5 paires de chaussures qui ont marqué l’histoire de la NBA

De nombreuses stars de la NBA ont marqué l’histoire du basketball et, lors de leurs plus grands moments, ils portaient des chaussures qui sont restées dans la mémoire des supporters et qui sont désormais recherchées par les amateurs de ce sport. Quelles sont ces moments emblématiques et quelles chaussures se cachent derrière ces derniers ? Nous vous emportons avec nous dans cette rétrospective des meilleurs moments qu’a connu la NBA !

1985 : JORDAN 1 BRED

C’est la toute première fois que la plus emblématique paire de chaussure de basketball était portée sur le terrain : la Jordan 1 Bred. Ce tout premier duel entre Jordan et Wilkins a marqué les esprits et est désormais considéré comme le plus grand duel de toute l’histoire de la NBA.

Cette paire de chaussures, aux couleurs noires, rouges et blanches, a été interdite à ses débuts, mais Nike a accepté de payer l’amende et Jordan a finalement été autorisé à la porter pour ce célèbre duel. C’est de loin la paire la plus populaire et fortement plébiscitée par les jeunes joueurs de basketball. De plus, selon le site Betway paris sportif, cette paire reste la deuxième la plus chères que vous pouvez acheter sur les 10 paires qu’ils ont analysées. La première du classement reste la Nike Kobe 11 Fade to Black.

1998 : AIR JORDAN XIV

La carrière de Jordan a fait l’objet d’une série documentaire sur Netflix avec The Last Dance. Lors de la dernière rencontre du championnat de 1998 avec les Chicago Bulls, Jordan a marqué le dernier tir et conduit son équipe à la victoire. Ce dernier est de loin l’un des moments les plus célèbres de NBA.

Voici une offre de notre annonceur


La Air Jordan XIV portée par la star a connu une popularité incroyable à l’issue de cette rencontre. Noire avec un logo similaire à celui de Ferrari, cette paire représente la vitesse et le luxe.

2001 : REEBOK ANSWER IV

Iverson a fait entrer la mode dans le monde du basketball. Avec un style flashy au couleur de la culture hip hop, il a influencé de nouveaux joueurs, ce qui a contraint la NBA à imposer un code vestimentaire assez strict quatre ans plus tard.

Avec ses Reeboks noires et blanches, Iverson a littéralement enjambé Lue pour venir marquer ses deux derniers points sur 48 au total. Il a également tourné en dérision la légitimité de LA et gâché leur fin de saison. Noires et blanches avec un dessin du visage d’AI sur ses semelles, ces baskets n’ont pas très bien vieillies mais avaient vraiment la cote à l’époque.

2008 : NIKE KOBE 11 FADE TO BLACK

Cet incroyable talent de la star de NBA était impressionnant ! Et même lors de son dernier match, il voulait rester le meilleur en marquant pas moins de 60 points. Et c’est à l’issue de cette rencontre qu’il a tiré sa révérence avec le fameux « Mamba out » au micro des journalistes. Et pour accompagner sa sortie spectaculaire, Bryant portait une paire de Nike Kobe 11 Fade to Black au style jamais vu en NBA, jusqu’à ce qu’il les ai porté ce soir-là. Plus légères et plus basses que toutes les chaussures de basket existantes, elles ont un style inégalé.

2019 : NEW BALANCE OMN1S

A l’occasion des playoffs 2019, Kawhi tire juste avant le retentissement du buzzer contre les Philadelphia 76ers et met fin à cette série contre eux. Bien que très récent, cet exploit est déjà emblématique. En effet, le ballon tiré a rebondi trois fois sur le cercle avant d’être transformé. Et la marque de chaussures ayant tiré profit de ce moment incroyable a été New Balance. Leonard portait la fameuse OMN1S noir et or lors de ces séries. Montante et avec une semelle compensée, cette chaussure est ultra confortable sur le terrain !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire