Inkscape : Logiciel d’édition de graphismes vectoriel pour Linux et Windows

Inkscape : Logiciel d'édition de graphismes vectoriel pour Linux et Windows

Vous le savez certainement, sur un dessin vectoriel, à la différence d’un dessin de type bitmap, le positionnement de chaque point est définit par des coordonnées. Cette différence majeure fait qu’un dessin vectoriel peut être redimensionné sans aucune perte de qualité.

Inkscape est un logiciel libre d’édition de graphismes vectoriels, pouvant être comparé à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C.

Le meilleur VPN au monde

Les fonctionnalités supportées du format SVG incluent les formes, les chemins, le texte, les marqueurs, les clônes, les canaux alpha, les transformations, les motifs et les groupements. Inkscape supporte également les méta-données Creative Commons, l’édition de nœuds, les couches, les opérations de chemins complexes, la vectorisation des bitmaps, le texte suivant des chemins, le texte contournant des objets, l’édition XML directe et beaucoup plus. Il peut importer des formats tels que le Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF, et exporte en PNG ainsi qu’en de nombreux formats vectoriels.

Inkscape est un outil de dessin puissant et simple d’utilisation, totalement conforme aux standards XML, SVG et CSS.

> Télécharger Inkscape pour Windows et Linux | Inskape.com

 

Laisser un commentaire