Les Objets Techs : Accordeur de guitare, Liseuse, Enceinte Bluetooth, GPS, … [Août 2020]

Voici une sélection de quelques objets technos sympas qui pourraient vous intéresser où vous donner quelques idées cadeaux.

1- L’accordeur de guitare Korg PC1

Accordeur de guitare KORG PC1

Ce petit accordeur à pince de chez Korg fait un véritable carton à travers le monde. Il permet d’accorder votre instrument à partir de la fréquence de vibration de la corde perçue dans le manche. Il est donc d’une fiabilité sans faille, contrairement aux accordeurs sans fil traditionnels à micro, et convient à tous les types de guitares (Ukulélé, Guitare acoustique ou électrique, Basse, …).

Il fonctionne avec une petite pile fournie avec l’appareil. Vous le pincez ou vous voulez sur le haut de votre manche, vous inclinez le petit afficheur à votre convenance et il n’y a plus qu’à accorder votre instrument.

Ultra simple à utiliser, ultra léger, ultra polyvalent, vous l’aurez toujours à portée de manche. Le Korg PC1 est tout simplement le meilleur accordeur guitare de poche qui soit … pour seulement 15 EUR.

2 – L’enceinte nomade bluetooth Ultimate Ears

Il m’est souvent arrivé de parler des enceintes nomades Bluetooth, c’est un objet super utile que j’utilise très souvent. Quand je bricole, quand je m’entraîne sur mon Home Trainer, quand je suis dans le jardin, … j’aime bien embarquer ma petite enceinte pour m’écouter un son cool.

Malgré leur petite taille les performances acoustiques sont au rendez-vous. L’autonomie est impressionnante et plusieurs années plus tard ça fonctionne toujours bien et longtemps. C’est donc un achat pérenne que l’on ne regrette pas.

Voici une offre de notre annonceur


J’aime bien la petite enceinte Ultimate Ears Wonderboom 2 qui est légère, puissante, avec un son qui ne sature pas et petit plus non négligeable si vous l’emmenez en soirée, elle est totalement étanche si un pote renverse la moitié d’une bouteille de champagne dessus en ouvrant la bouteille …

3 – Un GPS pour votre trajet en voiture

Un GPS pour votre trajet en voiture

La mode est au smartphone mais si vous roulez beaucoup rien ne vaut un vrai GPS dans votre véhicule. Si le votre n’est pas équipé offrez-vous un vrai GPS, et si possible un bon GPS qui intègre les mises à jour gratuite et à vie des cartes, l’option info trafic pour trouver la bonne route au bon moment en quelques secondes, et, indispensable de nos jours, la signalisation de tous les radars fixes ou à tronçons pour éviter les mauvaises surprises. Car même en essayant de respecter les vitesses, on se fait forcément avoir à un moment ou à un autre.

4 – La liseuse Kindle de base

Glisser une tablette dans vos bagages pour lire tranquillement au soleil

Je ne connais plus beaucoup de monde qui ne possède pas une liseuse. Cette appareil a révolutionné la façon de lire et même les plus réticents ont succombé à ses charmes.

Je vous recommande la Kindle rétroéclairée de base à 79€, inutile à mon sens de mettre plus cher.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter vos livres vous aurez moins de difficultés à trouver votre bonheur sur Internet qu’à trouver des livres d’occasions. Alors oui ce n’est pas bien, je ne recommande pas de pirater des livres, je dis juste que si vous n’avez pas les moyens vous ne serez pas bloqué.

Il suffit de taper le nom du livre dans Google en rajoutant .EPUB dans votre recherche pour trouver votre bonheur. Une fois le fichier .EPUB téléchargé il faut le convertir au format .MOBI, c’est le format de la Kindle.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire