[Vélo] Eclairage avant Towild 1200 lumens ! 😊Enfin un éclairage qui comble les lacunes de la marque Olight?

Towild CL1200

Je voulais upgrader l’éclairage avant de mon vélo avec un modèle à 1200 lumens qui me permettrait d’avoir énormément de puissance pour mes trajets Vélotaf ou énormement d’autonomie pour des sorties sportives nocturnes de 3 ou 4 heures.

Après quelques semaines de recherche j’ai enfin trouvé le modèle qui répondait à toutes mes attentes et j’ai un scoop ce n’est pas Olight qui a remporté la mise 😋

Je vous propose de découvrir mon nouvel éclairage avant Towild CL1200 !

Le cahier des charges ?

Mon nouvel éclairage devait pouvoir répondre à plusieurs attentes et je ne voulais faire aucune concession :

  • Au moins 1h d’autonomie à 1200 lumens pour mes trajets vélotafs avec beaucoup de circulation
  • Au moins 4h d’autonomie à 400 lumens pour mes sorties sportives nocturnes
  • Chargement USB Type C (la nouvel norme en vigueur)
  • Etanchéité IPX6 forcément …
  • Avoir la possibilité de monter l’éclairage sur le cintre ou sous mon compteur Garmin sans monter mettre l’éclairage à l’envers !

J’ai comparé beaucoup de produits et à ma grande surprise si les 4 premiers critères étaient facile à trouver, pouvoir monter son compteur sous son GPS n’était pas une mince affaire et Olight qui achète tous les influenceurs vélos pour promouvoir ses produits ne sait même pas le faire !

Présentation de l’éclairage avant Towild CL1200

J’ai donc opté pour la marque Towild et son modèle Towild CL1200 que j’ai acheté dans un Bundle composé du Towild CL1200, d’un support pour le cintre, d’un support déporté AS90 compatible Garmin et de la télécommande sans fil à fixer sur le guidon. J’ai également acheté un feu arrière Towild Tl03 mais je ne le présente pas ici.

Plutôt qu’un long discours regardez cette vidéo qui pourrait vous convaincre

Towild CL1200 – Pack C (Avec Support déporté et Télécommande sans fil)

Acheter sur AliExpress

Towild CL1200 Seul

Acheter sur AliExpress

Acheter sur Amazon

Towild CL1200 + Télécommande sans fil

Acheter sur AliExpress

Acheter sur Amazon

Je déballe tout le matériel, et très complet. A gauche le CL1200 et les accessories, au centre le support déporté qui permet de mettre votre GPS au dessus et le CL1200 en dessous, à droite la petite télécommande sans fil qui vous permet de contrôler l’éclairage depuis votre guidon et notamment de faire un truc fou dont je n’avais même pas prévu dans mon cahier des charges : FAIRE DES APPELS DE PHARE 😍

Commençons par l’autonomie du Towild CL1200 qui répond parfaitement à mon cahier des charges et même au delà puisque je pourrai profiter de l’éclairage de 1200 lumens pendant 1h45. J’imagine que lorsqu’il fait très froid l’autonomie sera moindre donc si les chiffres théoriques sont bien au dessus de mon besoin c’est plus prudent. Pour mes sorties longues nocturnes je pourrais profiter de 3h30 d’autonomie à 600 lumens et 6h60 à 300 lumens. Je mixerai entres ces 2 puissances selon les conditions.

L’installation sous le support original de mon compteur Garmin a été rendu possible grâce à un adaptateur Quart de tour proposé par Garmin que j’utilise aussi pour monter ma caméra sous le compteur. Mais si vous n’avez pas cet accessoire et bien vous pouvez utiliser le support proposé dans le bundle qui est tout aussi bien sauf que ce n’est pas marqué Garmin, mais Towild.

On notera, point extrèmement important, que si l’on peut installer la Towild CL1200 sur ou sous le guidon c’est parce qu’ils ont eut l’idée géniale de pouvoir inverser le système d’attache comme indiqué ici. En effet une lampe à un sens d’installation, si vous la montez à l’envers elle éclaire large sur le bas et étroit sur le haut alors que c’est l’inverse. Par défaut la lampe est livrée pour être installée sous le compteur mais la petite clé Allen founie permet d’inverser cela en 30 secondes.

La télécommande, ce bonus que je n’avais pas envisagé !

Cela ne faisait pas parti de mon cahier des charges, mais maintenant qu’elle est là, j’avoue que c’est juste indispensable, surtout si l’éclairage est placé sous le compteur.

Cette petite télécommande sans fil que vous devez appairer avec la lampe permet de changer de mode mais aussi de faire des appels de phare ! Et ça franchement je crois qu’aucun de vous ne consterera le fait que c’est juste génial. Je repense à toutes ces fois ou des véhicules me grillent la priorité, un petit coup d’appel de phare avant l’intersection et on évite le drame. Chacun son usage, moi c’est juste pour attirer l’attention avant une intersection, ou pour indiquer à un piéton qu’il peut y aller, mais j’imagine que les plus nerveux d’entres-vous (surtout les vélotaffeurs citadins qui sont un peu sur les nerfs dès qu’une voiture mort la ligne d’une piste cyclable) pourront s’exiter sur le bouton plutôt que d’insulter tout le monde 😁

On résume !

Voici un petit résumé du produit :

  • Le produit présenté est un éclairage avant de vélo, appelé Towild CL1200.
  • Il dispose d’une batterie rechargeable de 4000 mAh, de 1200 lumens de puissance et de différentes fonctionnalités, notamment un contrôle sans fil et une étanchéité IPX6.
  • Il a trois niveaux de luminosité sélectionnables d’une simple pression sur un bouton ainsi que des modes clignotants.
  • La batterie du Towild CL1200 est une batterie rechargeable 21700 intégrée.
  • La télécommande sans fil rend le produit plus sécurisé et pratique à utiliser.
  • L’éclairage est adapté à différents types de cyclisme, comme l’utilisation en ville, sur route ou en montagne.
  • Il s’agit d’un produit de haute qualité et performant sur le marché.
  • On peut le monter sous un support Garmin ou sur le cintre du fait que la patte de fixation puisse s’inverser
  • Il peut servir de Powerbank !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire