Après Netflix et Disney+, c’est au tour de Apple TV+ d’augmenter ses tarifs !

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Depuis quelques mois, les prix des services de streaming augmentent de manière significative. En France, Netflix vient d’annoncer une nouvelle augmentation pour la fin de l’année ou début 2024, Disney+ une augmentation de 15% en novembre 2023 et maintenant Apple TV+ qui vient d’annoncer une augmentation de 30% dès la prochaine facture !

D’après Allociné, l’abonnement mensuel d’Apple TV+ va passer de 6,99 euros à 9,99 euros 😱. C’est énorme sans compter que le contenu est loin d’être fou (C’est un avis tout à fait personnel 😉)

Les raisons de ces augmentations 🤬

Il existe plusieurs raisons à ces augmentations. Tout d’abord, les coûts de production et de distribution de contenu vidéo augmentent. Les services de streaming doivent dépenser plus d’argent pour créer des programmes originaux et acheter des droits de diffusion.

Deuxièmement, l’inflation a un impact sur les coûts des entreprises en général, y compris les services de streaming. Les prix de l’énergie, des aliments et des autres biens et services augmentent, ce qui oblige les entreprises à augmenter leurs prix pour maintenir leurs marges bénéficiaires.

Enfin Netflix a justifié la hausse de ses tarifs par la grève géante des scénaristes aux US. La grève est terminée mais elle a coûtée des milliards ! Sans surprise c’est bien nous qui paierons la facture …

Les augmentations des prix des services de streaming sont une tendance qui devrait malheureusement se poursuivre dans les années à venir 😤

Ne risque t’on pas de voir le téléchargement illégal reprendre de sa superbe

Sans aucun doute ! L’augmentation des prix des services de streaming conduit déjà à une augmentation du téléchargement illégal. Si vous êtes abonné à SysKB vous savez que je publie régulièrement du contenu à propos du téléchargement en Torrent ou en Téléchargement Direct. Il s’agit de contenu strictement pédagogique mais force est de constater qu’à chaque vague d’augmentation de prix le nombre de visite sur mes articles pédagogiques explose 🚀

Mon tuto Comment télécharger un film en Torrent rencontre en particulier un succès croissant car c’est le meilleur moyen de pouvoir télécharger du contenu de très grande qualité (Contenu HD / 4K) sans aucun risque si vous prenez bien le soin d’utiliser un VPN.

Les consommateurs qui ne peuvent plus se permettre de payer plusieurs abonnements de streaming peuvent être tentés de télécharger illégalement du contenu (films, séries, musiques, …).

Les amis que j’ai questionné sur le sujet garde un seul abonnement et télécharge illégalement les autres contenus. Parfois ils font tourner les abonnements, 2 mois sur Netflix, puis 2 mois sur Disney, puis 2 mois sur Apple TV+, et entre temps si une série populaire sort ils sont impatient et la télécharge illégalement.

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.