annonceur


Une fois dans les options de personnalisation du ruban, il suffit de cocher la case Développeur située sur la partie droite de l’écran et de valider en cliquant sur OK.

Afficher le menu Développeur dans Excel

Comme vous pouvez le constater le menu Développeur est affiché. En cliquant dessus vous allez retrouver tous vos rubriques habituelles (Visual Basic, Macros, Enregistrer une macro, …)

Le menu Développeur dans le bandeau Excel

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire