FREE : La deuxième plus mauvaise couverture 4G … au monde!

La dernière étude OpenSignal révèle que l’opérateur Free Mobile a non seulement la plus mauvaise couverture en France, mais se classe également avant dernier à l’échelle mondiale juste derrière un petit opérateur Argentin. On notera toutefois qu’en termes de performances il obtient un bon classement, mais il s’agit de pics et non d’une moyenne.

Alors avant de souscrire un abonnement Free pour sa 4G assurez-vous qu’il couvrira les zones que vous avez l’habitude de fréquenter.

Petit conseil, ne vous fiez pas aux cartes de couverture proposées par Free mais plutôt à l’expérience de personnes de votre entourage. En effet à titre personnel j’avais souscrit l’année dernière à une offre Free Mobile dans une zone théoriquement 100% couverte en 4G, et quelle déception, la densité d’antenne était en fait tellement faible que je basculais systématiquement sur la 3G Orange. C’est sans regrets que j’ai finalement opté, pour le même prix, à l’offre Bouygues qui propose, comme Orange d’ailleurs, la meilleure couverture 4G actuelle bien loin devant Free et SFR.

Voici une offre de notre annonceur


Couverture et performance 4G dans le monde

Source : Opensignal

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

1 commentaire sur “FREE : La deuxième plus mauvaise couverture 4G … au monde!”

  1. Pour rappel Free mobile est arrivé en janvier 2012 donc je trouve un peu normal qu’ils aient un peu de mal a faire de la concurrence a des opérateurs tel qu’Orange ou Bouygues. Et je tiens également a ajouter que sans Créé les forfaits en illimités coûteraient encore 50€ …

Laissez un commentaire