5 outils faciles à utiliser pour effacer l’arrière-plan d’une photo

Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films illégalement, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que le gouvernement, votre FAI ou votre employeur soit au courant ... OUI installer un VPN est définitivement une bonne idée.

Installer un VPN consiste à chiffrer toutes vos communications vers Internet. Ce n'est plus votre ordinateur qui est exposé sur Internet mais votre fournisseur de VPN.

Anonymat NordVPN

Les concepteurs de sites Web, les photographes, les spécialistes du marketing et les gestionnaires de pages de réseaux sociaux manipulent souvent les arrière-plans des images pour rendre les visuels plus captivants ou pour utiliser des objets détourés dans leurs conceptions de visuels. La raison en est que les arrière-plans peuvent détourner l’attention du spectateur des détails importants d’une image, c’est un détail crucial pour l’aspect global du visuel. La procédure pour retirer le fond d’une image peut vous aider à mélanger différents éléments visuels dans une composition totalement nouvelle ou à créer un collage.

Ce traitement pour enlever l’arrière-plan des images demande du temps et de l’expérience. Les créateurs qui débutent passent souvent de très longs moments à essayer de supprimer les arrière-plans des photos dans des logiciels d’édition spécialisés comme Adobe Photoshop. Heureusement, en 2023 vous pouvez utiliser des outils automatisés pour retirer le fond des photos en ligne et simplifier votre processus d’édition d’images. Continuez la lecture pour en savoir plus !

Les meilleurs outils pour supprimer un arrière-plan en ligne

L’effaceur d’arrière-plan de Depositphotos

Le suppresseur de fond de Depositphotos, véritable gomme d’arrière-plan, est un outil entièrement automatisé fonctionnant avec une technologie d’intelligence artificielle. Grâce à son algorithme avancé et à ses réseaux de types neuronaux, l’outil identifie rapidement le premier plan et l’arrière-plan pour les séparer. L’effaceur d’arrière-plan de Depositphotos fonctionne bien avec les images complexes, y compris les portraits de personnes et d’animaux contenant des poils/cheveux et de la fourrure.

Le traitement ne demande pas beaucoup de temps et toutes les manipulations sont réduites au minimum. Il vous suffit de transférer votre fichier dans l’outil pour obtenir un résultat sans arrière-plan. De plus, retirer le fond d’une image en ligne est gratuit avec cet outil. Le suppresseur d’arrière-plan de Depositphotos traite les fichiers matriciels aux formats PNG, JPG, et JPEG d’une taille allant jusqu’à 15 Mo.

Comment enlever fond image avec l’effaceur de Depositphotos :

  1. Allez directement sur la page de l’outil : https://depositphotos.com/fr/bgremover.html.
  2. Téléversez votre image ou glissez-déposez le fichier sur la page.
  3. Prévisualisez le résultat.
  4. Si besoin, effectuez les finitions manuellement grâce aux brosses d’effacement et de restauration.
  5. Cliquez sur le bouton Télécharger pour enregistrer l’image détourée au format PNG sur votre appareil.

Clipping Magic

Clipping Magic donne aux internautes l’accès à une fonctionnalité simple pour retirer le fond d’une photo. De plus, il présente de nombreux autres outils pour faciliter le traitement des images. Vous pouvez, par exemple, utiliser des marqueurs spéciaux pour détourer avec précision des zones, ou utiliser l’outil scalpel pour faire des découpes, du détourage précis, et pour retirer l’arrière-plan d’une image. Les web-designers professionnels et les spécialistes du marketing apprécieront également l’éditeur d’arrière-plan photo gratuit intégré qui permet d’ajuster les couleurs, de recadrer les images et de superposer des ombres réalistes. Vous pouvez donc créer des fiches produits qui attirent les regards pour les réseaux sociaux ou les boutiques en ligne. Il est possible de procéder au traitement de plusieurs images simultanément en utilisant l’option de traitement par lot.

Comment retirer le fond d’une image avec Clipping Magic ?

  1. Allez sur le site officiel de ce suppresseur d’arrière-plan.
  2. Cliquez sur le bouton Transférer et choisissez un fichier dans votre galerie d’images locale.
  3. Attendez quelques instants, le temps que le système traite votre image.
  4. Effectuez les derniers ajustements sur l’image traitée.
  5. Enregistrez le résultat sur votre appareil.

PhotoScissors

PhotoScissors est un outil simple pour retirer le fond d’une image, qui utilise une technologie avec IA pour un traitement d’image précis. Au moyen de cet outil, vous pouvez aussi installer un nouvel arrière-plan en quelques clics. Les utilisateurs de PhotoScissors ont accès à une galerie de préréglages dans laquelle vous pouvez choisir des couleurs de fond unies ou plus complexes. Si le résultat obtenu ne vous satisfait pas totalement, il est possible de procéder à des ajustements manuels avec des brosses d’effacement et de restauration à taille réglable. Vous pouvez également ajouter des ombres réalistes, qui sont générées automatiquement par IA. La plateforme gère les fichiers allant jusqu’à 10 Mo, aux formats JPG, PNG et WebP.

