Les 6 produits Aukey que j’utilise quotidiennement

Vous avez forcément déjà entendu parler de la marque Aukey connue pour ces batteries externes et surtout sa garantie 24 mois sur l’ensemble de ses produits. Mais la marque Aukey ne fait pas que ça, je voulais donc vous présenter dans cet article 6 produits Aukey que j’utilise quotidiennement.

La marque Aukey ?

Aukey est une entreprise chinoise créée en 2007. Son principal canal de distribution qu’est Amazon lui confère un rayonnement international avec un système de livraison irréprochable et un support de qualité.

Cette orientation stratégique de la marque lui a permis de se développer rapidement pour devenir aujourd’hui un acteur majeur dans la distribution de produits électroniques grand public. La marque s’est fait connaître avec toute sa gamme de Powerbank mais elle propose aujourd’hui de nombreux autres produits électroniques comme des chargeurs, des hubs, des lampes, des caméras de voitures, des récepteurs bluetooth, des supports de téléphones, des supports de recharge sans fil, des câbles, des lampes, …

La force de Aukey c’est tout d’abord son rapport qualité / prix. Les produits sont financièrement très attractifs et la qualité est toujours irréprochable.

Tous les produits Aukey bénéficient d’une garantie de 2 ans, c’est suffisamment rare pour le préciser. Si vous achetez votre produit Aukey sur Amazon la garantie de 2 ans est automatique, si vous achetez un produit via un autre canal il suffira de procéder à une vérification du code fourni avec chaque produit sur une petite carte dédiée.

Dans tous les cas en cas de problème il suffit de contacter le support Aukey qui ne tergiversera pas des mois pour vous remplacer un produit qui vous poserait problème. Et ça c’est très appréciable.

Les 6 produits Aukey que j’utilise tous les jours

1 – La Lampe de Chevet LED avec Contrôle Tactile

Je cherchais une petite lampe pour ambiancer l’un des caissons de ma bibliothèque. La lampe de chevet tactile Aukey se prêtait parfaitement à cette usage car elle propose plusieurs fonctions lumineuses que l’on active en touchant le socle. Le premier mode propose 3 niveaux de lumière blanche permettant notamment de l’utiliser comme lampe de chevet. Le second mode, qui s’active en touchant le socle pendant plus de 2 secondes, permet d’activer une lumière d’ambiance colorée avec une variation lente sur 256 couleurs RVB. Il est possible de figer la couleur de son choix par un simple contact.

La lampe Aukey disposée dans un caisson de notre bibliothèque

Lampe de chevet Aukey LED Tactile

2 – Le Chargeur 60 Watt Power Delivery

Les ordinateurs ultraportables haut de gamme comme les Mac Book ou les Dell XPS sont compatibles USB Power Delivery. Exit le traditionnel chargeur propriétaire que vous avez oublié à la maison ou chez un client vous pouvez le recharger avec un simple chargeur USB compatible comme ce chargeur Aukey 60 Watt et sa sortie PD USB-C. Et quand vous partez en RDV il suffit d’avoir une batterie externe portable également compatible PD pour alimenter votre ordinateur si ce dernier n’a plus de batterie.

Le chargeur recharge simultanément votre smartphone et votre ordinateur

Chargeur équipé d’un port USB-C et USB-A

Chargeur 60 Watt Aukey USB-C et USB-A

Chargeur équipé de 2 port USB-C

Chargeur 60 Watt Aukey USB-C

3 – Le socle de charge sans Fil Qi

Mon Samsung S10 a été mon premier smartphone compatible avec la recharge sans fil. Ce n’était pas le critère d’achat principal mais je dois admettre que quand je suis au bureau ou à la maison et bien c’est vraiment cool d’avoir juste à poser son smartphone sur un socle sans s’embêter à chercher le chargeur filaire. Bref tellement accroc que j’en ai 1 au boulot et 2 à la maison (1 dans le bureau et 1 sur la table de chevet). Ce qui est appréciable c’est que même avec une bonne coque de protection la charge passe quand même.

Voici une offre de notre annonceur


Le socle de rechargement par induction Aukey est discrêt

Socle recharge sans fil QI Aukay

4 – La Mini Batterie Portable de 5 000 mAh

Je suis assez friand des Powerbanks et j’en ai plusieurs à disposition dans mes différents sacs. La grosse batterie de 22 400 mAh quand je pars plusieurs jours mais j’aime bien avoir des petites batteries à disposition pour les usages du quotidien. J’en ai toujours une qui traîne dans une sacoche ou un sac à dos, j’en ai même une dans ma sacoche de vélo pour recharger mon GPS Garmin ou mes éclairages Knog quand je vadrouille.

J’aime bien cette petite batterie de 5 000 mAh. Tout en métal elle est robuste et offre une bonne prise en main. Elle permet de recharger complètement mon S10 environ 1,5 fois.

Arrêt au Stand pour ma petite batterie Aukey de 5 000 mAh

Powerbank 5 000 mAh Aukey

5 – Une Multiprise Parasurtenseur

Indispensable pour protéger vos appareils électriques de la foudre, qu’il s’agisse de votre petit électroménager, de votre installation Hi-Fi ou de votre matériel informatique (NAS, Imprimantes, PC, Ecran, …). Cette multiprise Aukey propose également 2 ports USB pour recharger des appareils en cas de besoin.

Au prix de nos appareils, il faut abuser des prises parafoudre !

Multiprise Parafoudre Aukey

6 – Un Hub USB-C 8 en 1

Les ordinateurs ultraportables disposent de moins en moins de connectiques. Les plus modernes disposent de 1 ou 2 ports Thunderbolt 3, éventuellement une interface MicroSD comme le Dell XPS 13, mais c’est tout. Et c’est d’ailleurs largement suffisant car pour un usage quotidien inutile de surcharger l’ultraportable avec des connectiques inutiles. Le Thunderbolt 3 est une interface multi-protocoles au format USB-C qui sait gérer jusqu’à 2 écrans 4K, des périphériques USB 3 ou le chargement Power Delivery jusqu’à 100 Watt. Mais voilà tous les périphériques ne sont pas encore de type USB-C donc si vous êtes chez un client qui a un rétro projecteur HDMI, si vous avez une clé USB classique à brancher, si vous avez un écran externe 4K à brancher, et bien ça va coincer. Donc il vous faut impérativement le petit Hub multifonctions ! Comme vous pouvez le voir ici le Hub Aukey 8 en 1 dispose d’une multitude de connectiques (HDMI, USB, USB-C, Ethernet, MicroSD) qui vous permettrons d’affronter toutes les situations. Le Hub est vendu dans une petite pochette qu’il suffit de glisser dans la sacoche ou le sac à dos et vous serez tranquille. Son prix est attractif et largement moins onéreux qu’un équivalent proposé directement par le constructeur. Je ne parle même pas d’Apple qui vend des Hub Belkin de 4 ports USB (c’est tout !) pour 74 EUR !?! Ca me rend dingue. Bref foncez sur ce Hub, si vous en avez besoin évidemment.

Un Hub 8 en 1 USB-C – L’accessoire Smart

Le Hub 8 en 1 Aukey

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire