Comment retirer le message “Briefly unavailable for scheduled maintenance. Check back in a minute” suite à une mise à jour WordPress

Briefly unavailable for scheduled maintenance. Check back in a minute

En procédant à la mise à jour d’un plugin j’ai par erreur changé de page pendant avant la fin du processus. En voulant retourner sur l’interface d’administration je me suis retrouvé avec le message suivant:

“Briefly Unavailable for Scheduled Maintenance. Check back in a minute”

J’ai alors testé si mon site était toujours opérationnel, et bien malheureusement non! Après quelques recherches sur Google j’ai rapidement trouvé la solution …

Le meilleur VPN au monde

Pendant le processus de mise à jour, WordPress place un fichier .maintenance à la racine de votre site Web. Le processus ayant été perturbé par mon clic malencontreux, ce fichier n’a pas été purgé et l’accès à mon site est devenu impossible.

La solution ? Simplement supprimer ce fichier en accédant à votre répertoire en FTP. Il se trouve à la racine de votre site Web, au même niveau que les répertoires wp-includes / wp-content / wp-admin.

Une fois supprimé l’accès est de nouveau disponible. On peut respirer et lancer une petite sauvegarde psychologique pour se rassurer.

Laisser un commentaire