Free Mobile : Le plus lent des opérateurs au 1er trimestre 2013 !

Free Mobile : Le plus lent des opérateurs au 1er trimestre 2013 !

C’est ce que révèle le Baromètre des connexions Internet mobiles du premier trimestre 2013 publié par DegroupTest il y a quelques jours au travers d’indicateurs vraiment pas glorieux.

Ces chiffres intègrent l’itinérance des utilisateurs Free Mobile chez Orange lorsqu’il n’ y a pas de réseau Free Mobile de disponible. La couverture de Free Mobile étant de 23.7% seulement, à l’heure ou j’écris cet article, dans 76,3% des cas les abonnés Free se retrouve sur Orange.

Le meilleur VPN au monde

Alors pourquoi une telle lenteur sachant qu’Orange est 1er et que majoritairement les abonnés Free Mobile passent par Orange ?

Et bien c’est sans doute en rapport avec la polémique qui a éclatée suite à un reportage sur Capital ou Xavier Niel déclarait pour se défendre qu’Orange bridait l’itinérance. Il semblerait finalement que ce bridage soit voulu et souhaité par Iliad pour ne pas exploser ses coûts d’itinérances vers Orange.

Victime de son succès, Free Mobile est obligé de brider les débits et donc réduire significativement le niveau de service. Il est par exemple quasiment impossible à certaines heures de consulter une vidéo sur YouTube, comme le prouve cette vidéo réalisée par DegroupTest (PS : Si vous êtes chez Free Mobile ne vous inquiétez pas de ne pas pouvoir regarder cette vidéo … joke)

Laisser un commentaire