Connecter son PC ou Smartphone à sa chaîne Hi-Fi en Bluetooth

Comment connecter son smartphone ou son PC à sa chaîne hifi sans fil

J’ai remarqué que j’écoutais de moins en moins de musique sur ma chaîne HI-FI. Les vieux CD, faute de place, ont été remisés au placard depuis bien longtemps. Toutes mes musiques sont sur mon ordinateur portable, sur mon smartphone ou ma tablette et j’en ai un peu marre de passer mon temps à brancher ou débrancher des câbles.

J’ai récemment eu envie de trouver une solution pérenne, facile à utiliser et pas chère pour pouvoir profiter à nouveau de mon installation, d’un bon gros son, avec tout ce qu’il faut en Watt et en basse. Et bien j’étais loin de penser que cette solution allait me coûter moins de 30€ …

Il suffit pour cela de brancher un petit boitier Bluetooth sur son ampli ou de ses enceintes amplifiées de bureau (Ports RCA classique ou mini jack de 3,5 mm), de l’alimenter,  et le tour est joué. Vous pouvez alors écouter le son sortant de tous vos périphériques compatibles Bluetooth ! Vive le sans-fil

Après quelques recherches mon choix s’est porté sur le Logitech Wireless Music Adapter Bluetooth en photo ci dessous. Il est proposé par Amazon à un super prix et sans frais de port !.

Le meilleur VPN au monde

syskb_20130320074501 syskb_20130320074502

Le boitier est tout petit et très léger (90 grammes). Il peut se placer discrètement derrière son ampli, terminé les manipulations de câbles.

Les critiques sur les forums sont unanimes avec ce modèle : La qualité est au rendez vous ! Même les puristes écoutant leurs fichiers audio au format FLAC (système de compression sans perte) sont conquis.

Certaines critiques font état d’un manque de puissance lorsque qu’ils écoutent du son depuis le téléphone portable. Ceci est du à la mauvaise qualité de leur sortie. Ce manque de puissance est également ressenti lorsque le téléphone est branché avec un câble jack.

Pour ma part ça fonctionne à merveille, mon ampli est dans la salle et mon portable reste posé dans mon bureau situé dans une autre pièce à environ 10 mètres. Je peux ENFIN réécouter de la musique dans mon canapé !

Laisser un commentaire