Les objets technos indispensables pour des vacances d’été 100% nomades [Actualisé le 08 Juin!]

Les vacances d’été approchent et il n’est pas trop tard pour vous équiper pour passer un été agréable, sans prise de tête, avec vos amis ou votre famille. Voici une petit sélection, que je vais alimenter tout au long de l’été, d’objets technos utiles, si ce n’est pour certains indispensables en vacances.

5 – Korg PC1 :  Tout simplement le meilleur accordeur de guitare!

Accordeur de guitare KORG PC1

Ce petit accordeur à pince de chez Korg fait un véritable carton à travers le monde. Il permet d’accorder votre instrument à partir de la fréquence de vibration de la corde perçue dans le manche. Il est donc d’une fiabilité sans faille, contrairement aux accordeurs sans fil traditionnels à micro, et convient à tous les types de guitares (Ukulele, guitare acoustique ou électrique, basse, …). Il fonctionne avec une petite pile fournie avec l’appareil. Vous le pincez ou vous voulez sur le haut de votre manche, vous inclinez le petit afficheur à votre convenance et il n’y a plus qu’à accorder votre instrument. Ultra simple à utiliser, ultra léger, ultra polyvalent, vous l’aurez toujours à portée de manche. Le Korg PC1 est tout simplement le meilleur accordeur de guitare qui soit … pour seulement 11 EUR.

4 – L’enceinte nomade pour des apéros en musique en plein air

L'enceinte nomade pour des apéros en musique en plein air

Les petites enceintes nomades Bluetooth cartonnent, et pour cause, avec des performances acoustiques au rendez-vous au regard de leur taille ultra compacte et de leur autonomie impressionnante, elles ont largement de quoi séduire. Grâce à elles à vous les apéros sur la plage ou les petites veillées nocturnes en musique. Ces petites enceintes s’appairent à votre smartphone en quelques secondes et vous pouvez ensuite le ranger en lieu sur dans votre sac ou votre manteau puisque tout peut être contrôler directement depuis l’enceinte (volume, titre suivant, pause, …).

Actuellement il existe 2 types d’enceintes nomades :

  • les modèles de grande taille avec, pour un poids de 1,2 kg environ, une autonomie allant jusqu’à 15 heures pour un son vraiment classe, plein de graves qui pourra largement animer une petite soirée avec pleins de monde. Deux modèles se distinguent : la Big Jambox ou la Bose Soundlink III.
  • Les modèles de petite taille, 300 grammes et 7 heures d’autonomie en moyenne avec un son moins puissant mais toujours bien rond de quoi animer une petite soirée en comité plus restreint. 2 modèles cartonnent, la Jambox et la Bose SoundLink Mini.

3 – Un smartphone digne de ce nom

Beach-Restaurant

Si partir à l’aventure dans une ville que l’on ne connait pas est toujours un excellent moment, il est des moments ou il faut se reprendre en main comme quand quelqu’un déclare au moment où les ventres gargouilles « On mange où » et que les enfants se mettent à hurler « J’ai faim, j’ai faim ». D’un seul coup d’un seul l’ambiance retombe, plus personne n’a envie d’écumer les ruelles à la recherche DU restaurant et là une chose est sûre votre Nokia 3310 ne sera d’aucune utilité. Une fois équipé de l’un des 10 meilleurs smartphones du moment ou des 5 smartphones low cost à moins de 200€, vous pouvez chercher un petit resto sympa et de préférence bien noté sur La fourchette ou Trip Advisor. Vous activez ensuite le GPS et vous guidez vos amis en quelques minutes vers le lieu tant espéré. De la même manière pour trouver un chemin de randonnée sympa, une petite plage tranquille loin de la foule, chercher l’adresse d’un loueur de vélos, obtenir les horaires d’ouverture d’un musée, autant d’exemples ou un bon smartphone prend vraiment tout son sens en vacances.

2 – Un GPS pour votre trajet en voiture

Un GPS pour votre trajet en voiture

La route est longue et s’annonce bien chargée. Si vous voulez vous engouffrer dans tous les mauvais plans, faites comme d’habitude et sortez la carte de France de la boite à gants ;-). Ou sinon achetez vous un vrai GPS, et tant qu’à faire l’un des meilleurs GPS du moment, intégrant la mise à jour gratuite et à vie des cartes, l’option info trafic pour trouver la bonne route au bon moment en quelques secondes, et, indispensable de nos jours, la signalisation de tous les radars fixes ou à tronçons pour éviter les mauvaises surprises car même essayant de respecter les vitesses, on se fait forcément avoir à un moment ou à un autre. Personnellement j’avais la mauvaise habitude de perdre bêtement 1 point à chaque long trajet … il était temps de faire quelque chose.

1 – Glisser une tablette dans vos bagages pour lire tranquillement au soleil

Glisser une tablette dans vos bagages pour lire tranquillement au soleil

Que cela soit pour occuper vos enfants dans la voiture avec des jeux ou des petits films pendant votre long trajet, lire un livre électronique sur la plage ou vous aider à préparer vos visites au jour le jour, la tablette se révèle vite indispensable. Choisissez la tablette qui vous correspond grâce à notre classement des 10 meilleures tablettes tactiles du moment.

Laisser un commentaire