Les produits Apple de 2024

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez films, séries, MP3, ebooks et jeux illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée !

> Choisissez le meilleur VPN et apprenez à l'utiliser en 5 mn !

Anonymat NordVPN

Les mois passent et se ressemblent chez Apple avec des ventes stables et un adage qui semble plus vrai d’année en année : quand l’iPhone va, tout va bien chez la marque à la pomme ! La politique de l’entreprise n’a de ce fait, pas besoin de changer et 2024 devrait suivre la même logique que celle observée ces dernières années avec de nombreuses sorties attendues. Lesquelles ?

Photo par Pexels – Apple garde la même politique commerciale 

Apple Vision Pro 

Nous vous en avions déjà parlé, mais l’attente est si forte que le casque de réalité virtuelle et augmentée d’Apple promet d’animer la planète tech en 2024. Présenté de longs mois à l’avance, le Vision Pro a clairement un aspect novateur. Son prix est lui aussi indécent, mais alors qu’il est légitime de parfois reprocher à la société son utilisation massive et pas toujours justifiée de la sémantique marketing de la « révolution », les fonctionnalités embarquées sont, pour cette fois-ci, réellement révolutionnaires. Pourquoi ? Tout simplement puisque certaines n’ont pas encore été observées sur le marché. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’Apple a déposé plus de 5000 brevets pour son casque de réalité mixte.

Pour une telle sortie, il est fort probable qu’un événement dédié soit planifié par Apple. Tim Cook devrait donc animer une keynote quelques semaines avant la sortie officielle, à l’instar de ce qui avait déjà été fait en 2015 pour le lancement de la première Apple Watch. 

Photo par Pexels – Trois nouvelles gammes ?

Les nouveaux Mac 

En juin 2023, la conférence pour les développeurs de la marque a statué du passage complet de l’ensemble des ordinateurs estampillés Apple vers les processeurs maison. Exit Intel, bonjour Silicon de manière permanente et uniforme ! 

Pour 2024, Apple devrait donc lancer en grandes pompes de nouveaux modèles, fort de ce contrôle total de ses périphériques, et également, célébrer l’arrivée massive des puces M3 et M3 Pro. Entre le Mac Mini attendu au printemps prochain, le nouveau MacBook Air et probablement le premier iMac Pro de l’histoire, Apple a d’ores et déjà un avenir chargé côté ordinateur. 

Les nouveaux iPad 

Fait rare, Apple n’aura probablement pas commercialisé d’iPad en 2023 ! Gamme phare de la marque californienne, la tablette maison connaît néanmoins un franc succès depuis plusieurs années. 

L’année 2024 devrait cependant renouer avec certaines bases puisque plusieurs nouveaux modèles sont attendus si l’on s’en tient aux rumeurs à ce sujet. Un iPad Mini de 7e génération est attendu, tout comme le probable iPad Air bénéficiant de la puissante puce M2. 

Toujours est-il que le prochain iPad Pro est le modèle qui semble le plus exciter et fasciner les amateurs de la marque. Au printemps prochain, Apple pourrait prendre les devants et augmenter la surface de sa tablette en la bobybuildant à 14 pouces ! La puissance risque elle aussi d’être phénoménale puisque la majeure partie des spécialistes souvent bien informés parlent d’une puce M3 en son sein. 

Avec de telles caractéristiques, l’iPad pourra de nouveau répondre à tous les besoins et envies des utilisateurs. En guise de divertissement, ces derniers se tournent de plus en plus fréquemment vers le poker et notamment vers une plateforme comme PokerStars, actrice majeure de l’évolution impressionnante de la discipline. Toujours avec la possibilité de jouer pour de vrai ou à l’inverse, uniquement pour le plaisir des cartes, le monde du poker est hautement populaire de nos jours et les iPad représentent généralement une plateforme de choix pour s’y adonner. 

L’iPhone 16 

Oui, l’iPhone 15 n’a que quelques semaines d’existence, mais pourquoi se priver de sorties annuelles lorsque la demande est si forte ? Comme toujours, les rumeurs iront bon train dès le début de l’année civile avec la sortie de nouvelles gammes attendue à l’issue de l’été. Il est bien entendu trop tôt pour en parler avec précision et surtout, avec une idée véridique, mais une chose est certaine : Apple va continuer sur sa lancée avec au moins un iPhone par an depuis son grand lancement en 2007. 

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.