Inkscape : Logiciel d’édition de graphismes vectoriel pour Linux et Windows

Inkscape : Logiciel d'édition de graphismes vectoriel pour Linux et Windows

Vous le savez certainement, sur un dessin vectoriel, à la différence d’un dessin de type bitmap, le positionnement de chaque point est définit par des coordonnées. Cette différence majeure fait qu’un dessin vectoriel peut être redimensionné sans aucune perte de qualité.

Inkscape est un logiciel libre d’édition de graphismes vectoriels, pouvant être comparé à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C.

Voici une offre de notre annonceur


Les fonctionnalités supportées du format SVG incluent les formes, les chemins, le texte, les marqueurs, les clônes, les canaux alpha, les transformations, les motifs et les groupements. Inkscape supporte également les méta-données Creative Commons, l’édition de nœuds, les couches, les opérations de chemins complexes, la vectorisation des bitmaps, le texte suivant des chemins, le texte contournant des objets, l’édition XML directe et beaucoup plus. Il peut importer des formats tels que le Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF, et exporte en PNG ainsi qu’en de nombreux formats vectoriels.

Inkscape est un outil de dessin puissant et simple d’utilisation, totalement conforme aux standards XML, SVG et CSS.

> Télécharger Inkscape pour Windows et Linux | Inskape.com

 

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire