WinSCP est un client SFTP graphique pour Windows. Il utilise SSH et est open source. Le protocole SCP est également supporté. Le but de ce programme est de permettre la copie sécurisée de fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant en faisant un simple glissé / déposé. Il facilite par exemple l’édition des fichiers de votre serveur Linux distant depuis votre station de travail sous Windows. Vous pouvez éditer, renommer, déplacer, …, sans passer une seule commande Linux. Il intègre malgré tout une mini console pour lancer quelques commandes, même si dans ce domaine PuTTY est plus approprié. Généralement les deux s’utilisent conjointement.
WinSCP fait parti des utilitaires gratuits que j’utilise le plus sur mon PC notamment pour gérer ce site ou ma Seedbox “Maison” pour rapatrier les Torrents que je télécharge.
Interface de WinSCP
Dans cet exemple j’utilise WinSCP pour récupérer sur mon PC des fichiers Torrent stockés sur une Seedbox hébergée dans le Cloud. J’ai juste à glisser déposé les fichiers et le transfert démarre. C’est bien plus pratique qu’en ligne de commande.
Fonctionnalités de WinSCP
- Interface graphique
- Traduit dans plusieurs langues
- Intégration dans Windows (drag & drop, URL, icônes de raccourci)
- Toutes les opérations classiques sur les fichiers
- Support des protocoles SFTP et SCP sur SSH-1 et SSH-2
- Fichiers de script et ligne de commande supportés
- Synchronisation de répertoires automatique ou de façon assistée
- Éditeur de texte intégré
- Authentification par mot de passe SSH, question-réponse, clé publique et Kerberos (GSS)
- Fonctionne avec Pageant (PuTTY Agent) pour un support complet de l’authentification par clé publique
- Interfaces comme Windows Explorer et Norton Commander.
- Possibilité de sauver les informations de session.
- Possibilité d’enregistrer la configuration dans un fichier à la place de la base de registre, pour permettre d’utiliser la configuration sur d’autres ordinateurs.
bonjour, merci pour l’information.. pourrait on bénéficier de l’information comment passer en mode sudo avec ce logiciel
même si l’aide est présente cela n’est pas bien clair
Bonne et merveilleuse année 2017 ..
wed