Insérer une image dans le corps d’un message avec Gmail

Profitons de cette nouvelle année 2012 pour envoyer un mail de voeux à ses amis. Insérer une image originale directement dans le corps du message plutôt qu’en pièce jointe donnera une petite touche visuelle sympa. Voici comment procéder avec Gmail.

Insérer une image dans le corps d’un message sur Gmail relevait auparavant de la bidouille. Il fallait tout d’abord enregistrer son image dans Google Doc puis la copier dans le corps du message. Galère …

C’est désormais beaucoup plus simple.

Vérifiez avant tout que la fonctionnalité Inserting images est bien activée: Paramètres / Labs / Inserting images

 

Composez ensuite votre nouveau message et cliquez sur le bouton permettant d’insérer une image.

Voici une offre de notre annonceur


 

Sélectionnez une image située sur votre ordinateur ou spécifier le lien vers une image internet. Cliquez sur OK pour valider. L’image sera automatiquement transférée sur les serveurs de Google et intégrée dans votre message.

Et voila le résultat, l’image apparaît dans le corps du message. C’est beau et c’est facile !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire