Ajouter son compte Outlook.com dans Outlook

Avoir un compte Outlook.com en ligne est certes très pratique pour consulter ses messages depuis Internet, mais l’interface n’est pas aussi riche, conviviale et confortable que le client Outlook livré avec la suite Office. Je vous propose de découvrir dans ce tutoriel comment ajouter votre compte Outlook.com dans Outlook, que cela soit chez vous ou à votre travail.

Ajouter son compte Outlook.com dans Outlook

Outlook 2013

Depuis Office Outlook, cliquez sur Fichier puis sur Ajouter un compte.

Ajouter son compte Outlook.com dans Outlook 2013

Indiquez ensuite votre Nom tel qu’il apparaît sur Outlook.com, votre Adresse de messagerie et le Mot de passe d’accès. Cliquez ensuite sur Suivant.

2014-01-23 11_54_38-Ajouter un compte

Le meilleur VPN au monde

Outlook va procéder à la configuration du compte. Cliquez sur Terminer dès que le processus est terminé.

Outlook 2003 / 2007 / 2010

Pour ajouter un compte @outlook.com dans Outlook 2003, 2007 ou Outlook 2010 vous devez installer le composant Outlook Hotmail Connector. Une fois ce composant installé vous pourrez configurer votre compte Outlook.com au démarrage de Outlook.

Si Outlook Hotmail Connector est déjà installé sur votre ordinateur, la fenêtre de configuration ne va pas s’ouvrir automatiquement. Dans ce cas comme pour Outlook 2013 au chapitre précédent, cliquez sur Fichier puis sur Ajouter un nouveau compte. Sélectionnez le mode configuration manuelle puis sélectionnez Outlook Hotmail Connector.

Outlook Hotmail Connector

Vous êtes ensuite invitez à entrer les paramètres de connexion de Outlook.com

Ajouter son compte Outlook.com dans Outlook 2003 / 2007 / 2010

Et voilà vous pouvez désormais consulter et rédiger vos messages depuis Office Outlook et profiter des nombreuses fonctionnalités de mise en page proposées.

Laisser un commentaire