Comment exporter une présentation Powerpoint sur DVD

Il est parfois utile de convertir une présentation Powerpoint en un flux multimédia (vidéo, photo) dans le but de créer un DVD de présentation.

Comment exporter une présentation Powerpoint sur DVD

Pour cela je vous propose 3 solutions différentes.

1. Exporter son diaporama dans un dossier grâce à la fonction d’export intégrée à Powerpoint. Le dossier exporté intègre une visionneuse PowerPoint. Il suffira de le graver sur un CD ou DVD à l’aide du logiciel de gravure de votre choix.

Avantage : Très rapide à faire vous pourrez diffuser votre DVD à un client possédant Windows mais n’ayant pas forcément Microsoft Office.

Inconvénient : Seul les clients possédant un système Windows pourront lancer la visionneuse Powerpoint. La diffusion dans un lecteur DVD de salon est donc impossible.

2. Convertir sa présentation Powerpoint en un flux vidéo AVI grâce à EM PowerPoint to Video Converter Free puis créer un DVD de présentation avec DVD Flick.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Avantage : Votre présentation pourra être regardée sur tous les ordinateurs Windows, Linux ou Mac équipés d’un lecteur DVD et également sur tous les lecteurs DVD de Salon

Inconvénient : Le processus de création est un peu plus long et nécessite 2 logiciels tiers … gratuit

3. Convertir ses diapositives Powerpoint en images .JPEG avec PowerPoint Image Copier puis créer un diaporama sur DVD avec DVD Slideshow GUI.

Avantage : Comme pour la solution 2, tout le monde pourra simplement profiter de votre présentation être tributaire de Windows et de Powerpoint.

Inconvénient : Nécessite également 2 logiciels pour exporter votre présentation.

Ces 3 solutions vous permettrons sans doute d’arriver à vos fins  et de proposer à vos interlocuteurs de présentations sur DVD  de qualité.

 

Laissez un commentaire