Pour retirer le fond d’une image en ligne avec PhotoScissors :

  1. Rendez-vous sur le site Web de PhotoScissors.
  2. Cliquez sur le bouton d’importation et choisissez votre fichier.
  3. Prévisualisez le résultat et modifiez le visuel traité si nécessaire.
  4. Cliquez sur le bouton de téléchargement et choisissez une résolution. Vous pouvez obtenir gratuitement l’image en qualité standard, ou acheter une version HD.

PhotoRoom

Un autre outil alimenté par IA qui aide les créateurs professionnels et débutants à supprimer l’arrière-plan d’une image et de photos complexes en quelques secondes. En outre, vous pouvez créer des images de profil accrocheuses pour les réseaux sociaux et des fiches produits précises pour les boutiques en ligne populaires. PhotoRoom offre également un éditeur graphique intégré disponible après inscription. Ainsi, vous pouvez rationaliser votre processus de conception et bénéficier d’options d’édition complètes, en une seule interface. La fonctionnalité de traitement des images par lot est également disponible. En l’utilisant, vous pouvez enlever le fond de plusieurs images simultanément. Cette fonctionnalité conviviale est accessible aux personnes de tout niveau d’expérience. Si vous avez besoin d’un outil pratique de suppression d’arrière-plan, il est également possible d’installer PhotoRoom sur votre appareil Android ou iOS.

Vous pouvez retirer le fond d’une photo en 6 étapes simples :

  1. Ouvrez PhotoRoom dans votre navigateur.
  2. Cliquez sur le bouton pour tester sur le web et accédez à l’espace de travail de l’outil.
  3. Déposez votre image sur la page ou importez le visuel depuis votre appareil.
  4. Attendez la fin du traitement et prévisualisez le résultat.
  5. Utilisez des modèles d’arrière-plan si besoin.
  6. Téléchargez ensuite le résultat en qualité standard ou en haute définition.

Slazzer

Slazzer est un outil gratuit pour retirer le fond des images, qui peut vous aider à traiter des photos précisément sans intervention manuelle. Cet effaceur vous permet aussi de flouter un arrière-plan ou d’en choisir un nouveau parmi des modèles présélectionnés de couleurs complexes et unies. L’outil fonctionne bien avec tous les types d’images, des portraits détaillés jusqu’aux natures mortes sur fond coloré. Pour accélérer votre flux de création, vous pouvez intégrer Slazzer, via une API, dans des outils d’édition populaires comme Figma ou Sketch. Ce suppresseur de fond est également disponible en téléchargement et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux.

Comment enlever le fond d’une image avec Slazzer ?

  1. Rendez-vous sur le site Web officiel de cet outil.
  2. Importez ou déposez votre image sur la page, ou copiez son lien.
  3. Prévisualisez le résultat et cliquez sur le bouton Éditer pour ajuster les détails.
  4. Téléchargez l’image traitée en qualité standard ou en haute qualité.

Les avantages de retirer le fond d’une photo en ligne avec des outils automatisés

Avant, le traitement pour enlever le fond des photos était un processus complexe et qui prenait du temps. Il fallait éliminer les détails superflus manuellement. Actuellement, cette procédure s’est largement simplifiée grâce aux outils automatisés pour retirer le fond d’une image en ligne. Voici les principaux avantages des effaceurs de fond en ligne :

  • Gain de temps. Traiter une image prend en moyenne 5 secondes. En outre, vous n’avez pas besoin de passer du temps à apprendre à maîtriser les éditeurs graphiques professionnels, leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités. Il vous suffit de transférer votre fichier et d’attendre le résultat.
  • Des résultats précis. Grâce aux technologies s’appuyant sur une IA, ces outils pour retirer le fond d’une image en ligne identifient précisément les éléments de la photo, détourent les premiers-plans et suppriment l’arrière-plan. C’est plus facile que d’essayer de découper ou détourer les détails d’une image avec des outils manuels.
  • Pas de logiciel à télécharger. Les effaceurs de fond sont généralement disponibles sur le Web, vous pouvez donc y accéder depuis n’importe quel appareil électronique, PC, ordinateur portable, tablette ou téléphone. Ils permettent d’économiser de l’espace de stockage.
  • Convivialité. Les gommes d’arrière-plan en ligne conviennent aux créateurs de différents niveaux de compétence et d’expérience. Les concepteurs  professionnels peuvent réduire considérablement le temps consacré au post-traitement, tandis que les débutants n’ont pas besoin de compétences approfondies en la matière pour obtenir des résultats précis et facilement enlever le fond d’une image.

En bref

Retirer l’arrière-plan d’une image n’est plus une opération difficile ! Vous pouvez utiliser des solutions automatisées en ligne pour simplifier tout le processus. Les outils pour enlever l’arrière-plan des photos en ligne utilisent une technologie basée sur l’intelligence artificielle pour séparer intelligemment les avant-plans des arrière-plans. Ce type d’outils vous fait ainsi gagner du temps, ils fournissent des résultats précis et conviennent aussi aux débutants. Testez donc ces outils pour enlever le fond des images et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour révoquer votre décision.