C’est quoi un Exaoctet ? #Infographie

En informatique le langage permettant la quantification des données est le langage binaire. Et la plus petite unité représentant une donnée est appelée bit. Un bit peut prendre 2 états : 0 ou 1.

Un octet ou un byte représente un ensemble de 8 bits.

Un exaoctet (EB) = 1 000 pétaoctets = 1 million de téraoctets = 1 milliard de gigaoctets ou encore 10 18 octets = 1000000000000000000 octets.

Je vous épargne la conversion en bit mais il suffit de multiplier par 8.

Alors évidemment une telle échelle de valeur n’étant pas très représentative qu’une bonne infographie va peut être vous aider à mieux comprendre

Comment sauvegarder votre PC ou votre Mac ? Votre PC contient des souvenirs et des documents tellement importants que vous devriez sérieusement vous décider à les sauvegarder dans le Cloud. Avec BackBlaze c'est tout illimité pour 5€ par mois ! Lisez mon article sur Backblaze pour en savoir plus !

Sauvegarde de votre PC et MAC

Source : Defining an Exabyte

Et puisque cette infographie est proposée par Backblaze, un acteur majeur dans la sauvegarde dans le Cloud, j’en profite pour rappeler à quel point il est essentiel de protéger vos données. La solution Backblaze permet de sauvegarder automatiquement et en continu tout votre PC sans aucune limitation de volumétrie pour moins de 6€ par mois. Si les données stockées sur votre ordinateur sont importantes je vous encourage à lire mon article de présentation du service Backblaze.

Laissez un commentaire