Comment retirer le message “Briefly unavailable for scheduled maintenance. Check back in a minute” suite à une mise à jour WordPress

Briefly unavailable for scheduled maintenance. Check back in a minute

En procédant à la mise à jour d’un plugin j’ai par erreur changé de page pendant avant la fin du processus. En voulant retourner sur l’interface d’administration je me suis retrouvé avec le message suivant:

“Briefly Unavailable for Scheduled Maintenance. Check back in a minute”

J’ai alors testé si mon site était toujours opérationnel, et bien malheureusement non! Après quelques recherches sur Google j’ai rapidement trouvé la solution …

Voici une offre de notre annonceur


Pendant le processus de mise à jour, WordPress place un fichier .maintenance à la racine de votre site Web. Le processus ayant été perturbé par mon clic malencontreux, ce fichier n’a pas été purgé et l’accès à mon site est devenu impossible.

La solution ? Simplement supprimer ce fichier en accédant à votre répertoire en FTP. Il se trouve à la racine de votre site Web, au même niveau que les répertoires wp-includes / wp-content / wp-admin.

Une fois supprimé l’accès est de nouveau disponible. On peut respirer et lancer une petite sauvegarde psychologique pour se rassurer.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire