5 très mauvaises blagues pour planter le PC d’un collègue …

Je vous propose dans ce formidable article quelques très mauvaises idées glanées à droite et à gauche pour planter le fonctionnement normal d’un ordinateur tournant sous Windows. De la toute petite blague que l’on peut faire à ses collègues jusqu’à la bidouille bien tordue et de très mauvais goût qui risque de bloquer durablement votre victime, il y en a pour tous les goûts. Le postulat de base est de pouvoir revenir à une situation normale sans avoir à réinstaller le système! Au delà de l’aspect purement machiavélique de mon article, l’idée de fond est d’insister sur l’importance de bien protéger son ordinateur en mettant un mot de passe dans le BIOS et en verrouillant sa session à chaque fois que l’on quitte son poste.

Bien entendu vous êtes invité à proposer vos petites crasses en commentaire …

Envie de changer d'ordinateur?

Attention SysKB ne saurait être tenu responsable de l’énorme gifle méritée que pourrait vous infliger un collègue à qui vous auriez délibérément fait subir l’un des exemples évoqués ci après.

Mauvaise blague n°1

Désactiver le cache processeur dans le BIOS, conséquence immédiate, le PC va ramer et sérieusement réduire la productivité du pauvre utilisateur de la machine. Possible qu’il finisse par jeter l’ordi par la fenêtre …

 Désactiver le cache processeur dans le BIOS

Mauvaise blague n°2

Inverser l’écran en pressant les touches CTRL + ALT + Flèche vers le bas. Ce raccourci n’est pas très connu d’ou l’intérêt de cette petite blague sympa.

Inverser l'écran en pressant les touches CTRL + ALT + Flèche vers le bas

Le meilleur VPN au monde

Mauvaise blague n°3

Réduire la taille de la partition système au minimum avec un outil de gestion de partition comme GPARTED. L’utilisation du système deviendra vite … compliquée. Celui qui fait ce genre de blague est un grand malade mental!

Réduire la taille de la partition système

Mauvaise blague n°4

Changer la langue du clavier dans les paramètres régionaux. Gentil mais bien chiant.

Changer la langue du clavier

Mauvaise blague n°5

Déplacer les fichiers .cpl situés dans C:\Windows\System32 afin de retirer toutes les icônes du panneau de configuration. Pour revenir en arrière il suffit de remettre les fichiers .cpl au bon endroit ou de taper la commande sfc /scannow depuis une invite de commande Windows.

Retirer les icônes du panneau de configuration

D’autres idées?

Vous avez certainement d’autres idées non?

7 commentaires sur “5 très mauvaises blagues pour planter le PC d’un collègue …”

  1. une capture d’ecran du bureau, puis mettre la capture en fond d’ecran, puis virer toutes les icones ^^

Laisser un commentaire